Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

First-come, first-served : besoin de conseils

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

First-come, first-served : besoin de conseils

Messagepar Damaurel » Jeu 4 Juin 2015 16:21

Salut tous le monde,
je me penche en ce moment sur les hébergements (camping) pour le trip de juillet, évidemment tout ce qui est réservable est réservé depuis longtemps et du coup dans pas mal de camping reste les places first come first served.
Ne pouvant pas faire les trajets la nuit nous arriverons forcement sur les lieux ou nous souhaitons rester en milieu de journée, voir en soirée.
La question que je me pose est : est ce que les campings sont vraiment pris d'assaut dès 8h du matin ou est ce qu'en arrivant plus tard on a quand même une chance d'avoir de la place?

Par exemple pour notre 1ere étape qui est Bryce canion il y a 2 campings dans le parc.
Nous irons ensuite à Page puis au Grand canyon.
Damaurel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: First-come, first-served : besoin de conseils

Messagepar Melanie21 » Ven 5 Juin 2015 13:12

Bonjour,

Dans tous les sites courus, si tu arrives l'après-midi, c'est foutu.

D'après mon expérience (au mois de juin):
- Bryce= de la place le matin, à midi complet
- Page Lone Rock Beach: à mon avis pas de problèmes là, il n'y a pas d'emplacements délimités et beaucoup de place sur la plage
- Grand Canyon = camping de Mather campground (sur réservation complet), pas (ou quasiment pas ) d'emplacements libérés par des personnes qui ne se présenteraient pas
Je sais pas ce que ça donne dans le camping premier arrivé-premier servi du Grand Canyon, mais vu l'affluence, ça doit être plein super tôt

Si tu arrives qu'en après-midi, il vaut mieux prévoir des plans de secours et pas trop compter sur les places first come first served dans les parcs.
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Damaurel » Mar 9 Juin 2015 12:31

Merci de ta réponse Melanie, j'ai fouillé un peu entre temps et je commence à trouver des solutions!

Pour Bryce Canyon j'ai trouvé un truc ou on peut réserver, c'est avant l'entrée du parc sur la 12, du coup j'ai pris la 1ere nuit et on ira de bonne heure dans un des campings du parc pour faire la 2eme nuit.

A Page il y a un camping a la Wahweap Marina ou j'ai pu réserver.

Et pour Grand Canyon j'ai pu réserver dans une aire de camping mais que la 1ere nuit (jeudi soir), a partir du vendredi tout était complet mais comme on sera sur place j'ai aussi bon espoir pour trouver qqch pour la 2eme nuit :)

ça commence à bien se goupiller tout ça!!
Damaurel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Mar 9 Juin 2015 18:27

Super!
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21

Messagepar elnos » Ven 12 Juin 2015 16:10

Bonjour,

J'ai prévu de séjourner 2 petites nuits à Yosemite, bien sûr, j'ai raté les résa sur les principaux campings dans la vallée :snif:
Est ce que quelqu'un a essayé les campings first come-first served comme Camp4 ou Bridalveil Creek par exemple ?
La veille je serai vers Bodie, à votre avis est ce que c'est jouable ? est ce que je peux espérer trouver une place de camping ?
Si c'est vraiment trop risqué... connaissez vous une solution de replis.

Merci par avance.

Bruno
elnos
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Hébergements aux USA