Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Fiabilité des comparateurs d'hôtels

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Fiabilité des comparateurs d'hôtels

Messagepar sergio63 » Mer 3 Sep 2014 21:44

bonsoir,
Est ce quelqu'un peu me dire si le site otel.com est fiable? J'ai réservé une chambre, pour mai 2015, à Furnace Creek Ranch par leur intermédiaire et mon compte a déjà été débité. De plus, j'ai lu quelques critiques sur le net disant qu'ils ne faisaient pas leur travail de réservation.
cordialement.
sergio63
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Fiabilité des comparateurs d'hôtels

Messagepar ElMago31 » Mar 23 Sep 2014 11:05

Bonjour Sergio,

Concernant ta demande pour otel.com, je n'ai jamais essayé de passer par eux.
Lorsque je passe par un intermédiaire, je prend souvent hotels.com, car avec eux le tarif proposé est toujours TTC (hormis Vegas où il fait payer au check-in les fee resort, allant de 10 à 40$ / nuit selon les hotels) et le débit est immédiat, comme ça c'est toujours ça de moins à régler sur place.

Je suppose que dans ta réservation tu as un numéro de résa, tu peux éventuellement contacter Xanterra (ce sont eux qui gèrent tous les hôtels dans les parcs nationaux), pour leur demander si il y a bien une chambre à ton nom.

Concernant le débit immédiat, il me semble que l'intermédiaire doit l'indiquer (sur hotels.com et booking c'est clairement indiqué).

Après concernant les comparateurs, pour notre roadtrip de septembre 2015, nous avons tout d'abord choisi les hôtels situés sur notre parcours (en regardant sur roadtrippin et tripadvisor).
Puis nous nous sommes "amusés" pendant un week-end à comparer le prix en direct par l'hôtelier (sachant que le choix de chambres est total) ou par un intermédiaire (choix de chambre plus restreint en fonction de ce que l'hôtelier met à disposition des intermédiaires).
Il en est ressorti que des fois l'hôtelier est moins cher, des fois l'intermédiaire est moins cher et des fois on a pas le choix (comme l'hôtel The View de MV).

Nous avons commencé le week-end dernier et pour comparer avec toi et le Furnace Creek Ranch, nous sommes passés par Xanterra, nous avons réservé une chambre dans la partie motel (il y a aussi une partie cabines), nous avons payé 213$92 pour 1 nuit (paiement effectué avec une AMEX AirFrance), débit fait sur la carte 2 jours après pour un montant de 170€57 (2,5% de commission et un taux de change appliqué de 1,294).

Désolé pour le long roman et en espérant avoir été clair et avoir répondu à ta question.

Nico
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar sergio63 » Mar 23 Sep 2014 19:15

bonsoir,
merci pour les infos, je vais aller voir sur xanterra si ma chambre est réservée. Pour le prix chez otel.com, la nuit au Furnace Creek Ranch est à 165 $ environ,taxes incluses, somme retirée 3 jours après la réservation.
Cordialement.
sergio
sergio63
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar fgth » Mer 24 Sep 2014 09:31

Pour info sur le site officiel j'ai payé 247,52$ (197,96euros) toutes taxes comprises (attention sur otel.com je ne sais pas si elles sont comprises au début de la simulation) pou une standard 2 Queen beds room pour 3 adultes la nuit du 11 au 12 juillet 2015.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar AureliaC » Mer 24 Sep 2014 18:02

Je pense que tu peux faire confiance à ce site, il a l'air sérieux !
Et le site a intérêt de l'être s'il veut avoir des clients. Mais moi je préfère utiliser booking, au moins je suis sur qu'ils sont fiable ;)

Aurelia
Journaliste voyage chez Univers-Vacances, chargée de code promo odalys !
AureliaC
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar sergio63 » Mer 24 Sep 2014 19:35

Justement, c'est booking qui nous a basculé vers eux. Nous ne devons pas être les premiers, donc nous allons leur faire confiance. Je crois que les problèmes arrivent lorsque l'on veut annuler les nuits.
Sergio
sergio63
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA