Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Faut-il vraiment réserver?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Faut-il vraiment réserver?

Messagepar patrice57 » Lun 13 Fév 2012 21:26

Salut,

Je pars en mai pour un circuit de 21 jours en direction des principaux parcs nationaux + LA + LV + SF.
J'ai uniquement réservé mes deux premières nuits à Los Angeles.
Pour la suite, je ne réserve rien en esperant trouver sur place. Je pense ainsi être plus libre d'apporter des modifications éventuelles à mon circuit (par exemple prolonger à un endroit et par conséquent annuler une étape).

Est ce que je prends de gros risques?
Je pars du 7 au 28 mai.

Merci pour vos conseils

Patrice
patrice57
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Faut-il vraiment réserver?

Messagepar dommm063 » Lun 13 Fév 2012 23:14

Salut,

Dans les parcs nationaux, ça peut vite être plein. Tout dépend si tu recherches des hôtels bien placé et pas cher.

Et le truc du "si ça me plait, je reste" ne marche que de manière limitée. Si tu te retrouves à Moab et que ça te plait, tu ne pourras pas y rester forcément plus que prévu : il faudra bien continuer ton périple et voir Bryce Canyon, Zion...
Et sur un parcours Grand Canyon > Page > Moument Valley, avec 1 jour par parc de prévu, si tu reste finalement 2 jours à GC, cela te laisse plus que 1 jour pour faire Page et Monument Valley... :(
dommm063
Administrateur du site

Messagepar patrice57 » Mar 14 Fév 2012 00:06

je pense dormir dans des motels....
Du coup, vu ta réponse , j'hésite un peu.
patrice57

Messagepar dommm063 » Mar 14 Fév 2012 11:34

A toi de voir.
Si c'est ton objectif de partir sans contrainte et de décider d'aller/rester dans certains endroits seulement une fois sur place, pourquoi pas.
Dans les villes, tu trouveras toujours de la place en mai.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar patrice57 » Mar 14 Fév 2012 11:55

je pense que je vais revoir ça de plus près, peut être réserver à GC vu que j'y serais un week end. par contre, pour Las Vegas et San Francisco je m'inquiétais, et apparemment il n'y a pas de quoi.

Merci
patrice57

Messagepar titicab » Mar 14 Fév 2012 13:17

tu peux peut être trouver de super prix promo sur le net que tu ne trouveras pas là-bas....

par exemple las vegas, quais sur que si tu réserve au dernier moment sur le net tu aura de super prix pour les 5*, mais qu'une fois là-bas tu paieras le prix classique des chambres.... enfin je pense.

j'ai eu du mal a trouver certaines places pour mon voyage de juin, après tout dépend de ton budget, car les hôtels chers auront toujours de la place :hihi:
titicab
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Hébergements aux USA