Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Est-ce supportable en tente au mois d'août ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Est-ce supportable en tente au mois d'août ?

Messagepar dontigo3 » Dim 14 Avr 2013 13:02

Bonjour,

On se tâte encore à faire quelques nuits en tente. On pense au grand canyon ( on y sera mi août), moab (fin août) et Yosemite début septembre . En effet j'ai peur que les grosses chaleurs soient difficiles sous la tente après une grosse rando journée.
Avez vous des expériences?

Merkiiii
dontigo3
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Est ce supportable en tente au mois d'août?

Messagepar titine9585 » Dim 14 Avr 2013 14:46

j'espere que c'est supportable car j'ai réservé quasiment que des camping :hein: !!!!!
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Est ce supportable en tente au mois d'août?

Messagepar Madame » Dim 14 Avr 2013 15:14

haha moi aussi. Je sais que certains campings ont des emplacements ombragés mais à mon avis on va dormir avec la «porte» ouverte et juste la moustiquaire, on aura certainement pas froid. Mais j'ai des doutes sur la possibilité de faire des grasses matinées, passé 7-8h ça va surement commencer à taper.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Est-ce supportable en tente au mois d'août ?

Messagepar titine9585 » Dim 14 Avr 2013 17:24

faut voir le bon coté des choses, au moins on sera reveillés assez tot pour bien profiter des journées lol!!!! des moustiquaires??? ah oui j'ai pas pensé a ca hum!!!! (novice en camping)
titine9585

Messagepar Madame » Dim 14 Avr 2013 17:33

toutes les tentes ont normalement une doublure moustiquaire sur la «porte». Tu peux accrocher la bâche qui sert de porte et ne fermer que la moustiquaire. Certaines tentes (dont certaines 2 secondes de décathlon) sont même équipées de ventilation latérale exprès.
Et il existe aussi des sac de couchage en simple drap, spécialement pour les nuits chaudes. Par contre Yosemite attention, attendez vous à des température très basses comparées aux autres parcs. C'est en altitude donc il fait frais la nuit, là le vrai sac de couchage est indispensable!
Madame

Messagepar titine9585 » Dim 14 Avr 2013 17:36

Ah j'ai pas fait attention!! j'ai peut etre une moustiquaire dans ma tente 2 secondes, j'ai pas fait gaffe à vrai dire. Je l'ai utilisée qu'une fois en italie. Je vais vérifier :cool:
titine9585

Messagepar boncampeur » Sam 27 Avr 2013 20:12

dontigo3 a écrit:Bonjour,

On se tâte encore à faire quelques nuits en tente. On pense au grand canyon ( on y sera mi août), moab (fin août) et Yosemite début septembre . En effet j'ai peur que les grosses chaleurs soient difficiles sous la tente après une grosse rando journée.
Avez vous des expériences?

Merkiiii

Bonjour,

A Moab, c'est fort probable d'avoir chaud. Par contre à Grand Canyon, malgré de chaudes journées, les nuits sont assez tempérées, voire même parfois fraîches (2000 m obligent).
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Hébergements aux USA