Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Echange de maisons

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Echange de maisons

Messagepar stf » Mer 23 Oct 2013 14:07

Bonjour,
Nous souhaitons visiter la côte Ouest des Etats Unis partie entre Los Angeles et San Francisco plus si possible le parc Yellowstone au mois d’Août 2014 pour une durée de 3 à 4 semaines à 5 dont 3 enfants 19, 17 et 10 . Pour des raisons de budget, nous avons pensé faire un échange de maison d'une 10aine de jours quelque part entre Los Angeles et San Francisco ou dans l'une de ces deux villes.

J'ai deux questions :
Quelqu'un a t il réalisé un échange de maison ?

Comment procéder ? Prendre le billet d'avion et composer le voyage au fur et à mesure en fonction des possibilités d'échanges de maison ?
ou finaliser l'échange de maisons et faire le circuit et prendre les billets ensuite ?

Avez vous des tuyaux pour les billets d'avion ?

Merci par avance pour vos réponses

Stf
stf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Echange de maisons

Messagepar philippe78 » Mer 23 Oct 2013 15:43

Bonjour,

Je ne pourrais pas répondre su le système d'échange de maison.
Par contre, Los Angeles et San Francisco étant séparés par 700 kms, vous ne pourrez pas visiter les deux villes à partir d'un même point de chute, même en trouvant une maison à mi-distance.

Et ca va être difficile de combiner la Californie (plus quelques parcs ?) et Yellwostone en seulement 3 ou 4 semaines, à moins de prendre un vol intérieur.

Ensuite, le mieux est de définir le circuit que vous souhaitez réaliser, avec les lieux à visiter, et de choisir les hébergements en fonction de cet itinéraire, et non l'inverse (le but du voyage est de visiter des parcs et des villes, et non de dormir dans des logements précis).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Mer 23 Oct 2013 18:34

Je n'ai pas testé le système moi-même mais j'ai une amie qui l'a fait et tout s'est très bien passé, elle était très contente. Sinon je ferais aussi plutôt la préparation de l'itinéraire en premier
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Douglas » Ven 25 Oct 2013 03:41

Des amis italiens l'ont fait. Ils habitent près de Florence - alors une ville très populaire. Ils ont fait une échange de leur appartement pour une grande maison 1 heure de Yellowstone. (Island Park, Idaho) Ça coûte moins cher mais ce n'est pas facile pour visiter beaucoup de sites. Ils ont utilisé la version italienne de trocmaison.com. La service est payante aussi. Alors, si tu veux visiter beaucoup de sites, je pense que les hôtels sont mieux.

A mon avis, il faut discuter l'échange avant d'acheter les billets.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar stf » Lun 28 Oct 2013 19:04

Merci beaucoup pour ces réponses

L'idée était de visiter pendant une dizaine de jours San francisco ou Los angeles (en échange de maison) puis de faire un circuit avec logement hôtel ou camping pour le reste du circuit.
Nous pensions faire Yellowstone /san francisco la côte entre san francisco et Los angeles puis los angeles. L'itinéraire n'est pas du tout fixé à ce jour
Je vais suivre vos conseils en se fixant les sites que nous souhaitons visiter puis l'itinéraire souhaité et en parallèle la recherche de maison.
Merci encore
stf
stf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar raya » Mar 29 Oct 2013 10:22

je suis une Adepte de l'echange de maison

par contre une prepa c'est long
nous avons échangés 2 fois et j'adore ca,
cette fois ci pour notre road trip, ca sera CAMPING
notre annonce est sur trocmaison.com
c'est payant mais ca égraine les annonces bidons

je disais un Echange c'est long, trouver l'echange parfait c'est difficile : Maisons doivent concorder, les Dates aussi, les voyageurs aussi, les voitures (boite manuelle peu poser probleme), si la maison peu accepter les bebes, si on peut s'oqper des animaux, est ce qu'on veut s'oqper de la piscine etc..
c'est limite un Full time job, les echanges par mail peuvent se compter en milliers.

sans compte que ca peut comporter un RISQUE : l'annulation a la toute derniere minute.

c'est un PACTE de CONFIANCE a 400%

pour l’administratif, juste prévenir par courrier les Assurances.
une fois a notre retour : 2 Enveloppes du Trésors public :shock: :shock: :shock: :shock:
le couple qui avait échangé avec nous, a rédigé un mail en s"expliquant que c’était eux au volant, (photocopie du permis) puis au pire nos passeports faisaient fois ..

pour la préparation de la maison c'est pareil c'est long : Maison ou rien ne dépasse, les travaux finis, tout doit être nickel
puis il faut préparer un guide qui explique : Comment fonctionne le four, la tv la machine a laver etc..
donner des adresses de resto dans le coin, ou faire ses courses.

en tout cas, c'est extrement enrichissant, les enfants ont découvert qu'au quebec le Foot "Soccer" etait un Sport feminin. ils ont appris en jouant avec les enfants du quartier a jouer au hockey.

les enfants peuvent jouer avec les jouets des enfants échangeurs : SUPER plus sympa que des vacances en hotel ou mes garcons tournent vite en rond.

mes fleurs sont arrosées, mes chats nourris, ma Boite a lettre vidée ma maison continue a vivre pdt mes congés.

bonne chance dans votre recherche de maison vous aller vivre une expérience UNIQUE et FORMIDABLE :clap: :clap: :clap: :clap:
Image

Image
raya
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar stf » Mar 12 Nov 2013 18:06

merci
stf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar zanzibarbie » Lun 20 Jan 2014 21:20

Bonsoir,
Je suis désolée de répondre si tard...
Je suis une adepte de trocmaison.com pour les échanges de maison. Je l'ai fait 3 fois en 2011 pour les USA : 2 semaines Orlando, 2 semaines Fort Meyers et 2 semaines Lafayette. maison/voiture à chaque fois. Ca c'est super bien passé !
Ensuite pour LV, DV et les parcs, cela c'est fait en RV.
Cette année, en juin, nous repartons pour la Californie : 1 semaine bord d'Ocean et parcs en RV, 1 semaine à SF chez l'habitant avec Airbnb et 1 semaine à Brooklin chez l'habitant avec Airbnb.
C'est vrai que pour être tranquille pour visiter et ne pas être stressé, j'aurai tendance à faire autrechose que l'échange... Mais chacun fonctionne différemment ! :hihi:

Zanzibarbie
http://tripissimo.over-blog.com/
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar stf » Mar 21 Jan 2014 19:23

Merci beaucoup
Je pense que nous allons reporter notre projet de vacances à l'an prochain car nous ne trouvons pas de vol abordable pour le mois d'aout et à 5 c'est un budget
merci quand même pour ces précieuses infos tant pour les échanges de maison que pour airbnb
bon voyage à toi
stf
stf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar zanzibarbie » Mar 21 Jan 2014 20:40

Parfois c'est mieux de reporter... et c'est sûr que 5 c'est un budget !
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA