Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Echange de maisons

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Echange de maisons

Messagepar pinayam » Ven 24 Jan 2014 16:26

Hmmm échanger sa maison moi ca me fait peur. J'ai pourtant des amis sur Paris qui avais fait ca avec un couple qui habitait la banlieue de Londres et tout c'était bien passé. Mais laissé des gens que je ne connais pas chez moi je pense que j'arriverai jamais à trouver le sommeil pensant à mal. Et visiblement c'est la grosse mode depuis quelques années, bien que le phénomène soit encore timide en France.

C'est sur ca fait réaliser des économies sur l'hébergement qui ne sont pas à négliger. Et puis moi ca me gênerait d'être chez quelqu'un d'autre, de vivre chez lui...
pinayam
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar zanzibarbie » Ven 24 Jan 2014 18:29

J'ai déjà fait plusieurs échanges de maison : Espagne (Séville) 3 semaines, sud Sardaigne 2 semaines, Orlando (+ voiture, 2 semaines), Fort Myers (+ voiture, 2 semaines) et Lafayette (+ voiture, 2 semaines). Comme pour beaucoup de choses, la 1ère fois est souvent la plus difficile... mais il n'y a rien à craindre puisque justement les personnes viennent chez vous, mais vous allez aussi chez eux ! De plus c'est vraiment juste un lieu pour y dormir et prendre le petit déjeuner car le but est de pouvoir découvrir, balader, se baigner, et profiter pleinement de notre liberté. De plus j'ai toujours laissé à disposition un ordinateur avec accès internet + un téléphone.
Je n'ai jamais eu de soucis, même pour ma voiture.
Par contre, je suis passée par le même site qui demande un abonnement annuel, et non pas un site gratuit... :hihi:
Zanzibarbie

8 semaines USA : http://tripissimo.over-blog.com
zanzibarbie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar stf » Lun 27 Jan 2014 21:25

Toujours merci pour ces informations
stf
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente