Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Echange de maison

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Echange de maison

Messagepar Ety935rs » Dim 31 Mar 2013 09:11

Bonjour,

En parcourant le site, je suis étonné de ne voir aucun sujet traitant de l'échange de maison... à moins que je n'ai mal regardé sur le site :hihi:

Nous venons de conclure un échange de deux semaines à Laguna Beach, au sud de LA, début juillet.

Cette démarche d'échange de maison est en fait le fruit d'une longue réflexion commune avec mon épouse.
Tout a réellement commencé quand je suis tombé sous le charme de la Californie en 1997 suite à un séjour d'une dizaine de mois à San Francisco. Je me suis vraiment senti une affinité pour cette région des Etats Unis! :)
Je n'y suis plus retourné jusqu'il y a deux ans, où nous avons fais le tour en mobilehome avec un couple d'amis... Ce fut un voyage exceptionnel, magique! Et là, re coup de foudre :lol: :oops:
Ayant deux petits bouts de 5 et 6 ans, nous voulions partager cet amour de la région avec eux. Et de filsen aiguilles, après avoir envisagé différentes possibilités de vacances nous avons fixé notre dévolu sur l'échange de maisons. C'est vraiment une solution très alléchante: nous avons tout sur place, comme si nous étions à notre propre maison, y compris deux voitures. Nous ferons des activités/visites un jour sur deux en alternance avec des journées relax, au bord de la piscine ou du jaccuzzi :langue:

Nous nous sommes inscrits début juin 2012, et en moins de 24h nous avions déjà une proposition en Californie du Sud. Nous l'avons déclinée et en avons reçu une bonne centaine, de partout dans le monde, en quatre mois.
Nous avons finalement craqué quand Tom m'as envoyé sa proposition. Exactement ce que nous cherchions: une maison magnifique dans un quartier calme de Laguna Niguel, avec piscine, jaccuzzi, magnifique jardin tropicale et deux voitures en prime :shock: Que demander de plus? :lol:
Nous avons booké les billets d'avions en meme temps qu'eux. En fait, ils arriveront chez nous, à Bruxelles le vendredi apès midi et nous décollons le lendemain matin. Nous leurs ferons découvrir la maison et dinerons ensemble... Pour enfin se rencontrer de visu :coucou:
Nous avons énormément échangé de mail, et échangeons encore afin de mieux se connaitre... C'est vraiment une expérience magnifique qui est engagée...

Nous vous tiendrons bien entendu au courrant de cette aventure... :)
Ety935rs
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Echange de maison

Messagepar dommm063 » Dim 31 Mar 2013 10:16

Salut,

Principe intéressant, mais difficilement applicable quand on veut faire un roadtrip à travers plusieurs états.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Hébergements aux USA