Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Dormir à Yellowstone : température ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dormir à Yellowstone : température ?

Messagepar BebelleLoutre » Ven 10 Fév 2012 02:59

Après Yosemite, Yellowstone... les hôtels sont pleins ou trop chers pour ma petite famille avec ados.
Je vise les campings mais je lis des commentaires assez "refroidissants" sur la température (on y va en août tout de même) et l'eau des douches.
Qu'en pensez-vous et quels bons plans pouvez-vous chaleureusement :hihi: m'indiquer ?
Merci beaucoup
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Dormir à Yellowstone : température ?

Messagepar eliotness3 » Ven 10 Fév 2012 14:51

Pour Yosemite, as-tu regardé les tentes pour 5 du curry village ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar BebelleLoutre » Sam 11 Fév 2012 11:08

Bonjour,

J'ai regardé et ce serait ma dernière option car le côté camp hyper resserré et promiscuité (prix un peu élevé compte tenu de ces "contraintes") alors que nous sommes en pleine nature... bof. Mais je note tout ces bons conseils car je n'ai pas encore réservé mes points critiques (bientôt) et de fil en aiguille, je progresse grâce à vous tous !
Merci donc, roadtriper
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar katze » Sam 11 Fév 2012 18:42

bonsoir ,

Pas de problème pour dormir sous la tente en plein été à Yellowstone.
Prévoir quand même un duvet car les nuits sont fraiches (vous êtes en altitude : 2400 m en moyenne).
Vous trouverez des douches chaudes à Canyon Village.
Réservez ! ! il faut le faire dès maintenant : le risque est déjà fort de ne plus trouver de places ...
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar BebelleLoutre » Sam 11 Fév 2012 21:21

Bonsoir et merci beaucoup (j'aime beaucoup votre blog, formidable tout cela).
Je note tout cela, il semble rester encore pas mal d'emplacements, j'hésite à réserver tout de suite car j'ai un problème de carte bleue (qui vient à expiration) et j'attends la nouvelle option "premier" que je compte utiliser, notamment en raison de l'assurance qui va avec (car je change de boulot entretemps, donc je sécurise...).
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nakata » Dim 12 Fév 2012 00:44

Pour l'été prochain, je ferai du camping, mais pas à Yellowstone car trop peur du froid (sous les 5°C la nuit apparemment). Le moins cher que j'ai trouvé en dur : des cabins à 75$ charges comprises au Roosevelt Lodge et 80$ au Lake Lodge. Un peu au-dessus de notre budget habituel, mais je ne vois pas d'autre solution. A noter que la cabin du Roosevelt Lodge est un peu rustique (chauffage avec un poêle à bois). J'ai prévu 2 nuits dans chaque cabin, réservé il y a un mois, mais je ne sais pas s'il reste des places.
nakata
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Dim 12 Fév 2012 20:02

Bonsoir,
Les nuits à Yosemite l'année dernière étaient chaudes (en été). On était dans la vallée, et je suis d'accord avec vous : Curry Village, c'est seulement si on n'a rien trouvé d'autre !!! Quelle horreur ce camp avec une tente tous les mètres et sans aucun agrément ! beurk... notre pire expérience (jusqu'ici) d'hébergement dans les parcs nationaux...
Pour Yellowstone, je vous en parlerai après l'été ;-)
Bon choix.
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar licare » Dim 12 Fév 2012 20:23

Bonjour,

Pour Yosemite, les nuits sont fraîches, mais ça va.
Pour Yellowstone, c'est en effet à 2300 m d'altitude, donc les soirées, nuits et petits matins peuvent être froids !
Nous avons campé cet été (fin juillet) sous tente aux campings de Grant Village et de Canyon Village. Nous avons eu 1°C, une fois au petit matin... un peu moins froid les autres jours. Prévoir de bons duvets (+ éventuellement des draps de sac), des polaires et de bonnes chaussettes :lol:

Pour les douches, elles sont situées à côté de l'accueil avec les autres commodités (donc selon où vous êtes dans ces immenses campings, vous y allez en voiture !). Il y a des sanitaires avec lavabos à proximité de tous les emplacements.

Comme dit Katze : réservez ! L'an dernier, pour juillet, nous l'avons fait en février... Pas de problème.

Bonne préparation... et si vous décidez de camper, vous verrez, dans les parcs, c'est super !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar BebelleLoutre » Dim 12 Fév 2012 21:40

Merci, je viens de noter de grosses chaussettes bien chaudes sur ma check-list !
Nous allons camper, ça m'a l'air trop chouette. Bizarre de se dire que l'on va aux sanitaires en voiture :lol:

Je commence à regarder les tentes (avec mes 3 ados) et j'hésite entre 2 tentes type "2 secondes" chez Décathlon ou 1 à prendre sur place (ou faire venir par Amazon, je serai plus tranquille !) chez Walmart avec la super que j'ai repérée : Coleman instent.
Je vais d'ailleurs lancer une question sur ce thème.

Merci encore
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA