Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Dormir dans un camping : permis ou pas ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dormir dans un camping : permis ou pas ?

Messagepar bry » Mar 17 Sep 2013 23:40

Bonsoir,
je vais passer un peu de temps dans le Yosemite NP, Death Valley, Bryce Canyon, Monument Valley et le Grand Canyon au mois d'octobre prochain.
Une question me taraude : je n'arrive pas à comprendre s'il faut un permis délivré par les rangers quand on dort dans un camping dans les parcs ? Ou est-ce que ce permis n'est obligatoire que pour le camping sauvage ? S'il faut un permis, réserver d'abord le camping, obtenir le permis avant ? De plus, vaut-il mieux réserver avant ? Enfin, la température dans ces parcs permettra-t-telle d'y dormir sous une tente ?
Merci pour votre aide.

Question subsidiaire : vaut-il mieux acheter une tente et des duvets sur place à pas cher ?

Encore merci.

Nicolas
bry
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Dormir dans un camping : permis ou pas ?

Messagepar Jo89 » Mer 18 Sep 2013 06:23

Hello,

Pour répondre à ta première question déjà,

Il y a les camping ou une réservation à l'avance est possible et du coup il y a une réception qui te donnera ton emplacement.

Ou alors il y a les "premiers arrivés / premiers servis" et là tu prends une petite enveloppe à l'entrée du camping, tu payes et tu place le reçu de l'emvellope sur un petit piquet devant ton emplacement.

Donc pas de permis spécifique si ce n'est les démarches décrites ce-dessus.

Pour la température, j'ai déjà fait du camping en Avril aux USA. Avec un gros duvet c'était bon :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 18 Sep 2013 06:56

Salut,

Un permis est demandé quand on fait du backcountry (quand tu pars randonner sur plusieurs jours et que tu dors dans des petits campings, sous une tente). La demande de permis inclus généralement la réservation du camping.

Si tu choisis les campings développés (Upper Pines à Yosemite, Mather Cg à Grand Canyon, North Cg à Bryce Canyon... par exemples), pas besoin de permis.
Pour certains, on peut réserver à l'avance (en avril, ce n'et pas trop utile). Pour d'autres, c'est premier arrivé premier servi.

Pour le matériel, à voir si ta tente et les duvets prennent beaucoup de place, et si c'est le cas, le surcoût de bagages dans l'avion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bry » Mer 18 Sep 2013 20:40

Merci beaucoup à vous 2 pour ces réponses claires et limpides.
Pour éviter un surcoût de bagages, je me demande si je ne vais pas acheter (louer si c'est possible) directement là-bas une tente 2 places et des duvets. J'imagine qu'il y a des magasins style Décathlon là-bas non ?
Nico
bry
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 18 Sep 2013 20:47

Tu trouveras ça dans n'importe quel Walmart.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bry » Mer 18 Sep 2013 20:49

Cool, encore merci, j'ai vraiment hâte !!!
Nico
bry
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 19 Sep 2013 06:51

Hello,

Je ne sais pas où et quand tu arrives aux USA, mais tu peux jeter un coup d'oeil ici https://www.google.com/calendar/embed?s ... e/Brussels

ça a permis à plusieurs roatrippeurs d'échanger du matériel cet été.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Hébergements aux USA