Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Dilemme pour réservation hôtels

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dilemme pour réservation hôtels

Messagepar SylandCo » Mer 18 Déc 2013 17:50

Hello,

J'ai un dilemme..... faut-il réserver tous les hôtels de l'itinéraire prévu (3 semaines/juillet 2014) à l'avance via hotels.com/booking.com etc...(genre pschyco-rigide) ou seulement ceux de L.A., S.F et L.V. et Monument Valley et réserver le reste la veille pour le lendemain en fonction des aléas de la route ? (genre insouciante-naïve)

J'ai une copine qui a fait l'Ouest en juin 2013 en n'ayant rien réservé à part L.A. et S.F.... Elle disait que ça laisse plus de manœuvre pour modifier le parcours lastminute en fonction des coups de coeur.

Je ne sais pas quoi faire ?!
Merci d'avance.
SylandCo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Dilemne pour réservation hôtels

Messagepar Madame » Mer 18 Déc 2013 18:05

En juillet c'est quand même un gros risque et je dirais que les grosses villes sont les places où justement c'est moins grave si vous ne réservez pas car il y aura toujours des hôtels avec des places. Par contre il y a moins de choix proche des parcs et en juillet c'est très vite plein. Sans réservation vous allez surtout vous retrouver à perdre parfois des heures à chercher une place où dormir ou à devoir prendre un hôtel hors de prix ou vraiment miteux (ou les deux) parce qu'il ne reste plus que ça. En juin il y a beaucoup moins de monde mais en juillet c'est autre chose, perso, je ne prendrais pas ce risque.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Dilemme pour réservation hôtels

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Déc 2013 09:30

Salut,

Idem, je conseille de réserver à l'avance, surtout pour juillet/août. Dans certains parcs (Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, Yellowstone...), le choix est très limité et les chambres prises d'assaut dès l'ouverture des réservations.
dommm063
Administrateur du site

Re: Dilemme pour réservation hôtels

Messagepar hcaro79 » Jeu 19 Déc 2013 18:26

Je suis du même avis, pour mon voyage en juillet 2012, j'avais réservé tous les hôtels pile 6 mois à l'avance et l'hôtel "the View" pour Monument Valley était déjà complet!
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Hébergements aux USA