Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Début des réservations 2016 pour Yellowstone ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Début des réservations 2016 pour Yellowstone ?

Messagepar mimi3365 » Sam 2 Mai 2015 22:49

Oui , c'est vrai !!!!
Merci pour l'info sinon j'aurai loupé mes réservations ... 4 nuits au total dans le parc pour juin 2016 ..... J'ai dû changer le sens de mon circuit dans le parc car au Old Faithful Snow Lodge c'était complet pour mes premières dates !!!! Dés le deuxième jour d'ouverture des réservations !!!!
Y a t-il d'autres endroits comme ça ??? Où il faut s'y prendre plus d'un an à l'avance ???? : :shock:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar maeva » Dim 3 Mai 2015 07:40

Grace à ce poste, nous avons également réussi à réserver nos 6 nuits dans le parc de Yellowstone pour juin 2016. A lake lodge, les cabines les moins onéreuses étaient toutes prises. Alors merci de nous avoir rappelé l'ouverture des réservations !
maeva
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Dim 3 Mai 2015 08:27

Bonjour,

Une question bête : je suppose que vous n'avez pas encore vos billets d'avion ?

Comment vous ferez pour les prendre en essayant d'avoir un bon prix (ce qui implique parfois de décaler dates de départ et/ou de retour) tout en arrivant à conserver vos jours de visites à Yellowstone puis les nuits sont bloquées ?

Je dois être idiot mais je me pose la question car car j'aurais le problème en 2016 pour 2017

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar iane » Dim 3 Mai 2015 09:18

Hello HPR,
Ca s'appelle "gérer un risque" :oui: :oui: :oui:
je pense que le mieux est de mettre 2 jours de visite ville a l'arrivée et 2 jours idem au retour pour gérer ce risque sur les billets d'avion.
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar SEBANGEL » Dim 3 Mai 2015 09:31

Réservation effectuée dès l'ouverture vendredi matin, notamment mes 2 nuits au Old Faithful Inn pour juillet 2016.... :super:
Heureux d'apprendre que mon post a permis à d'autres de faire leurs réservations :)
Objectif atteint :content:
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé !
2006 : Thaïlande - 2009 : Irlande - 2012 : road trip West USA - 2013 : road & cruise trip East USA - 2014 : Traversée est (Nashville) -> ouest (Vegas) USA - 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone (en préparation)
www.facebook.com/roadtripwestusa2016
SEBANGEL
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar melane297 » Lun 4 Mai 2015 07:55

HPR38 a écrit:Bonjour,

Une question bête : je suppose que vous n'avez pas encore vos billets d'avion ?

Comment vous ferez pour les prendre en essayant d'avoir un bon prix (ce qui implique parfois de décaler dates de départ et/ou de retour) tout en arrivant à conserver vos jours de visites à Yellowstone puis les nuits sont bloquées ?

Je dois être idiot mais je me pose la question car car j'aurais le problème en 2016 pour 2017

Moi j'ai le souci justement !!!!

On sera à Yellowstone en août 2016 mais on a pas encore nos dates exactes de vacances, et comme le dit HPR38, sans les billets d'avion, je ne me vois pas déjà réserver les nuits d'hôtels !

Après ce n'est pas une nécessité pour nous de dormir à l'intérieur du parc... on peut très bien dormir aux "abords".

Pensez-vous que je vais rencontrer des problèmes pour trouver des hôtels libres ?

@mimi : désolée mais on pourra pas se voir sur Yellowstone en juin vu qu'on a du tout chambouler et que finalement on y sera en août ! :snif:
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mimi3365 » Lun 4 Mai 2015 18:06

melane297 a écrit:@mimi : désolée mais on pourra pas se voir sur Yellowstone en juin vu qu'on a du tout chambouler et que finalement on y sera en août !

Ben mince alors !!! :(

Pour en revenir aux réservations, elles sont annulables sans frais jusqu'à un mois avant la date réservée...
Donc si demain , dans 6 mois ou même un an j'ai besoin d'annuler, quelle qu'en soit la raison, il n'y aura pas de problème.

Pour les vols, mon mari a fait des simulations à l'automne dernier pour juin 2015, cela nous a donné une idée de ce que nous voulions , et nous avons également essayé de repèrer les jours les moins chers.

En ce qui me concerne, j'ai plutôt essayer de caler mes dates de maniére à ne pas être à Yosemite, Las Vegas .... sur un WE...

Je croise les doigts pour que tout se coordonne bien ! :clin:

mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar haude2005 » Jeu 21 Mai 2015 05:30

Bonjour,

Nous partons également en famille aux USA, et à Yellowstone en particulier, en juin-juillet 2016.

Il a fallu réserver au Old Faithful Inn il y a 10 jours. Il restait encore des chambres dans la partie ancienne avec WC communs. Chouette, c'est celles qu'on souhaitait. Le reste était quasi complet !

Notre itinéraire est prêt, le décollage à priori le mardi 21 juin, mais sans certitude, j'ai réservé davantage de nuits que nécessaire à Yellowstone (1 plus tôt, 1 plus tard), afin d'avoir une petite marche de manoeuvre. j'annulerai les 2 nuits en trop lorsque j'aurai nos billets d'avion.

De quoi s'emmêler les pinceaux !

Bon voyage !!
haude2005
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA