Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Couch surfing: dormir chez l'habitant gratuitement

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Couch surfing: dormir chez l'habitant gratuitement

Messagepar Madame » Mar 9 Avr 2013 21:23

Dans les grosses villes touristiques, les gens recoivent beaucoup de demandes donc en effet ce n'est pas rare de ne pas recevoir de réponse. C'est moins le cas dans les petites villes, et en effet comme c'est basé sur le simple principe de recevoir du monde pour faire des rencontres, les demandes ne se font pas aussi longtemps à l'avance.
Pour notre voyage prévu en juillet, je vais commencer à envoyer des demandes pour un premier contact ce mois ci, histoire de voir si on a des chances de trouver quelque chose là où on veut mais c'est normal que pour un service gratuit les gens ne s'engagent pas aussi longtemps à l'avance. Les confirmations réelles se font normalement une ou deux semaines en avance. Rarement plus tôt, donc oui, c'est un risque. Et oui ce n'est pas un service d'hébergement mais un service d'échange. Le but est de rencontrer des gens, de passer du temps avec eux pour partager leur culture. Généralement moi ça ne m'empêche en rien de visiter car au contraire ce sont les locaux qui nous font visiter ou nous suggèrent les choses à faire. Quand j'héberge du monde chez nous, je leur fait visiter la ville, leur propose des choses à faire et à voir. Mais c'est un système qui ne convient pas à tous.

Couchsurfing c'est vraiment un état d'esprit. Il faut l'utiliser si on adhère vraiment au système avec ses avantages et ses inconvéniants (service gratuit donc aucune garantie). Il ne s'agit vraiment pas d'un service d'hébergement gratuit mais bien d'un système de rencontre entre les gens. Le plaisir de se faire accueillir par des gens du coin qui vont partager avec vous leurs petits trucs sur la ville, leurs expériences, leurs compétences et le plaisir de recevoir des visiteurs du monde entier qui viennent échanger sur leur culture. C'est sur que quand des couch surfers dorment à la maison on fait des choses ensemble, on n'est pas un hôtel gratuit. On sort, on va ensemble dans nos petits restos favoris, on joue de la musique ensemble, on se raconte nos expériences de voyages etc.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Couch surfing: dormir chez l'habitant gratuitement

Messagepar benoit7011 » Mer 10 Avr 2013 20:11

Tout a fait d'accord, j'ai commencé à envoyer des request à des h^tes sur LA, SF et LV, beaucoup voir tous ne s'engagent pas, ce qui est normal, mais me propose de rester en contact. Ce que je trouve très bien, j'ai ajouté via FB certaines personnes avec qui je discute de chose et d'autres. De sortie, de voyage, d'échange.
Si au moment venu, ils m’hébergent, c'est le top, sinon pas grave. Mais j’essaierais de les voir, un verre, un repas et même leurs ramener un petit présent de France.
benoit7011
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA