Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils camping Yosemite NP

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils camping Yosemite NP

Messagepar Electrolise » Sam 9 Mar 2013 20:13

Bonjour !

Avez-vous des conseils pour le choix du camping (ou éventuellement cabanons toilés) dans Yosemite Park ?

J'ai vu que dans le centre du parc, ça risque d'être un peu surchargé de monde... Mais en même temps j'ai envie d'être dans une zone "pratique" du site, pour ne pas devoir faire un long trajet en voiture pour se rendre à l'un ou l'autre point de départ d'une rando.

J'ai vu une offre intéressante à Curry Village mais ça a l'air touristique à mort, non ?

Bref, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils :-)

Ah oui, et aussi : début mai, il ne fait pas trop froid la nuit dans Yosemite ?

Merci d'avance !
Electrolise
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Conseils camping Yosemite NP

Messagepar Fred » Mar 12 Mar 2013 21:46

Salut

il devrait y avoir un peu moins de monde en mai, évite le WE si tu cherches à éviter la foule, mais Yosemite est très prisé...
Pour les campings, les trois plus proches se tiennent dans un mouchoir de poche, sinon tu peux regarder du côté de Wawona, Crane Flat...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Mer 13 Mar 2013 13:55

Nous aussi on veut éviter la foule mais le problème est que si tu t'isoles en camping, la plupart des départ de rando sont autour de Curry village (à ce que j'ai pu voir, je me trompe peut-être), ce qui vous obligera à prendre la voiture pour vous rendre aux départs des randos et j'ai l'impression qu'on parle carrément de bouchons (bon nous on y sera en juillet et un week end pour couronner le tout, ça m'angoisse déjà).
En effet le mois de mai devrait être plus tranquille, par contre attention je ne sais pas si toutes les routes seront ouvertes début mai. Et éviter la foule à Yosemite ça me semble aussi facile à faire que de l'éviter à Disneyland aux vacances scolaires, ou dans les boutiques un samedi de soldes. :hein:
Le meilleur moyen d'éviter la foule a l'air d'être de faire de la rando et de s'éloigner à pied. Pour le camping, j'ai l'impression qu'on n'y coupera pas! En juillet-août les campings sont complets environ 20 minutes après l'ouverture des réservations.... bonjour l'angoisse.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar licare » Mer 13 Mar 2013 14:21

Hello,

Pour mai : Dans tous les cas, je choisirais l'un des trois camping du fond de la vallée ; c'est le seul endroit où il y a des "cabanes toilées".

Pour juillet-août le WE : êtes-vous sous tente ? en RV ?
Sous tente (donc avec voiture, plus facile à garer qu'un RV), je conseille Crane Flat : l'accès au parc est rapide et en partant tôt le matin, vous trouverez de la place sur l'un des grands parkings ; en plus, vous serez moins "tassés" que dans les campings du fond de vallée (en RV, la proximité me semble moins gênante : on peut se réfugier à l'intérieur)
Si vous voulez une place, je vous conseille de :
- aller à l'avance sur : http://www.reserveamerica.com/ pour vous familiariser avec ce site de réservation et repérer à l'avance un emplacement
- vous créer un compte à l'avance sur ce site pour gagner du temps le jour J en n'ayant pas à rentrer toutes les informations
- vous rendre disponibles le jour J pour faire la réservation (la fenêtre de réservation ouvre vers 8 h du matin heure locale ; avec le décalage horaire, ça fait 15h ou 16h en France) et cliquer le plus vite possible !!!

Bonne réservation !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Madame » Mer 13 Mar 2013 18:58

merci pour tes conseils, je viens de regarder et google maps indique environ 30 minutes entre Crane Flat et le village et ça c'est sans compter les bouchons. Même si la foule ne nous fait vraiment pas rêver je pense qu'on va garder l'option Curry Village parce qu'on arrivera de Montréal en voiture, donc après plus de 7000km dans les pattes, devoir reprendre la voiture pour aller en rando va sûrement plus nous gonfler que la foule. En plus, on est des gros randonneurs, donc la proximité des douches ne sera pas désagréable! Et pour la réservation je suis dans les starting blocs depuis deux mois héhé ça ouvre vendredi matin pour nous.
Madame

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mar 2013 19:31

Attention : tu retrouves tous les campings sur reserveamerica.gov (site commercial), mais pour les campings des parcs nationaux les réservations se font sur recreation.gov (avec un compte).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mer 13 Mar 2013 20:03

oups... :oops:
Je ne sais même plus par lequel des deux sites on avait réservé... (il me semblait que le premier renvoyait sur le second...)

Merci pour la précision... pour la prochaine fois :lol:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 13 Mar 2013 20:56

Oui, reserveamerica.com renvoie sur recreation.gov.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar titine9585 » Dim 17 Mar 2013 17:06

Je viens tout juste de réserver pour le mois d'aout au camping crane flat. Les réservations sont ouvertes depuis deux jours et il n'y avait deja plus d'emplacement pour lower et upper pines campground...

Je crois que meme pour crane flat j'ai eu chaud, j'espere qu'il est bien placé...
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Fred » Dim 17 Mar 2013 17:12

titine9585 a écrit:Je viens tout juste de réserver pour le mois d'aout au camping crane flat. Les réservations sont ouvertes depuis deux jours.

salut

cela n'est pas étonnant, je n'ai pas réussi à avoir des places en 2012, alors que les réservations étaient ouvertes depuis 5 min...

Fred.
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA