Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Conseils camping Yosemite NP

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils camping Yosemite NP

Messagepar Madame » Dim 17 Mar 2013 22:26

titine9585 a écrit:Je viens tout juste de réserver pour le mois d'aout au camping crane flat. Les réservations sont ouvertes depuis deux jours et il n'y avait deja plus d'emplacement pour lower et upper pines campground...

Je crois que meme pour crane flat j'ai eu chaud, j'espere qu'il est bien placé...

J'étais (fébrile) devant mon ordinateur, carte de crédit en main, vendredi matin à 10h tapante (heure de Montréal). J'ai réussi à avoir un emplacement pour deux nuits à North Pines en juillet mais c'était moins une. J'ai eu un des derniers emplacement. à 10h05, je me précipite pour réserver un autre emplacement à Tuolumne Meadows, à l'entrée est (on arrive de Mono lake le soir) et bien à 10h05 donc, les 148 emplacement réservables étaient réservés... :shock:
On s'est rabattus sur le camping Oh Ridge à June Lake, qui ma foi, m'a l'air plus que sympathique!

Donc Titine dis toi que Upper et lower pines étaient pleins pour tout l'été en quelques minutes. C'est vraiment cool que tu ais pu avoir un emplacement dans le parc en août 2 jours après l'ouverture des résa.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar derty82 » Mar 26 Mar 2013 10:30

Bonjour!

J'ai également eu la chance d'avoir 2 nuit à Upper Pine pour fin juillet.
Je pense que la seule méthode qui fonctionne c'est d'être connecté à l'avance sur le site, de choisir un emplacement à l'avance et de cliquer sur "reserver" à l'heure pile.
Le temps de remplir le formulaire de réservation (max. 2 minutes), le camping était déjà plein!
derty82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar brflo » Mer 27 Mar 2013 13:55

Et encore...
J'avais expliquer la procédure à mon mari (j'étais au boulot) en précisant d'essayer un peu plus tôt que l'horaire.

J'avais calculer ouverture à 16h, il y était à 15h20 et il ne restait plus que 3 place à Wawona... donc aurais-je fais une erreur d'horaire ? il faut dire qu'ils passent à l'heure d'été 15 jours avant nous (si mes souvenirs sont bons) donc j'ai peut-être raté une heure... et c'est peut être aussi une histoire d'heure Est ou Ouest ! Pas simple !
Enfin on a eu notre emplacement par contre la 2eme nuit devrait-être au Whilte Wolf Campground sur la Tioga Road mais il n'est pas réservable. J'espère juste qu'en août on peut se permettre d'arriver un peu tard dans la journée...
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar derty82 » Mer 27 Mar 2013 15:24

Oui le début des réservations était à 7h00 heure locale --> 15h heure Belge/France
derty82
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Madame » Mer 27 Mar 2013 18:14

brflo a écrit: J'espère juste qu'en août on peut se permettre d'arriver un peu tard dans la journée...

De ce que j'ai lu en juillet-août ça se rempli très très vite. Si vous ne pouvez pas être là le matin à l'heure où les précédents partent, c'est risqué. Quand on voit la vitesse à laquelle partent les réservations les first-come first-served doivent être pris d'assault. Donc à votre place je prévoierais un plan B
Madame

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA