Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Choix d'un camping à Yosemite pour louer des tentes ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Choix d'un camping à Yosemite pour louer des tentes ?

Messagepar EmmaLeia » Jeu 28 Mar 2013 12:29

Bonjour,

Nous avons prévu de dormir 2 nuits début Aout dans Yosemite dans des tentes montées et équipées.
Or les logements en tente sont déjà complets (Curry Village, Housekeeping camp) dans Yosemite valley.
Il reste des places en tentes dans 2 endroits :
Yosemite Bug (une auberge de jeunesse) et à Evergreen Lodge mais ces endroits sont éloignés (de 45 mn à plus d'1h) de Yosemite village.
Or Yosemite village semble le point central du parc... Est-ce que cela pose un problème pour visiter le parc si nous dormons loin? Toutes les randos partent forcément de Yosemite village?
Je me dis qu'il y aura peut-être moins de monde ce qui est un point positif mais je n'ai pas envie que cela nous gâche la visite et de passer à côté à de choses à voir trop loin du coup...

Merci de vos conseils
EmmaLeia
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Choix d'un camping à Yosemite pour louer des tentes?

Messagepar Elk6 » Jeu 28 Mar 2013 14:33

Hello Folks, :lol:

Il me semble que la configuration du parc, avec sa vallée, fait que tous les hébergements à l’extérieur ne sont pas forcément très proches.
Donc, quitte à être un peu loin, vaut mieux être loin "dedans" que "dehors" :hihi:
Alors si ce qui vous est proposé convient à votre budget à votre confort, d'autant que je pense que les randos ne partent pas uniquement de Yosemite Village.

Je reste approximatif parce que j'y suis allé il y a fort longtemps (sept 90) :shock: et que je n'y retournerai qu'après vous (en sept 2013) :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Choix d'un camping à Yosemite pour louer des tentes ?

Messagepar EmmaLeia » Ven 29 Mar 2013 10:09

Ok merci pour votre réponse! :lol:

Finalement nous une tente à Evergreen Lodge, les avis sont très bons sur Tripadvisor. Je vous dirai!

Bye! :coucou:
EmmaLeia
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Hébergements aux USA