Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cherche hébergement à San Francisco

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Cherche hébergement à San Francisco

Messagepar katanka » Jeu 30 Jan 2014 21:11

Autant il m'a été assez facile de trouver des hôtels à bon rapport qualité/prix/situation à las Vegas et L.A, autant pour SF c'est un enfer.
Les hôtels/motels sont ou trop loin ou trop cher et pour le AirBNB c'est à peu près la même chose.

Mon objectif étant de trouver un hôtel pas trop excentré à moins de 100$/nuit, est ce illusoire à SF ou je cherche mal ...

J'ai fait des recherches sur Trivago, hotels.com, booking.com et sur quelques hôtels en allant directement sur leur site web.
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Cherche Hébergement à San Frrancsico

Messagepar thesmathilde » Jeu 30 Jan 2014 21:37

:coucou:
perso j ai pris un airbnb à 92€ la nuit mais à North beach donc excentré...
Ca m'etonne que tu ne trouves pas car l'offre est importante en AIRBNB a SF... enfin courage tu trouveras surement mais s il faut faire des petites concessions :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar bbrigitte » Jeu 30 Jan 2014 23:45

Hello,

J'avais fort hésité avec un hôtel pas cher au centre de la ville, le super 8 si je me souviens bien (chaine que nous avons beaucoup aimé lors de notre voyage: aucun charme mais tout ce qu'il faut).
Au final, on s'est fait plaisir avec le chateau Tivoli (pas bon marché, excentré, mais très bon rapport qualité prix), on a adoré l'ambiance et la déco! A SF, on n'est jamais vraiment loin du centre, nous on était à 1/2h de bus.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar katanka » Ven 31 Jan 2014 08:47

:super: Merci pour vos infos et vos encouragements :super:

Au téléphone hier soir avec un ami il m'a confirmé qu'effectivement pour SF, cela ne posait aucun problème de s'excentrer, qu'il avait trouvé un charmant petit motel du côté de San Bruno et qui se faisait plaisir chaque matin à se rendre à SF en prenant la petite route qui longe la côte par l'ouest ^^

Je vais aller voir ce chateau tivoli de suite, parce que le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent c'était le Monarch Hotel, plutôt bien placé mais dont les avis sont très très partagés.

Merci encore
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar katanka » Ven 31 Jan 2014 09:43

Je viens de regarder le chateau tivoli, le charme a opéré de suite ... jusqu'à ce que fasse les comptes :censored: :censored:

810$/ 3 nuits à 4 personnes ça fait cher le parement brique et la déco old school !! Sans parking, le ptit déj a intérêt d'être somptueux. Par contre à 2 je pense que ça peut valoir le coup.

En fait je ne comprends pas trop leur méthode de calcul, je voulais louer leur suite économique Lillie Langtry, prévue pour 4 personnes, 2 litts queen size, à $175/nuit, sauf que le prix est basé sur une occupation de 2 pers. !!!
la personne supplémentaire est facturée $30/nuit, ce qui fait $235/nuit à 4 :(

A titre de comparaison, ils ont des chambres pour 2 personnes à $115/nuit ! je comprends pas tout là...

Si vous avez du temps à prendre, je vous laisse juger par vous même Chateau Tivoli à SF
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mirabelle31 » Ven 31 Jan 2014 11:34

Oui, c'est hors de prix...
J'ai passé pas mal de temps ces dernières semaines à faire des recherches et c'est effectivement nettement plus cher que Los Angeles ou Las Vegas si on veut être près du centre....

Et même quand on pense avoir trouvé une offre raisonnable, il faut rajouter les taxes de ceci, les taxes de cela, et les prix grimpent très vite...
mirabelle31
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bbrigitte » Ven 31 Jan 2014 11:50

Bonjour,

Nous avons payé 178 dollars la nuit (avec les taxes). Nous étions justement dans la Lillie Langtry suite, à 2, pendant 3 nuits.
Il y a tout à fait moyen de loger à 4 dans cette suite, les 2 chambres sont reliée par un couloir. L'entrée est privative, on se sent un peu chez soi. Par contre, je viens effectivement de vérifier, c'est bien 30 $ de plus par personne de plus de 12 ans. Je suis d'accord que c'est trop cher.

Nous avons passé la dernière nuit dans la Jack London car nous partions à 4h du matin et ça nous faisait mal de payer le prix de la suite pour quelques heures.
Le petit déjeuner était très bon, mais pas exceptionnel non plus.

En fait, nous savons nous satisfaire de très peu niveau hôtel donc nous avons logé la plupart du temps dans des motels à 60-70 dollars la nuit. Ainsi, on pouvait réellement se faire plaisir pour quelques hôtels du voyage (Monument Valley par ex). Je me souviens que nous avons hésité pendant plusieurs semaines pour choisir celui de San Francisco, entre le moins cher (Super 8 si je ne me trompe pas) et celui-ci.
Finalement, on a craqué pour le château Tivoli. On ne l'a pas regretté, l'ambiance était très particulière. Il n'y avait quasi que des Australiens. On se retrouvait tous vers 17-18h pour le cheese and wine. C'était l'occasion de papoter de nos journées, nos origines... Le matin, pareil, c'était une grande table commune.

Pour le parking, nous avons rendu la voiture en ville le deuxième jour à SF. Après nous avons tout fait en transport en commun, facile et pratique.
Honnêtement, je ne sais pas s'il est facile de trouver des places dans le coin et à quel prix. Les panneaux de stationnement là bas, c'est un truc de fou!

Brigitte

ps: je me souviens avoir lu un carnet où une famille avait dormi dans un house boat à Sausalito. C'était fort cher, mais à 4, ça revient peut-être moins cher qu'ici. Et niveau originalité, c'était le top! Me demande si ce n'était pas via airbnb.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Hébergements aux USA