Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Campings parc Yosemite : conseils sur les bons emplacements

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Campings parc Yosemite : conseils sur les bons emplacements

Messagepar iane » Ven 9 Jan 2015 21:05

bonsoir à tous,
je suis en train de faire les repérages sur les campings de Yosemite : Crane Flat, Lower et North Pines. pouvez-vous me conseiller sur les emplacements à privilégier ? on sera en camping-car pour info ...
merci
iane
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Campings parc Yosemite : conseils sur les bons emplaceme

Messagepar dommm063 » Ven 9 Jan 2015 21:18

Salut,

Quel camping choisir ou quel emplacement dans chaque camping choisir ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Ven 9 Jan 2015 21:30

:help: je précise alors : priorité 1 pour le camping de Crane Flat, priorité 2 North pines (si je n'arrive à ne pas avoir de place à Crane Flat) et priorité 3 Lower Pines (si je n'arrive pas avoir de place ni à crane flat ni à north). Dans chaque camping, j'aimerai avoir une petite recommandation sur où se positionner pour être pas trop mal ... et la définition de pas trop mal : avoir un peu de vu, ne pas être trop entassé les uns sur les autres :lol:
merci
iane
iane

Messagepar dommm063 » Ven 9 Jan 2015 21:34

Les emplacements sont très grands? Ce ne sont pas des campings privés.
A part éviter ceux qui sont trop près de la route ou des toilettes, je ne vois pas trop sur quoi porter son choix en priorité... Déjà, si t'as un emplacement, ce sera bien ! :lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Ven 9 Jan 2015 21:49

dommm063 a écrit:Déjà, si t'as un emplacement, ce sera bien ! :lol:

ha lala, je sais, me suis 2 alertes : sur mon portable et sur mon agenda pro pour ne pas louper la fenêtre de tir ^^ . je me dis qu'en allant sur crane flat (sur la route du départ le lendemain par la tioga), j'aurai plus de chance par rapport aux campings dans la vallée. :humm:
iane
iane

Messagepar licare » Ven 9 Jan 2015 22:16

Hello,
iane a écrit: je me dis qu'en allant sur crane flat (sur la route du départ le lendemain par la tioga), j'aurai plus de chance par rapport aux campings dans la vallée. :humm:
iane

En effet ! Les campings du fond de vallée sont vraiment pris d'assaut, surtout pour les vendredis et samedis soirs.

Pour la taille des emplacements : grands à Crane Flat (comme dans tous les campings des parcs), beaucoup moins en fond de vallée (nous y avons eu le plus petit emplacement de tout le séjour :pprr: ; cela dit, en RV, ce n'est pas trop gênant car on a quand même plus facilement de l'intimité qu'en petite tente)

pour la situation des emplacements : de façon générale, on a utilisé le plan présent sur le site de réservation et comparé avec google maps (version satellite) pour voir si c'était ombragé (à Yosemite, pas de problème !), près de la route ou de la rivière etc... Avant le jour J de la réservation, on avait donc une liste de nos emplacements préférés...

cas de Crane Flat : ... et c'est là qu'on s'est un peu loupés ! On a choisi un des emplacements le plus loin de la route... On s'est retrouvés tout au fond du camping, qui est immense, dans la forêt... ah, pour être sauvage, c'était sauvage ! :hihihi:
Inutile, donc, d'aller tout au fond ! Vers le milieu, on est déjà loin de la route... et de tout, d'ailleurs :hihi:
Par contre, de mémoire, certains emplacements sont dans une pente... on les avait évité pour être sûrs de pouvoir planter les tentes à plat ! (j'imagine qu'il y a une zone à peu près horizontale pour les RV)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Sam 10 Jan 2015 09:45

Nous on a fait comme Licare, on regardait sur le site recreation.gov la carte des emplacements, on comparait avec Google Maps et on visait les emplacements près de la rivière voire des toilettes/lavabos et loin des poubelles.
On s'était fait une liste des emplacements qu'on voulait, sachant que le jour des ouvertures des réservations t'as pas toujours le choix.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar locklan » Sam 10 Jan 2015 15:04

Par contre, je ne sais pas à quelle date tu seras à Yosemite, mais le camping de Crane Flat n'ouvre, si j'ai bien lu, que le 9 juillet cette année :hein:

Moi qui voulait tenter ma chance pour ce camping fin juin, je vais devoir me rabattre sur un autre camping :snif:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar iane » Dim 11 Jan 2015 14:17

Hello lockland,
on sera sur Yosemite le 7/08. Pas de soucis de ce côté la avec le camping de crane flat :langue:
tout dépend ou tu as et si tu ne vas aller dans les campings dans la vallée, il me semble que ceux de hodgdon meadow, El portal et wavowa sont moins restrictifs ...
Iane
iane

Messagepar Sandra12 » Dim 11 Jan 2015 21:55

dommm063 a écrit:Les emplacements sont très grands? Ce ne sont pas des campings privés.
A part éviter ceux qui sont trop près de la route ou des toilettes, je ne vois pas trop sur quoi porter son choix en priorité... Déjà, si t'as un emplacement, ce sera bien ! :lol:

Bonjour,
Nous serons aussi à Yosemite en août prochain, en camping car. Au vu de la prise d'assaut des places dans les campings à l'intérieur du parc, nous pensions en choisir un à l'extérieur. Au vu de ta remarque sur les campings privés, peux-tu me dire s'ils sont moins bien que les autres et en gros, quels sont les inconvénients de ne pas être dans le parc.
Merci d'avance.
Sandra12
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA