Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Campings parc Yosemite : conseils sur les bons emplacements

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Campings parc Yosemite : conseils sur les bons emplaceme

Messagepar Cover » Dim 11 Jan 2015 22:03

Sandra12 a écrit:Bonjour,
Nous serons aussi à Yosemite en août prochain, en camping car. Au vu de la prise d'assaut des places dans les campings à l'intérieur du parc, nous pensions en choisir un à l'extérieur. Au vu de ta remarque sur les campings privés, peux-tu me dire s'ils sont moins bien que les autres et en gros, quels sont les inconvénients de ne pas être dans le parc.
Merci d'avance.

Tu peux lire mon carnet (voir dans ma signature), mais il n'y a pas photo entre les campings dans les parcs (grand emplacements, arborés, accès aux sites immédiats, ...) et les parkings privés (petits emplacements, rapprochés les une les autres, peu ombragés, mais souvent avec piscine, laverie, ...)
Je te conseille d'alterner les campings privé et les campings dans les parcs.
Si tu t'y prends à l'avance tu peux arriver à trouver des places mais il faut bein noter le jour de l'ouverture des réservations.
Bonne chance
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar regis69 » Jeu 15 Jan 2015 00:35

Bonsoir à tous,
En quoi consiste le principe du first come first served ?
Vers quelle heure faut il arriver en pleine saison ?
Et comment ça se passe, le camping car doit rester sur l'emplacement ou il faut payer le prix de la location et ensuite on s'installe quand on veut ?

Merci de vos réponse
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 15 Jan 2015 11:44

Salut,

Le First Come First Served, c'est le principe du premier arrivée premier servi. S'il y a 20 places libres, ce sera les 20 premiers qui se présente qui auront une place.
En haute-saison, pour espérer avoir une place, il faut arriver le matin. Mais ce la ne garantit rien.

Une fois que tu as ta place, tu peux t'en aller. L'emplacement est réservé (comme une chambre d'hôtel : tu n'as pas à rester dans ta chambre pour ne pas qu'on te la "pique").
dommm063
Administrateur du site

Messagepar regis69 » Jeu 15 Jan 2015 11:53

Ok
Par exemple nous avons réservé une nuit au north campground à bryce pour cet été, ce camping ayant 39 places en first come first served, ça devrait être jouable de dormir une 2eme nuit sur place avec ce principe (il n'y a plus de place disponible en réservation) ?

Merci de ta réponse
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar 3ll0die » Jeu 15 Jan 2015 11:58

Salut!
Concernant le meilleur emplacement à choisir dans les campings du parc, je peux te dire de ne même pas penser à choisir un emplacement! A la minute où ouvre les resa il faut sauter sur la première occasion car en à peine une minute tout est complet!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar iane » Jeu 15 Jan 2015 12:24

hello regis69
là, c'est une partie de poker : tu gagnes ou tu perds :hihihi: ... pourquoi n'as-tu pas réservé ta 2ème nuit ? si cela ne passait pas en 1 emplacement x 2 nuits consécutives, il faut essayer en 1 emplacement x 1 nuit + 1 autre emplacement x 1 nuit. peut-être n'as-tu pas réussi ...
ensuite, par rapport à la remarque de 3llodie, t'es-tu "jeté" sur la résa le jour de l'ouverture pour ta date sur BRYCE ? :help:
je vais avoir le même soucis à gérer, j'ai repéré toutes mes dates d'ouverture des résa, je sais que sur yosemtie il faudra réserver dès la minute d'ouverture, mais sur les autres campings (bryce, arches, GC par exemple), j'ai lu que c'était "moins stressant" ... mais bon, à faire le jour même tout de même :oops:
merci
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar regis69 » Jeu 15 Jan 2015 12:46

Il n'y avait plus du tout d'emplacement disponible dans ce camping (ni dans les autres si je me souviens bien) pour notre 2eme nuit au bryce.
On l'a réservé le we dernier (tout comme GC) et certes il n'y avait plus beaucoup de place disponible mais je ne sais pas si c'était le jour exacte de l'ouverture...
Pour ce qui est de Arches, nous avons réservé hier soir pour devils garden campground en suivant le carnet de voyage de Cover.

En tout cas, c'est ce soir qu'il va faloir être réactif pour ce qui est des emplacements !!!
regis69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cover » Jeu 15 Jan 2015 13:51

Regis,

Dans mon carnet je ne suis pas encore arrive à Bryce, mais je peux te dire que lors de notre séjour début Août, il y avait des places de libres, et le Ranger les attribuaient par ordre d’arrivée des gens.
donc, des que vous arriver, demandez au Ranger de vous réserver un emplacement pour le lendemain. Il se peut qu'il vous dise qu'il ne peut pas encore, mais allez gentiment lui rappeler le soir même.

Ari
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA