Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Camping Yosemite

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping Yosemite

Messagepar Sandrinedu13 » Jeu 3 Juil 2014 07:42

Bonjour à tous,
Nous serons à Yosemite du 20/08 au 22/08 et nous envisageons de camper. Le CRANE FLAT a encore des emplacements disponibles. Pensez-vous qu'il est préférable de réserver ou de voir sur place les possibilités dans les autres campings "premier arrivé premier servi" ?
Merci de vos conseils
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Camping Yosemite

Messagepar Cover » Jeu 3 Juil 2014 08:27

Tu peux toujours réserver et annuler 24H à l'avance
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Sandrinedu13 » Jeu 3 Juil 2014 20:51

Je pense que je vais effectivement réserver . Quelqu'un a-t-il tester Crane Flat?
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Sam 5 Juil 2014 21:14

Bonjour,

Sandrinedu13 a écrit:Je pense que je vais effectivement réserver .

OUI ! Réserve ! Tu as même de la chance qu'il y ait encore des places !

Sandrinedu13 a écrit:Quelqu'un a-t-il tester Crane Flat?

Oui et on a bien aimé :oui: ; le camping est en pleine forêt et la situation dans le parc est très bonne à notre avis ! (temps de trajet très raisonnable vers la vallée, proximité des routes permettant de sortir du parc dans toutes les directions)
Si tu as encore du choix pour les emplacements, évite ceux tout au fond du camping : ils sont très bien, hein, mais c'est un environnement très "sauvage"... Nous avions l'un des emplacements les plus éloignés de l'entrée, car en réservant on avait choisi loin de la route : pour être loin, c'était loin !... :hihihi: et pour la première fois du voyage (on était à la fin de nos 56 jours), on n'était pas toujours tout à fait rassurés en entendant les bruits des animaux de la forêt !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar massaya » Dim 6 Juil 2014 15:57

licare a écrit:Nous avions l'un des emplacements les plus éloignés de l'entrée, car en réservant on avait choisi loin de la route : pour être loin, c'était loin !... :hihihi: et pour la première fois du voyage (on était à la fin de nos 56 jours), on n'était pas toujours tout à fait rassurés en entendant les bruits des animaux de la forêt !

A+

on a vu un grizzly traverser la tioga road le premier jour à Yosemite devant notre voiture, ca nous a vacciné pour le reste du séjour là-bas... :oops: ...les projets de rando ont été oubliés vite fait dans ce parc.... alors en pleine nuit dans une tente à entendre tous ces bruits, j'imagine même pas notre trouille !

a+
massaya
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Sandrinedu13 » Dim 6 Juil 2014 21:04

Merci de vos réponses . Nous avons finalement réservé une nuit à Crane Flat et une nuit à Wawona. J'avoue que la rencontre avec un ours m'inquiète un peu!
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar bricegrx » Dim 3 Aoû 2014 17:37

Bonjour à tous,

Je profite de remonter ce topic afin de ne pas en créer un nouveau vu que ma question est dans la même idée :) Nous serons au Yosemite 2 jours début/mi Octobre (sur un we) et nous avons l'intention de camper (oui, on a prévu le matos pour ne pas crever de froid, ou du moins limiter les effets).

Or, tous les campings réservables sont complets mis à part le Hodgdon Meadow. Sachant que nous arriverons du côté Est par la Tioga Pass, nous ne serons pas avant midi grand minimum dans le coin de Yosemite Valley. Selon vos vécus dans le parc et sur cette période, pensez-vous qu'il soit plus prudent que nous réservions les 2 nuits au Hodgdon ou que nous avons toutes nos chances pour avoir des emplacements ailleurs le jour même (par ex au Wawona qui est en first-come/f.s ou au camp 4)?

Merci :super:
bricegrx
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA