Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping Yosemite

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping Yosemite

Messagepar sophiedeon » Mar 24 Avr 2012 09:22

Bonjour
nous partons pour les usa en aout. (20 j)
un seul point du parcours nous pose questions : l'hébergement dans le parc Yosemite. nous restons 3 nuits (jour 1 arrivée via la tioga pass road + nuit, jour 2 et 3 rando, jour 4 sequoias + départ vers san francisco)
les camping de la vallée sont déjà complets.
et ceux qui ne le sont pas n'ont pas de douches (ex crane flat) ...??!?
bref restent l'indian flat à El Portal et le Koa de Midpines
l'indian flat a mauvaise presse mais les commentaires datent et le koa de Midpines semblent être une base de départ éloignée.
difficile de choisir et nous devons faire vite!
Merci pour vos expériences ou conseils.
sophiedeon
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Camping Yosemite

Messagepar Jo89 » Mar 24 Avr 2012 11:13

Hello,

Je ne sais pas t'aider car je n'ai jamais campé à Yosemite, mais j'ai campé dans d'autres campings de l'ouest qui n'avait pas de douche. A mes yeux ça ne pose pas énormément problème, tu sais te laver facilement dans la tente avec un peu d'eau et quand l'odeur devient insuportable il y a moyen d'utiliser des douches au Visitor Center ou dans les autres campings en payant.

Donc dans ton cas je choisirais un camping dans le parc, même un sans douche.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fabian » Mer 25 Avr 2012 12:11

Salut,
il suffit de prendre ta douche au curry village dans la vallée de yosemite en fin de journée avant de repartir vers ton camping.
Sinon à Wawona campground par exemple il y a une rivière qui longe le camping.
Donc si tu es courageuse tu peux y faire un saut. :lol:
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar licare » Mer 25 Avr 2012 19:12

Hello,
Nous étions à Crane Flat. Pas trop éloigné et calme. Environnement très sauvage.
Pas de douches, certes (comme souvent dans les parcs... en tout cas pas "tout près" des emplacements), mais des lavabos pour la toilette.
Penser aussi aux lingettes pour bébé qui peuvent être bien utiles dans ce genre de situation... et/ou aller prendre sa douche ailleurs comme suggéré par Jo et Fabian !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Hébergements aux USA