Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Camping Yosemite

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping Yosemite

Messagepar juliestelle » Jeu 5 Mar 2015 22:19

Bonsoir,

Je passe trois nuits à Yosemite au mois d'Août, auriez vous un camping (on dort sous tente) à me conseiller car le choix est varié alors je sais pas trop vers lequel m'orienter ...

Merci d'avance, bonne soirée =)
juliestelle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Camping Yosemite park

Messagepar juliestelle » Jeu 5 Mar 2015 22:44

Et si jamais vous avez aussi une bonne référence de camping sur Moab, je veux bien =)

Merci =)
juliestelle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Camping Yosemite

Messagepar dommm063 » Ven 6 Mar 2015 08:19

Salut,

Il faut viser les campings dans la vallée : Upper Pines, Lower Pines...

A Moab, il y a le superbe camping de Devils Garden à Arches NP. Sinon, celui de Dead Horse Point SP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Ven 6 Mar 2015 13:31

Hello juliestelle
En complément du message de domm :
-> campings dans le parc de Yosemite : les réservations ouvrent le 15 mars à 15h précise heure française : tu pourras réserver jusqu'au 14 août, si ton séjour est après, tu devras attendre le 15 avril pour réserver attention a 16h precise la, ceci est du au fait que les us vont basculer en heure d'été le 8 mars alors qu'en France on est encore en heure d'hiver. Il faut te connecter sur le site de recreation.gov et ouvrir ton compte un peu avant l'heure d'ouverture des reservations, et des 15h (si le 15 mars) ou 16h (si le 15 avril), te jeter dans la bataille des reservations pour avoir une place ! :hein:
-> pour arches, les reservations sont déjà ouvertes pour août (6 mois en avance). Toujours en fonction de tes dates, reserves ce mois ci
-> pour dead horse, les reservations pour août ne débutent qu'en avril (4 mois d'avance).
voilà, bon courage
Iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar juliestelle » Ven 6 Mar 2015 15:11

Merci Bcp, vous êtes vraiment top !

Je vais suivre vos conseils !

Bonne journée ;)
juliestelle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar licare » Sam 7 Mar 2015 23:36

Hello,
iane a écrit:-> campings dans le parc de Yosemite : les réservations ouvrent le 15 mars à 15h précise heure française : tu pourras réserver jusqu'au 14 août, si ton séjour est après, tu devras attendre le 15 avril pour réserver attention a 16h precise la, ceci est du au fait que les us vont basculer en heure d'été le 8 mars alors qu'en France on est encore en heure d'hiver. Il faut te connecter sur le site de recreation.gov et ouvrir ton compte un peu avant l'heure d'ouverture des reservations, et des 15h (si le 15 mars) ou 16h (si le 15 avril), te jeter dans la bataille des reservations pour avoir une place ! :hein:

Je conseille même de créer le compte et de faire des repérages sur les emplacements quelques jours avant...
... et si malgré ça tu n'arrives pas à obtenir un emplacement dans les campings de la vallée cités par Domm, tu peux viser Crane Flat Campground : pas mal situé du tout, très sauvage et avec de grands emplacements. Nous, on a bien aimé !

+1 pour le magnifique camping de Arches :super:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fabian » Sam 14 Mar 2015 20:13

Salut,
Si pour Yosemite tu n'arrives pas à réserver de camping, car cela peut être complet en quelques minutes, il y a le camping de Yosemite Creek sur la tioga road qui est first come first served (j'y était en 2009 durant le weekend du labor day) et au sud de Mariposa groves il y a le camping de big sandy (2009) qui est vraiment pas facile à trouver mais cela peut être une solution si tu ne trouve pas de camping dans le parc.

Enfin si tout va bien tu arrivera à réserver un camping dans la vallée. Ce qui serait la solution la plus pratique.

A+
Fab
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar juliestelle » Dim 15 Mar 2015 17:33

Bonjour,

Je voulais réserver le North campground à Bryce canyon. Il est marqué partout que les réservations sont possibles pourtant quand j'arrive sur le site du gouvernement on m'indique que ça se passe selon le mode "premier arrivé, premier servi". Quelqu'un saurait alors si je vais pouvoir réserver plus tard ou comment fonctionner pour Bryce?

Pour Yosemite, il ne restait plus de places dans la vallée, j'ai donc pris le camping Crane Flat, savez vous si c'est un bon choix?

Merci d'avance =)
juliestelle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 15 Mar 2015 21:10

Salut,

Il y a peu d'emplacements réservables.
Sur le site recreation.gov, ils sont tout à la fin de la liste.
http://www.recreation.gov/campsiteCalen ... tartIdx=75
dommm063
Administrateur du site

Messagepar iane » Dim 15 Mar 2015 21:43

hello juliestelle
pour bryce, essaies sunset, pour le 15/08 au soir, je viens juste de le faire, il restait 1 place pour tente.
pour yosemite, j'ai préféré réserve à crane flat, car plus "petit" et moins dans la grosse foule de la vallée ... mais également parce que le lendemain, on s'en va par la tioga road, donc emplacement plus stratégique que la vallée.
iane
:coucou:
iane

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA