Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping Yellowstone

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping Yellowstone

Messagepar 3ll0die » Jeu 11 Déc 2014 10:55

Bonjours tout le monde!
Nous sommes partis l'été dernier faire un road trip dans l'ouest Americain, le retour fut très difficile et même s'il n'est pas vraiment prévu que nous partions de nouveau cet été la bas je regarde ce qui nous intéresserai au cas où nous partions à la dernière minute :lol:
Notre principal but serait de faire Yellowstone, comment fonctionne ses campings dans le parc premier arrivé premier servi ou réservation, car par exemple pour Yosemite c'est beaucoup de réservation et tout est complet le jour de l'ouverture des resa!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Camping Yellowstone

Messagepar dommm063 » Jeu 11 Déc 2014 12:49

Salut,

5 campings sont réservables.
7 autres sont en first come, first served.

http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/c ... wstone.htm
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 3ll0die » Jeu 11 Déc 2014 22:27

merci beaucoup :hihi:
3ll0die

Messagepar boncampeur » Sam 13 Déc 2014 18:59

3ll0die a écrit:Bonjours tout le monde!
Nous sommes partis l'été dernier faire un road trip dans l'ouest Americain, le retour fut très difficile et même s'il n'est pas vraiment prévu que nous partions de nouveau cet été la bas je regarde ce qui nous intéresserai au cas où nous partions à la dernière minute :lol:
Notre principal but serait de faire Yellowstone, comment fonctionne ses campings dans le parc premier arrivé premier servi ou réservation, car par exemple pour Yosemite c'est beaucoup de réservation et tout est complet le jour de l'ouverture des resa!

Hello,

Et au vu de l'offre, les places ne partent pas comme des petits pains comparé à Yosemite. Ceci dit, il ne faut pas trainer quand même car les réservables étaient tous pleins en été lors de notre dernier passage.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar ansoetrom » Lun 15 Déc 2014 15:18

Bonjour,
Nous y étions autour du 25 septembre dernier. Pour info, l'ensemble des campings et lodges réservables étaient plein, les campings premier arrivé premier servi étaient plein à 10h le matin, seul le camping de Lewis Lake comptait encore quelques emplacements de libre en fin d'après-midi.
Cela étant dit, attention, à cette période, plusieurs campings étaient fermés.
Donc si vous décidez de partir en septembre, il faut encore réserver ou arriver tôt le matin!
ansoetrom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar 3ll0die » Mar 16 Déc 2014 13:14

Nous partirons fin Juin début Juillet
3ll0die

Messagepar locklan » Mer 17 Déc 2014 10:52

Bonjour,

Nous séjournerons au canyon camground en juin prochain et nous avons réservé notre emplacement....depuis juin dernier pour éviter une mauvaise surprise :oui:

Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu la newsletter du parc et il précisait dedans qu'il ne fallait pas tarder pour les réservations de l'été 2015. Cela vaut ce que cela vaut mais vu la forte fréquentation dans le parc, je ne pense pas qu'il indique cela pour rien et dans le seul but d'inciter les gens à réserver dès maintenant.

Pour Yosemite, comme le dit boncampeur, il faut être encore plus réactif et réserver dès le 1er jour d'ouverture des réservations :shock:
Autant de dire que de mon côté, je serai collé devant mon pc à la 1ère seconde lorsque la réservation sera ouverte :shock:

On préfère réserver à l'avance plutôt que de tenter sur place les campings "1er arrivé, 1er servi" qui nous feront perdre du temps sur place.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 3ll0die » Mer 17 Déc 2014 17:38

Oui pour Yosemite l'an dernier j’étais collé au pc et au moment de l'ouverture c’était la folie!!! On va voir pour Yellowstone alors. Car enfaîte pour le moment rien n'est sûr donc on ne veut pas réserver pour rien et être déçu d'avoir tout préparer et ne pas y aller.
3ll0die

Messagepar licare » Mer 17 Déc 2014 20:04

Hello,
3ll0die a écrit:Oui pour Yosemite l'an dernier j’étais collé au pc et au moment de l'ouverture c’était la folie!!!

oui, surtout s'il y a un soir de week-end (vendredi ou samedi soir) dans le séjour.
C'était en 2011, mais nous n'avions rien eu dans les campings du fond de la vallée sur le week-end, même avec les doigts sur la souris.
En revanche, c'était moins tendu pour le camping de Crane Flat, qui encore une fois, est très bien et que je recommande : plus "nature", plus calme, emplacements plus grands, moins tassés... et situation finalement très pratique à la croisée des routes d'accès.
3ll0die a écrit: On va voir pour Yellowstone alors. Car enfaîte pour le moment rien n'est sûr donc on ne veut pas réserver pour rien et être déçu d'avoir tout préparer et ne pas y aller.

Rien à voir ! Nous avions réservé des emplacements pour tentes (à Canyon et à Grant) en février pour fin juillet, sans problème (les cabins, lodges et hotels dans le parcs, eux, étaient en effet complets). Après coup, je me dis qu'on a peut-être eu de la chance, mais réserver en janvier parait raisonnable.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar locklan » Jeu 18 Déc 2014 10:59

Licare : je rebondis sur tes propos concernant Yosemite et après avoir relu une nouvelle fois ton superbe récit.

Au départ, je comptais réserver le north pines ou l'upper pines campground mais tes impressions me font maintenant réfléchir.
Tu me conseillerais plutôt crane flat ?

Mais si mes souvenirs sont bons, il n'y a des douches qu'au curry village et au housekeeping camp.
Concrètement, comment vous êtes vous lavés ce jour là ? Un petit saut dans la Crane Creek ? :lol:
locklan

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA