Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping : taille emplacements+achat d'une tente sur place

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping : taille emplacements+achat d'une tente sur place

Messagepar BebelleLoutre » Dim 12 Fév 2012 21:49

Bonsoir,

Je progresse dans ma préparation de voyage et nous allons camper? D'où deux questions :
- faut-il faire attention à la taille de la ou des tentes par rapport aux emplacements ? nous sommes 5 et j'ai l'impression que les emplacements sont parfois petits (mais je me trompe peut-être ou les indications en ft faussent mon appréciation peut-être)
- certains d'entre vous ont-ils essayé d'acheter une tente (à réserver avant) sur place, dans un Walmart ou un rei (et quel bilan de l'expérience ?). Je vise dans ce cas une coleman instent 6 p qui m'a l'air super (éventuellement je peux tenter de la faire livrer en France via amazon).

Merci pour vos réponses, amis routards
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Camping : taille emplacements+achat d'une tente sur place

Messagepar dommm063 » Dim 12 Fév 2012 23:23

Salut,

De ce que j'ai vu et vécu, les emplacements pour les tentes sont grands dans les campings des parcs nationaux/d'état.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BebelleLoutre » Lun 13 Fév 2012 00:46

Merci !
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 13 Fév 2012 07:52

Hello,

Deux petites photos pour te montrer qu'on n'est pas à l'étroit sur les emplacements...

IMG_0118.JPG
Au Grand Canyon, on ne voit pas la seconde tente sur la photo vue qu'on avait de la place ou s'était éloigné

IMG_9612.JPG
A Bryce Canyon, les blocs en béton devant, c'est un emplacement de parking où tu peux garer un char sans trop de soucis ...

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BebelleLoutre » Lun 13 Fév 2012 13:33

Ah oui, tout de même !
Et ton petit feu bien sympa, tu fais comment : il y a une grille sur place ou tu amènes la tienne ? petit bois trouvé dans le bois ou à la superette ou acheté sur place...

Encore 6 mois à attendre...

Merci !
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar licare » Lun 13 Fév 2012 15:51

Bonjour,

Sur le matériel : nous avons emporté nos 2 tentes "2 secondes" (de 2 places), emballées ensemble pour ne faire qu'un bagage en soute. (avantage : c'est vraiment rapide à monter/démonter ! :cool: )
Nous avons emporté l'essentiel du petit matériel de camping que nous avions déjà.

Nous avons acheté sur place : glacière, réchaud + recharges de gaz, matelas de mousse pour les enfants, vache à eau.

Sur la taille des emplacements : ils sont grands, toujours avec table + bancs (que l'on peut souvent déplacer) et foyer pour le feu + grille : tu n'as plus qu'à acheter des piques pour les shamallows grillés ! :hihi:
A Yellowstone, sur le site de réservations, on te demande la taille des tentes (tu peux simuler une réservation pour voir les tailles maxi par types d'emplacements), mais il y a de la place ! Ailleurs, pas de contrainte de taille.
Dans certains campings , il y a une zone gravillonnée et délimitée pour planter la tente : parfois, cette zone n'est pas bien grande ( à Grand Teton entre autres) ; nous avons toujours pu y planter nos 2 tentes "2 secondes"... quitte à les serrer l'une contre l'autre. Cela dit, il y a toujours de la place pour planter en dehors de cette zone sur l'emplacement et je ne pense pas que ça pose problème...

Bonne préparation
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Lun 13 Fév 2012 20:02

Pour le feux, à notre premier campingMoab sur la route de Canyonland) on a pendant trois jour fait une razia sur tt le petit bois des environs avant de se rendre compte qu'il y avait un joli panneau à l'entrée du camping l'interdisant :lol:

Ensuite on achetait des buches imbibées de pétrole (super écologique :oops: ) dans les supermarchés.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BebelleLoutre » Lun 13 Fév 2012 22:14

Tout cela fait très envie, je me grillerai bien un marshmallow tout de suite dans le salon...
Merci à tous, je continue à potasser.
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Camping : taille emplacements+achat d'une tente sur plac

Messagepar piletbastien » Jeu 13 Mar 2014 17:53

Bonjour

Nous préparons également un voyage pour 3 dans l'ouest des états unis dans 2 mois, objectif location d'un 4*4 et pour le soir camping Camping sous tente. Faut il réserver a l'avance les emplacements??

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ! :)
Merci d'avance !
piletbastien
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA