Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Camping

Messagepar stenza » Sam 10 Mai 2014 18:33

ok super merci beaucoup
stenza
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar stenza » Dim 11 Mai 2014 19:34

J'avance doucement dans mon itinéraire quel camping pour visiter canyonlands et arches ?? Il y en a plusieurs mais on en dit tout et son contraire..je sollicite votre avis :)
stenza

Messagepar boncampeur » Dim 11 Mai 2014 19:51

L'été dernier, nous avons dormi au camping de Deadhorse Point State Park. Il est vraiment impeccable au plan emplacement, point de vue ... Evidemment, on est aux premières loges pour voir le lever ou le coucher de soleil sur les méandres du parc et on est aussi à côté de Canyonlands.et à une bonne demi heure du parc des Arches.
En 2010, j'avais dormi dans un camping privé à Moab mais qui ne nous avait pas du tout satisfait au plan de la propreté.
Ah ... petit détail qui a quand même son importance: le camping de Deadhorse n'a pas de douche.
Pour plus d'infos sur ce camping et notamment le meilleur emplacement, tu peux regarder mon blog n°2.
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar licare » Dim 11 Mai 2014 21:02

Hello,

Si vous voulez un seul camping pour les deux parcs (2 ou 3 nuits, j'imagine), celui Dead Horse Point est le mieux placé. Ou alors, il faut en choisir un dans Moab... je ne connais pas.

Sinon, le camping du parc de Arches est magnifique ; il n'a pas de douches non plus (juste sanitaires et lavabos).
Inconvénient : il est très excentré, car situé tout au fond du parc... ce qui devient un avantage si vous prévoyez de faire Devil's Garden Trail, car c'est juste à côté, donc ça permet de commencer la rando très tôt (à la fraîche, avant la cohue et sans problème de parking).

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar TheDude » Lun 12 Mai 2014 00:06

Salut,

Si tu envisages de camper à Moab, le KOA de Moab est pas mal. Par contre, il est à la sortie de la ville, qu'il faut retraverser pour aller vers Arches Canyonlands et Dead Horse Point.

J'ai passé aussi une nuit au Moab Valley RV Resort, qui est pas très loin de l'entrée de Arches. Je n'ai pas été trop convaincu par les sanitaires, mais sinon, pas grand chose à signaler. Ah si, il y avait beaucoup de Français :hihi:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar stenza » Mar 13 Mai 2014 21:40

Merci à tous je vais regarder ces différents points :)
stenza

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA