Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping sauvage

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping sauvage

Messagepar kcoignard » Lun 19 Aoû 2013 13:30

Bonjour à tous,

Nous avons loué une Ford Escape pour notre roadtrip en septembre.

J'ai vu que c'était très grand, 4m45 ! Donc une fois les sièges repliés, on devrait avoir de la place pour dormir dedans, qu'en pensez vous? L'avez vous déjà fait?
Peut on faire du camping sauvage à Page et Moab ?
Merci !

Katell
kcoignard
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Camping Sauvage

Messagepar brflo » Lun 19 Aoû 2013 15:51

Bonjour,

On est rentré hier d'un mois de camping : c'était vraiment bien en particulier dans les parcs.

On avait aussi cette catégorie mais à l'arrivée c'était soit une Chevrolet Captiva (les bagages pour 4 ne rentraient pas donc on a eu une Jeep Liberty) : donc il ne faut pas forcément prévoir de dormir dedans...
Le camping sauvage à Page : la plage de Lone rock est impeccable mais en été il y a bon nombre de RV et tentes alignés.
A Moab je ne sais pas car il y a bcp de petits campings le long du Colorado.
On a testé Muley Point en camping sauvage : vraiment très bien.

N'hésite pas à me demander des renseignements.
brflo
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Camping sauvage

Messagepar kcoignard » Mar 20 Aoû 2013 06:33

Bonjour,
Les campings sauvages sont gratuits? J'ai lu sur certains forums qu'ils sont interdits dans les parcs nationaux , mais donc autorisés ailleurs? Comment faire pour avoir une liste des endroits autorisés?
Merci !
kcoignard

Messagepar dommm063 » Mar 20 Aoû 2013 06:46

Salut,

Tu as pas mal de campings répertoriés ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/trouvercamping.php

Dans certains parcs, le camping "sauvage" (dormir à un endroit qui n'est pas aménagé) n'est as du tout autorisé. Dans d'autres, il faut demander un permis.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar OlivierEDH » Jeu 12 Sep 2013 00:53

Dormir dans les parcs est certainement tres reglemente. Cependant ca doit etre autorise a des endroits reserves pour y camper.

Partout ailleurs, ce sont des proprietes privees. Donc soit vous avez l'accord du proprietaire du terrain et dans ce cas pas de probleme. Ou soit vous prenez le risque et vous pouvez vous faire deloger par les flics (dans le meilleur des cas) ou bien par le proprio.
Dans certains etats, les lois concernant la violation de domicile commencent a la cloture de la propriete et quand celle ci est franchie, c'est ok de tirer sur le contrevenant.
OlivierEDH
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar brflo » Jeu 12 Sep 2013 16:25

Juste pour info, sur le site freecampsites beaucoup de lieux sont référencés avec des notes et avis.
J'avais trouvé d'autres sites mais j'ai fait le ménage dans mes favoris...
brflo

Retourner vers Hébergements aux USA