Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping San Francisco avec Camping-Car

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping San Francisco avec Camping-Car

Messagepar risty » Mer 2 Jan 2013 11:14

Bonjour et bonne année à toutes et tous

Nous avons le choix entre 2 campings pour nos 2 nuits à San Francisco en mai prochain :
Le Candlestick RV Park et le Treasure Island RV Park.

Le 1er est le plus proche du centre de SF mais avec une navette à 12$ par personne, le 2ième est plus excentré au sud mais proche du bart (trajet de 20 min pour accéder au centre).

Au 1er abord je choisirais le second, avez-vous des avis sur ces 2 campings?

Merci
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Camping San-Francisco avec Camping-Car

Messagepar Fred » Mer 2 Jan 2013 11:36

Salut

Le Treasure Island RV Park : j'y étais en juin 2012, le patron est un c... J'avais réservé en décembre 2011, entre temps le proprio a changé, les tarifs aussi, mais sans informer les clients qui avaient une réservation. Quand je suis arrivé j'ai du payer 55$ à la place de 45. J'ai un peu râlé, mais : If you want to stay, you have to pay...
Bref, le patron n'est vraiment pas sympa, le parc aussi c'est bof bof, c'est surtout un gros parking, super serré avec des wc et douches, en gros. Il y a beaucoup d'habitants à l'année. Et des avions qui passent toute la nuit (regarde l'axe des pistes de l'aéroport sur GoogleMaps)

Cela dit, le Candlestick, vu sur GoogleMaps, c'est la même chose (le couloir aérien en moins), un parking avec des branchements pour le RV et des sanitaires.

Du coup, c'est pas facile de choisir, l'avantage du Treasure, c'est le Bart à côté. A voir avec le Candlestick, je pense que la navette aura des horaires moins fréquentes.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar risty » Mer 2 Jan 2013 12:06

Merci pour ce 1er retour.
Je viens de regarder un peu plus les transports en commun depuis Candlestick, pour la même destination, le temps de trajet est quasiment doublé (Bus + Bart).

Entre le bruit des avions et la durée des transport mon coeur balance :lol:
Les avions t'ont vraiment perturbé la nuit?

D'autres avis?

Merci
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Mer 2 Jan 2013 12:23

Salut

pour les avions, j'avais noté ça dans le roadbook :

Des avions décollent presque toute la nuit et ça circule pas mal dans le camping… (c’est rempli de RV et Trailers)

mais bon, on avait 11h de vol dans les pattes et 4 heures de visites à pied, donc on fini par dormir :lol:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 2 Jan 2013 13:45

Bonjour,

je ne sais pas si l'info vous sera utile : le seul "camping" que nous ayons fréquenté sur SF est le "Sandev Mobile Park" à San Lorenzo (en 10/2009 et 06/2010).
ce qui comptait le plus pour nous était d'être au plus près de la base de retour du RV et là c'était le cas, nous allions visiter SF et les environs les jours suivants depuis un hôtel et bénéficiions d'une navette depuis la base vers SFO où nous avons loué une voiture.

C'est un endroit où il y a une majorité de mobilhomes et quelques emplacements libres pour des RVs de passage (40$ la nuit, en espèces).
la station du Bart la plus proche (Bay Fair) est à 45 mn à pied ( :oops: ) mais c'est tranquille et la gérante est très sympa et serviable.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar risty » Mer 2 Jan 2013 17:39

Chopper66 a écrit:Bonjour,

je ne sais pas si l'info vous sera utile : le seul "camping" que nous ayons fréquenté sur SF est le "Sandev Mobile Park" à San Lorenzo (en 10/2009 et 06/2010).
ce qui comptait le plus pour nous était d'être au plus près de la base de retour du RV et là c'était le cas, nous allions visiter SF et les environs les jours suivants depuis un hôtel et bénéficiions d'une navette depuis la base vers SFO où nous avons loué une voiture.

C'est un endroit où il y a une majorité de mobilhomes et quelques emplacements libres pour des RVs de passage (40$ la nuit, en espèces).
la station du Bart la plus proche (Bay Fair) est à 45 mn à pied ( :oops: ) mais c'est tranquille et la gérante est très sympa et serviable.

Merci pour votre retour, mais ce camping est vraiment trop loin à notre goût.
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Camping San Francisco avec Camping-Car

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Jan 2013 10:49

Nous, on était au Treasure Island RV Park. Le cadre n'est pas très intéressant. C'est juste histoire de poser son RV et ensuite prendre le BART pour faire SF à pied.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar risty » Jeu 3 Jan 2013 11:55

dommm063 a écrit:Nous, on était au Treasure Island RV Park. Le cadre n'est pas très intéressant. C'est juste histoire de poser son RV et ensuite prendre le BART pour faire SF à pied.

Et les avions? cela vous a t-il vraiment gêné?

Merci
risty
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Jan 2013 18:03

Je n'en ai pas souvenir...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Hébergements aux USA