Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Camping pour camping-car à Yosemite

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping pour camping-car à Yosemite

Messagepar VIALA » Ven 7 Fév 2014 22:02

Bonjour Dominique et les autres lecteurs

Depuis le mois d'octobre j'ai un peu avancé dans le voyage notamment en réservant mes 4 nuits à San Francisco.
Désormais je dois réserver l'emplacement pour le RV à Yosémite ; nous arriverons de San Francisco et je souhaite passer une nuit proche de l'arrivée, entrée Big Oka Flat Entrance, et une nuit au Sud pour amorcer le départ vers Séquoia.
Quel est le camping pour RV possédant tous les branchements nécessaires à ces deux emplacements et situé proche des gros points de visite ?

Merci de vos réponses précieuses.

A bientôt
Sandrine
VIALA
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Camping pour camping-car à Yosemite

Messagepar dommm063 » Sam 8 Fév 2014 14:32

Salut,

Aucun camping situé dans le parc ne possède de branchements (eau, eaux usées, électricité).
Pour le premier jour, le plus près de l'entrée Nord-Ouest est Hodgdon Meadow.
Pour le 2eme jour, prendre Wawona qui est au Sud du parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar VIALA » Mar 11 Fév 2014 17:53

Merci Domm pour tes réponses.

Je suis en plein stress pour ces réservations de camping ; je viens de me connecter sur le site de réservation qui mentionne les dates précises pour la réservation : pour nous ce sera le 15 mars dès 7 heures du matin pour avoir un emplacement certain : autant dire qu'il ne faut pas se rater !! Quelle organisation !!! j'avoue envier les gens qui ont beaucoup d'argent et qui se contentent d'aller en agence juste pour faire le chèque en échange d'un projet clé en mains !!

Heureusement le site est là pour me remonter le moral mais je ne compte plus les heures passées sur le forum : j'adore !! merci à tous !! de mon côté je promets de faire un compte rendu de notre voyage à la Toussaint 2014;

Bref : concernant nos deux nuits à Yosémite, faut-il déplacer le RV pour gagner du temps et amorcer la descente vers Séquoia ou pouvons-nous le laisser au même endroit sachant qu'il y a de nombreuses navettes gratuites qui permettent de se déplacer dans le parc ?

Je viens de lire que Séquoia peut être évité si on vient de faire Yosémite ? Tu confirmes ?

Si je supprime Séquoia, quels sont les points à faire avant LA sachant qu'en RV nous n'avons pas le droit à la vallée de la mort l'été ?

Encore merci pour tout !!!
Sandrine
VIALA
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 11 Fév 2014 22:17

Salut,

Perso, je trouve que tu peux passer la nuit au même endroit. Le tout est d'avoir une place dans le parc. Dans la vallée, c'est l'idéal. Passer la nuit près de l'entrée Sud pour s'avancer vers Sequoia, OK, mais tu gagneras une heure maximum...

Faire Yosemite ne remplace pas Sequoia. Les 2 parcs sont totalement différents. Leur seul point commun est les séquoias (bien que plus nombreux et imposants à Sequoia NP).
Donc si tu veux aller à Sequoia NP juste pour voir des séquoias géants, Yosemite peut suffire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cover » Mer 19 Fév 2014 11:38

VIALA a écrit:Bonjour Dominique et les autres lecteurs

Depuis le mois d'octobre j'ai un peu avancé dans le voyage notamment en réservant mes 4 nuits à San Francisco.
Désormais je dois réserver l'emplacement pour le RV à Yosémite ; nous arriverons de San Francisco et je souhaite passer une nuit proche de l'arrivée, entrée Big Oka Flat Entrance, et une nuit au Sud pour amorcer le départ vers Séquoia.
Quel est le camping pour RV possédant tous les branchements nécessaires à ces deux emplacements et situé proche des gros points de visite ?

Merci de vos réponses précieuses.

A bientôt
Sandrine

Bonjour Sandrine,

nous pensons faire le même trajet et on se pose la question de savoir si dans la même journée on peut récupérer le RV a San Francisco dans l’après-midi et arriver sur Yosemite Valley le soir.
Du coup j'ai repéré un camping KOA sur Mariposa (entree ouest de Yosemite) avec branchements.
C'est peut-être une bonne solution. Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Ari
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar dommm063 » Mer 19 Fév 2014 20:14

Salut,

Il faut compter 4 h pour faire SF > Yosemite.
Si vous avez prévu en plus de faire quelques courses en route, il ne faut pas partir après 15h...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cover » Jeu 20 Fév 2014 07:46

Effectivement.
Donc le KOA de Mariposa est une bonne alternative pour ne pas arriver au Campground trop tard pour le premier jour.
Puis le lendemain partir tôt vers Yosemite par l’entrée Ouest (je crois qu'il y a même une balade ou un point de vue de ce coté)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar sylviedarre » Lun 21 Avr 2014 09:30

Bonjour,
Nous allons en Californie du 18 au 11 aout 2014 en camping car et n'arrivons pas trouver un camping en yosemite valley ! N'est ce pas possible de partir sans resa et de voir sur place ??? N'est il pas envisageable de dormir en pleine nature ? Merci beaucoup pour vos retours ! Sylvie
sylviedarre
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Cover » Lun 21 Avr 2014 09:39

Les reservations pour les campings de Yosemite partent dans l'heure suivant l'ouverture sur internet. Pour août l'ouverture était le 15 mars.
Il vous reste les campings en mode "premier arrivé-premier servi" mais d'après tout ce que j'ai lu sur internet il faut arriver très tôt (genre 8h du matin)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Hébergements aux USA