Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

camping koa à jackson hole

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

camping koa à jackson hole

Messagepar zoune » Mer 26 Oct 2011 11:09

Bonjour ,
je commence à regarder les possibilités d'hébergements pour Août prochain , principalement en camping .Pour jackson Hole , il n'y a pas beaucoup de choix ...(le jackson hole campground a l'air d'être d'un très mauvais rapport qualité/prix ).J'ai vu le camping Koa à une douzaine de kms sur la route de Grand Teton ( donc bien placé ) mais quand je fais une simulation , le site pour les tentes est " indisponible" (alors que les autres types d'hébergements sont déjà ouverts à la réservation ...) et un message stipule ( si je ne me trompe pas dans la traduction !) que les sites sont réservés pour les personnes prenant aussi un "tour "( cela m'étonne quand même ..)...Quelqu'un a t'il expérimenté ce camping et réservé uniquement pour un emplacement de tente ?
Merci pour vos retours d'expériences pour ce camping ou éventuellement concernant un autre hébergement bon marché dans le coin ...!
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: camping koa à jackson hole

Messagepar Isabelle74 » Mer 26 Oct 2011 13:02

Bonjour,
j'ai testé deux campings différents à Jackson: un dans le routard qui devait passer KOA ( c'est peut être ce lui dont tu parles) et un autre plus près du centre mais je ne sais plus lequel ( et je ne suis pas chez moi en ce moment). Je regarderai à mon retour dans mes anciens documents.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Ven 28 Oct 2011 19:34

Attention : il est peut-être encore un peu tôt pour réserver sur certaines sites... d'où les messages indiquant qu'il n'y a pas de places.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Ven 28 Oct 2011 21:34

Salut

tu peux en effet voir ceci sur les sites :

exemple pour Dead Horse Point :
Max reservation window: Wed Feb 15 2012

ou ça (yosemite)
Booking Window

Group Tent Only Area Nonelectric
Sat Oct 29 2011 - Sat Apr 28 2012
Reservations must be made 1 day(s) ahead of arrival and can be made up to 6 month(s) in advance.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zoune » Dim 30 Oct 2011 08:56

Ok , merci , je m'étais un peu précipitée pour les réservations ! Pour chaque camping , la date de début de réservation est indiquée
sur leur site mais il faut la trouver ...et ce n'est pas forcément évident au premier abord ( surtout quand on ne parle pas anglais couramment ! ). Cela me donne un peu de temps pour chercher ...
A propos des tentes , nous hésitons entre en acheter une avant de partir ( modèle family 4 pers. seconds chez decathlon ou équivalent ...) ou en acheter une sur place en arrivant à salt lake city : est-il possible de trouver facilement des modèles rapides à installer et à replier .Nous avons bien vu quelques sites avec des modèles mais pas d'explication sur les facilités de montage ...Alors , si quelqu'un a acheté sur place sa tente , merci de me faire partager votre expérience !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Isabelle74 » Dim 30 Oct 2011 19:02

Bonsoir,
je suis rentrée et j'ai retrouvé mes documents relatifs aux voyages précédents.
En 2010, nous avions séjourné au Virginian Lodge and RV park 750 west Brodway Jackson tel 307 733 2792 mais je navais pu réserver qu'à partir de mai.
L'autre camping, testé en 2009 qui voulait passer KOA était plus loin ( celui du routard) et était très mal indiqué depuis la route: même en passant plusieurs fois devant nous l'avions loupé :( Nous l'avions signalé à l'accueil en arrivant et on nous avait répondu que cela arrivait tout le temps :pprr:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zoune » Dim 30 Oct 2011 22:37

Merci isabelle pour les infos ...Si il y a peu de choix de campings à Jackson Hole , je pense effectivement que l'on privilégiera plutôt l'hôtel .Je vais regarder le virginian lodge : est-il bien placé et , à ton avis , d'un bon rapport qualité/prix ?
bonne soirée
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Isabelle74 » Mar 1 Nov 2011 15:40

Il est mieux placé que le KOA, quant aux prix, pour le lodge, je ne sais pas: nous étions au RV parc juste à côté ( camping)
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Mar 1 Nov 2011 21:56

Salut,

zoune a écrit:A propos des tentes , nous hésitons entre en acheter une avant de partir ( modèle family 4 pers. seconds chez decathlon ou équivalent ...) ou en acheter une sur place en arrivant à salt lake city : est-il possible de trouver facilement des modèles rapides à installer et à replier .Nous avons bien vu quelques sites avec des modèles mais pas d'explication sur les facilités de montage ...

Nous avons campé cet été sous tente à 4 :
- nous avions emporté deux tentes "2 secondes" (attachées ensemble pour ne faire qu'un bagage en soute)
- nous avons vu régulièrement des tentes pas très chères dans des supermarchés (Wal-mart entre autres) ou magasins d'articles de sport : vous trouverez sans problème à SLC
- par contre : ils n'ont pas l'équivalent de nos tentes "2, 3 ou 4 secondes"... :( à plusieurs reprises, nous avons fait des envieux en installant notre camp en 5 minutes... et franchement, quand on est en itinérant avec enfants, ça vaut vraiment le coup de pouvoir plier/délier rapidement et facilement ! :super:

Quant au camping à Jackson Hole, nous n'avons pas testé, mais nous avons bien aimé Signal Mountain Campground dans le parc de Grand Teton, un peu plus au nord. Évidemment, pas de douches sur place (il faut aller à Colter Bay, quelques miles plus loin dans le parc... où il y a aussi un camping), mais ce n'est pas cher du tout et en pleine nature...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar zoune » Jeu 3 Nov 2011 17:48

Je pense donc qu'on achètera la tente avant de partir pour en avoir une qui se monte et se replie facilement , et le reste du materiel de camping sur place .
Pour le camping , le signal mountain campground n'est malheureusement pas réservable à l'avance et au mois d'Août , c"est peut-être un peu risqué ...
Merci pour les renseignements !
zoune
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA