Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping en hiver

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping en hiver

Messagepar JMC » Dim 17 Fév 2013 21:23

J'envisage de retourner dans les grands parcs mais en hiver. Est ce que les RV sont équipés pour l'hiver (radiateur digne de ce nom) ? Celui qu'on avait loué ne l'était pas. Est-ce que les loueurs en ont ?
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Camping en hiver

Messagepar Fred » Lun 18 Fév 2013 21:53

Salut

cela dépend peut être de la taille du RV, mais j'avais un chauffage dans le mien (30 pieds) mais il ne fonctionne que si tu a un branchement électrique extérieur (le générateur du RV est interdit souvent à partir de 20h 21h) et faire tourner sur les batteries, c'est moins d'une heure d'autonomie si mes souvenirs sont bons.

donc je dirais que c'est possible, mais prendre des campings avec branchements électriques.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMC » Mar 19 Fév 2013 09:09

J'avais eu le même souci. On avait campé en pleine foret entre Moab et Bryce et la batterie et donc le chauffage s'était arrêté au bout d'une heure. J'ai rarement eu aussi froid...
Est ce que les campgrounds dans les NP disposent de branchement électrique ? Dans mon souvenir oui mais ça fait 10 ans alors je peux me tromper.
JMC

Messagepar dommm063 » Mar 19 Fév 2013 09:43

Non, les branchements électriques dans les campings des NP sont assez rares.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Mar 19 Fév 2013 10:10

Mince, mon rêve de camper seul dans Devils Garden s'effondre...
JMC

Messagepar dommm063 » Mar 19 Fév 2013 10:19

Par exemple, pour Devils Garden Cg :
The park does not have dump stations, or electric, water, or sewer hook-ups for RVs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Mar 19 Fév 2013 10:35

Holly shit !
Il va falloir trouver un RV équipé de batteries pour l'hiver...
JMC

Messagepar Chopper66 » Mar 19 Fév 2013 10:54

Bonjour,

comme Fred, nous avons eu ce problème en 2009 à Yellowstone (Norris), la nuit la plus froide du voyage, même avec toutes les couvertures nous étions gelés.
c'était avec le 28' mais le problème aurait été le même avec le 32'. Je pense que seuls les gros pushers de 40' sont vraiment prévus pour ce cas.
lors de la prise en charge du RV, demande éventuellement quelques couvertures supplémentaires :pprr:
lorsque les emplacements disposent d'un branchement électrique, pas de problème, le chauffage est utilisable (bien qu'assez bruyant)
dans le cas contraire, seul l'usage du générateur peut le rendre fonctionnel mais son usage est interdit la nuit, généralemt entre 20h00 et 7h00)

à Yellowstone, je crois que seul Fishing Bridge dispose de branchements, les autres sont des campings "secs".
l'information est disponible sur les sites du NPS pour chaque camping de NP, exemple : http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/camping-in-yellowstone.htm
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMC » Mar 19 Fév 2013 11:02

M'ouais, m'ouais, m'ouais, ca va être plus compliqué que prévu. C'est bien ce que je craignais...J'ai bien peur que des couvertures supplementaires ne soient pas suffisantes, ca caille sérieux par là bas dés que le soleil se couche. Il faisait dans les -10°C la nuit ce qui explique que la neige tienne parfaitement bien dans les endroits ombragés.
JMC

Messagepar Fred » Mar 19 Fév 2013 18:36

Salut

nous avons eu -1.8°C en juin 2012 au Yellowstone, il faisait 3.5°C dans le camping-car...
alors l'hiver, c'est compliqué

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA