Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Camping à Havasupai - Mai 2014

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping à Havasupai - Mai 2014

Messagepar melaniouininon » Dim 6 Avr 2014 18:12

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de toulousains, et nous partons dans l'Ouest américain au mois de Mai (2014)
Dans notre itinéraire, nous avions programmer de descendre à Havasupai le 30 Mai, y passer 1 nuit en camping et remonter le lendemain...mais là, c'est le drame :snif: , il n'y a évidemment plus de place pour planter notre tente...

Nous lançons donc un SOS :help: à toute personne susceptible de se trouver à Havasupai ce jour là (voire 1-2 jours avant ou après) et qui accepterait de partager un bout de son emplacement en camping avec nous.
C'est un peu "gonflé" de demander cela, nous en sommes conscients mais au moins, nous aurons tout tenté!

Nous remercions d'avance tous ceux et celles qui prendront le temps de nous répondre!

Mélanie & Julien
melaniouininon
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Camping à Havasupai - Mai 2014

Messagepar jeromepotvin » Lun 7 Avr 2014 17:09

Salut,

Perso j'ai réussi tant bien que mal a réservé une nuit dans le grand camping de la réserve mais pour la nuit du 24 au 25 mai 2014. Envoi moi un message perso si tu souhaites en discuter , je ne sais pas si vous êtes par là à cette date.

Jérôme.
jeromepotvin
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Gary06 » Dim 8 Mar 2015 23:07

Bonjour tout le monde ! Comme vous vous en doutez, moi aussi je suis a la recherche de conseils et de retours sur le camping d'Havasupai. J'y vais fin avril 2015, dans quelques mois et courant janvier, j'ai voulu reserver via telephone, on me dit de rappeler debut février. j'apelle durant la premiere semaine de février (ne sachant pas a ce moment la que les reservations commencaient le 1er fevrier) et on me repond que le camping est complet pour mars avril mai ! Quand je lis un peu tous les retours sur les forums, je reste sceptique. Le camping serait plein tous les jours pour les 3 mois a venir ? (j'ai fait expres dy laller en semaine pour avoir moins de monde).

J'ai vu sur pas mal de forums que beaucoup de monde n'avait pas eu de reservations de camping et etait quand meme parti. Sur place, ils avaient pu, soit avoir un emplacement car il y avait encore pleins de place (en partant tres tot le matin) ou alors ils avaient pu partager un emplacement avec quelqu'un qui avait une petite tente. Quelqu'un a t'il tenter le coup ? Sur leurs sites ils parle d'une taxe de 120$ si on vient sans reserver le camping, ce qui est enorme. Etant donné qu'on ne peut pas faire laller retour dans la meme journée, ca métonne qu'ils nous mettent dehors mais je prefere demander.

Merci d'avance pour votre réponse !
Gary06
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar jeromepotvin » Dim 8 Mar 2015 23:24

Bonjour,

Personnellement cela ne m'étonne pas, le camping est full des mois à l'avance , cela dit ton résonnement n'est pas faux ... j'avais moi même réservé une seule nuitée dans le camping, et finalement ne voulant pas rentrer tout de suite, une fois arrivé sur place je me suis rendu dans le seul "hotel" de la réserve afin de savoir si il avait encore de la place pour la nuitée suivante et il avait encore de la place ... alors que plusieurs mois avant on m'avait signalé à plusieurs reprises que tout était plein ... Donc à vous de voir si vous prenez le risque , je pense que dans le pire des cas les américains sont relativement très sympatique et feront une place sans soucis ... je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment bcp de contrôle , il y avait tout de suite un gars dans une cabane qui "gérait les reservations" et qui s'en va vers 18h donc pas trop de stress à mon avis ... par contre petite info importante partez vraiment tôt, ne serait-ce que pour vous garer ... nous étions arrivé vers 9h du matin pour entamer la descente à pied et nous nous étions déjà garer avec notre véhicule à facilement 1 km !! pareil pour le retour, si vous prévoyez de remonter en hélicoptère, ne faites pas la même erreur que nous, arrivé le premier là ou se trouve l'hélicoptère pour vous inscrire sur une liste, nous avons eu le malheure d'arrivé 30 min après l'ouverture et nous avons poiroté 6h car nous étions déjà les derniers sur la liste, sans compter que les indiens passent toujours avant ... si vous repartez à pied vous n'avez évidemment pas à vous soucier de cela ... ;-) ... j'espère que cela pourra quand même vous aider ... profitez en bien , sur les deux mois et les 20 000 km parcouru à travers notre périple, la réserve reste l'un de nos meilleurs souvenirs ! enjoy !!
jeromepotvin
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Hébergements aux USA