Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camping dans des State Parks

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camping dans des State Parks

Messagepar Paulepoulpe » Sam 2 Aoû 2014 19:18

Bonjour à tous

Il me reste quelques campings à réserver pour mon road trip en Septembre, notamment sur la côte Pacifique. Je me demandais si le prix des campings dans les State Parks comprend le prix d'accès au State Park ? Par exemple, j'ai réservé à Dead Horse point un emplacement. Vais-je devoir payer les 10 $ d'accès au parc ou c'est déjà compris dedans ?
Déjà qu'il y a des frais de réservation de 8$, si en plus il faut ajouter l'entrée à 10$, une chambre en motel revient presque moins cher :)

merci d'avance

Paulepoulpe
Paulepoulpe
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Camping dans des State Parks

Messagepar Chopper66 » Sam 2 Aoû 2014 19:35

Bonsoir,

nous avons campé (en RV) dans quelques State Parks en 2009 et en 2010
Vu les sommes à débourser nous avions toujours payé en espèces, je ne souviens donc pas si l'entrée, le camping, etc s'additionnaient ... je pense que oui. (si l'emplacement est à 10 $ ça veut dire que l'entrée est offerte si tu campes, ou vice-versa ... ne rêvons pas)

Mais même 10 $ pour l'entrée + 10 $ pour le site + 8 $ de réservation, ça fait 28 $ ... je doute que tu trouves un motel à ce prix : le genre Motel6 (minimum) c'est plutôt proche du double :humm:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 2 Aoû 2014 21:30

Salut,

Personnellement, je dirais que ce sont 2 choses distinctes. Donc si tu dors dans un camping situé dans un SP, il faut quand-même payer l'entrée.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Sandrinedu13 » Sam 30 Aoû 2014 19:37

Je suis rentrée des États Unis cette semaine et nous avons dormi un soir au camping de Dead Horse Point qui est un State Park. J'avais ma réservation camping et je n'ai pas eu à payer le droit d'entrée.
Sandrinedu13
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Paulepoulpe » Mar 2 Sep 2014 10:14

Merci bcp pour cette précision :)
Paulepoulpe
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA