Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Camper à Death Valley

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Camper à Death Valley

Messagepar elnos » Lun 16 Mar 2015 17:00

Bonjour tout le monde,

Vous allez me prendre pour un fou, irresponsable ... mais j'ai décidé de camper une nuit à Death Valley le 29 juillet 2015.
Nous partons à 5 - 3 enfants (18 - 14 - 9), durant ce voyage qui va durer 3 semaines je voudrais leur proposer des expériences uniques et je pense que celle-ci peut en faire partie.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette expérience et surtout est-ce possible ? (si vous me répondez c'est que vous avez survécu...) et pouvez vous me dire si c'est jouable sans risquer un divorce :clin:

Je vous remercie par avance de vos retours d'expériences ou conseils.

Bruno
elnos
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Camper à Death Valley

Messagepar acaciane11 » Mar 17 Mar 2015 15:48

Coucou,

Tu seras sous tente ou en camping car ?

je ne suis pas sure que ca soit la meilleure chose à faire. Et à part pour le prix je ne vois pas trop l'intérêt.
L'expérience est géniale à Furncace Creek ou à Stovepipe Wells, avec la baignade de minuit sous les étoiles. Et en plus, il y a la clim. Tu es aussi près des attractions donc c'est génial.
Pour la température, il fait chaud même la nuit, donc je trouve ca moyen avec des enfants. Surtout que je suppose que l'accès au douche sera limité donc les moyens de se rafraichir sont limités aussi.
Je n'ai pas regardé la température la nuit mais en quittant la chambre à 8h30 mi mai, il faisait déjà 35 degrés.

Si tu te lances quand même. viens donner ton feedback pour les futurs voyageurs.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lukin » Mar 17 Mar 2015 23:12

Deja fait, j'avais discuté avec un des hotels pour pouvoir utiliser leur piscine. Un de mes meilleurs souvenirs, les étoiles et les coyotes qui gueulent, par contre y avait pas grand monde dans le campground et une chaleur infernale, à la fin sur le nombre de personnes, des ados, pas grand monde a bien dormi, mais je suis sûr que tous les gens s'en souviennent encore, j'y ai dormi 2 fois, une fois sur le toit du minivan et une fois dans une tente. Personne n'est mort, c'est sûr. Cette année je vais dans un hôtel, mais je prendrais la bagnole pour retourner dans le désert la nuit, c'est énorme quand même ce truc. Tu dors enfin t'essayes et tu sues, c'est comme un sauna quoi mais gratuit
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar elnos » Ven 20 Mar 2015 10:08

Boujour,
Merci beaucoup pour vos 2 avis, il est vrai que le côté "Un de mes meilleurs souvenirs" de Lukin me tente vraiment surtout que je veux jouer (je ne sais pas si c'est le la bonne expression ...) sur les contrastes, et venant d'un hotel de Luxe à Las Végas passer une nuit à la belle étoile sans confort certainement difficile mais aussi inoubliable me pousse à tenter cette expérience.
Mais l'avis de Acaclane11 est à prendre en considération aussi. Je pense que je vais faire un compromis, louer une chambre pour 2 personnes et "camping aventure" pour les volontaires je pense que ça peut éviter quelques conflits.
elnos

Messagepar Southy » Ven 20 Mar 2015 17:59

Bonjour,

L'expérience me tente énormément aussi ! Cela doit tout simplement génial, normalement j'y suis le 5 septembre... je pense que niveau température il fera guère plus frais :)

Dormir sur le toit comme l'a fait Lukin... je pense que ça mérite le détour.

A+
Southy

Messagepar boncampeur » Sam 21 Mar 2015 12:33

Nous l'avons fait aussi en famille au mois d'août ! Euh ... j'ai eu de bien meilleures expériences en bivouac dans d'autres parcs car là, en été à Death Valley c'est réellement le four et même la nuit ! On avait un petit 37° au petit matin "à la fraîche" (voir blog n°1 de LA à Denver)
Je donne même une technique à 2 balles pour se rafraîchir et assez efficace ma fois ...
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Southy » Sam 21 Mar 2015 12:41

Salut Boncampeur,

Ton blog est une mine d'or pour ceux qui veulent camper aux USA... merci !

A+
Southy

Messagepar boncampeur » Sam 21 Mar 2015 13:06

Je te remercie.
boncampeur

Messagepar elnos » Lun 23 Mar 2015 15:43

Bonjour,
très vrai ce que dit Southy... je m'inspire beaucoup de ce blog pour y trouver des idées en tout genre.
par contre tu ne mentionnes pas le nom du camping (à moins de d'avoir loupé quelque chose), c'était plutôt du coté de StovePipe ou Furnace creek ?
Merci
elnos

Messagepar boncampeur » Lun 23 Mar 2015 16:55

C'était le camping du Furnace Creek.
boncampeur

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA