Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
DurangoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin de votre aide pour quelques campings

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin de votre aide pour quelques campings

Messagepar albounette » Ven 27 Déc 2013 20:57

Salut ! :coucou:

Alors je vous résume la situation :

Avec mon compagnon, nous partirons en Roadtrip en octobre prochain, et après avoir étudié de très près la question de l'hébergement, nous avons choisi de passer quelques nuits en camping (7 pour être précise, après avoir acheté le matériel de base dans un de ces fameux Walmart une fois sur place) ce qui nous ferait économiser environ 500-600 € , ce qui n'est pas négligeable, nous sommes d'accord !!!!

Alors je viens vers vous pour quelques questions existentielles pour nos réservations, parce que je suis perdue dans tout ce que je trouve sur le net !

Connaissez vous des campings bien placés, même avec le minimum en matière d'équipements (wc et douches nous suffisent), dans les parcs :

- Grand Canyon (South Rim, de préférence vers GC Village) : 1 nuit , du 12.10.14 au 13.10.14
- Bryce Canyon : 1 nuit , du 15.10.14 au 16.10.14
- Zion : 2 nuits , du 16.10.14 au 18.10.14
- Death Valley : 1 nuit , du 20.10.14 au 21.10.14
- Yosemite : 2 nuits , du 22.10.14 au 24.10.14

Je compte sur vous, amis roadtrippers !

:cool:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Besoin de votre aide pour quelques campings....

Messagepar Fred » Sam 28 Déc 2013 08:44

Salut

les campings les mieux placés sont ceux des parcs eux mêmes, ils ne sont pas les mieux équipés, les campings privées sont plus chers, mieux équipés et plus éloignés.

pour les parcs que tu cites, fonce sur les campings des parcs, c'est génial d'être au coeur du parc.
pour Death Valley, j'ai un doute, renseigne toi, j'ai dormi dans le camping mais c'est un parking en gros pour camping-car, ça doit être compliqué avec une tente (à cause de la chaleur).
pour yosemite, il y a plusieurs campings dans la vallée, mais c'est compliqué pour la réservation, elles partent en moins de 5 minutes. Il faut alors réserver aux alentours ou arriver tôt le matin pour passer dans le système premier arrivé - premier servi.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar albounette » Sam 28 Déc 2013 10:00

Merci pour ta réponse, Fred :super:

Nous n'avons jamais campé, mais il faut dire qu'on n'a jamais eu l'occasion de dormir dans les plus beaux endroits du monde, bien qu'on ne soit pas trop mal lotis en Corse, là ça change la donne :) C'est le moment ou jamais de vivre cette expérience !

Pour le principe du premier arrivé - premier servi, tu penses qu'en octobre on aura la chance de trouver de la place ? C'est un peu ça qui me fait "peur"... :(

Je vais continuer à regarder tout ça
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Sam 28 Déc 2013 10:50

Salut

en octobre c'est déjà beaucoup plus calme, je n'avais pas vu tes dates de voyage.
tu ne devrais pas avoir trop de mal à réserver par internet, ni même pour trouver une place le matin ou vers midi.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Sam 28 Déc 2013 14:13

Bonjour,

sur le camping en tente je n'ai pas beaucoup d'expérience, tous nos trips avec camping ont été faits en RV.

Pour les disponibilités, en octobre il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes en semaine ... beaucoup plus critique le week-end, dès le vendredi soir ... et certains campings particulièrement dans les parcs risquent d'avoir terminé leur "saison" et d'être fermés jusqu'au printemps.

Yosemite en octobre, attention à la météo (pluies quelques fois importantes)

D'autre part prévoyez des nuits fraîches dans certains endroits en altitude : GC est à plus de 2000 m, Bryce au-dessus de 2500 ...
A part "l'agrément du parking", la température en octobre ne devrait pas être insupportable la nuit à DV.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar albounette » Sam 28 Déc 2013 18:39

Merci pour vos réponses, je vais en tenir compte et les garder précieusement pour la suite de mes recherches :)

Si quelqu'un à des noms de campings dans lesquels vous êtes allés je prend aussi ^^

Bonne soirée à tous
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Sam 28 Déc 2013 19:56

Hello,

Nous avons campé sous tente dans les parcs que tu cites (sauf Death Valley), mais en juillet-août...
Je rejoins Fred sur les choix de campings DANS les parcs : c'est top :super: , au cœur de la nature, sur des emplacements immenses (rien à voir avec nos campings... notamment en Corse :humm: ... attention, c'est très beau, hein, la Corse, mais après avoir campé aux US, ça parait tout rikiki...)
Par contre, prévoyez de bons duvets (+ draps de sacs en soie éventuellement), car comme le dit Chopper, à part à Death Valley où vous serez "bien", les autres parcs sont en altitude, donc les nuits y sont fraîches (6°C à Bryce en juillet au petit matin).

Enfin, ces campings privilégient la nature et sont très peu onéreux.... la contrepartie est l'absence de douches. Je précise : à proximité de votre emplacement, vous aurez toujours des blocs sanitaires avec lavabos + WC avec papier, propres et bien tenus, mais sans douches... qui se trouvent parfois à proximité de Visitor Center... ou pas... Voir les sites internet des parcs ou le GdR pour les précisions.
albounette a écrit:Si quelqu'un à des noms de campings dans lesquels vous êtes allés je prend aussi ^^

Grand Canyon : Mather Campground (central)
Bryce Canyon : nous étions à Sunset Campground, car c'était le seul où l'on pouvait réserver ; en octobre, je pense que le 1st come 1st served sera sans risque et du coup, je choisirais plutôt North Campground, mieux situé
Zion : Watchman Campground
Yosemite : en octobre, allez dans l'un des trois campings du fond de la vallée (lower ou upper ou north Pines) ; voir ici : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/campground.htm

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar albounette » Sam 28 Déc 2013 21:31

Merci Iicare !
Je vais de suite regarder les campings que tu m 'as cités !
Si il faisait froid en juillet, j'imagine en octobre ^^
On optera pour les hôtels dans les parcs d'altitude, et on fera donc des compromis sur le reste du séjour...
Au départ on était partis sur une location de camping car, mais vu que j'ai parfois du mal à faire un créneau avec ma Twingo on a oublié l'idée haha
En tout ca, grace à vous j'avance petit a petit, merci beaucoup à tous!
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Hébergements aux USA