Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Besoin d'aide pour nuit à Yosemite

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide pour nuit à Yosemite

Messagepar planetebulle » Dim 23 Nov 2014 23:03

bonsoir pouvez vous m'aider : je chercher un endroit sympa pour dormir le 8 aout nous serons 2 adultes et 2 enfants le lendemain nous serons à mono lake on voudrait un prix raisonnable merci
Je suis preneuse de bonnes infos hotels dans les parcs merci
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Besoin d'aide pour nuit à Yosemite

Messagepar locklan » Jeu 27 Nov 2014 09:46

Bonjour :coucou:

Prix raisonnable d'un hôtel dans Yosemite, c'est malheureusement impossible. Et c'est comme ça dans quasiment tous les parcs.

Si tu veux payer un prix raisonnable, il te faudra trouver un hôtel à l'extérieur du parc, dans les villes "frontalières" à celui-ci, encore que là aussi les prix ne sont pas toujours non plus bon marché.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar planetebulle » Jeu 27 Nov 2014 09:55

bonjour merci du coup on c'est rabattu sur groveland je pense que c est pas mal ? et avez conseil a zion et death valley
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cedsev » Jeu 27 Nov 2014 13:39

Salut,

Nous nous avons réservé pour le 7/08/15 au Yosemite lodge at the falls pour 4 adultes a 240 euros la nuit.
Il est cher mais très bien placé car nous cherchions un point central entre le parc de Yosemite et les visites du lendemain : mono lake, Bodie.....
Cet hôtel est assez central et devrait nous éviter tout un tas d'aller et retour en voiture inutiles et qui font perdre du temps!

@ +
cedsev
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar planetebulle » Jeu 27 Nov 2014 14:47

salut c'est vrai que c'est mieux mais nous on est 4 avec nos 2 filles donc le budjet est plus conséquent que vous il est peut etre partage? Et nous seront a yosemite en meme temps
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 27 Nov 2014 15:19

Coucou,

pour Yosemite, j'ai dormi dans la vallée à Housekeeping camp. On avait une tente cabine (sol en dur/ toit et mur en toile (forme de cabane pas de tente), un lit double et un lit superposé + tables de chevet). Ca a couté environ 120 $.
Je ne le conseille que si tu y vas en été car ce n'est pas isolé (tente) et les draps et couvertures fournies sont peu chauds.
Il y avait possibilité de faire un barbecue sur place. Les sanitaires étaient propres. La tente grise aussi propre que peut l'être une tente qui reste en place toute l'année.

Pour la nuit à Zion, j'ai dormi à Mt Carmel (entre Zion et Bryce) à Mt Carmel Motel and Cabins. C'etait très correct et plein d'avantages: près d'une supérette, d'un très bon restaurant (Thunderbird) et ils sont aussi la poste locale.

Pour la nuit à Death Valley, il n'y a que 2 hôtels et il me semble que Stovepipe Wells ait le moins cher.

Sinon, je te conseille la section "hôtels" du forum. Il y a les retours des voyageurs pour chaque lieu/parc.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar arsavegas » Jeu 27 Nov 2014 22:49

bonjour,
je suis également en recherche de conseils concernant yosemite, je me permets donc de poser les questions sur ce sujet....
nous serons à yosemite du 01 au 03 mai, nous viendrons par le sud puisque j'ai considéré que la tioga road sera encore fermée
la 1ère question que je me pose : les routes pour Mariposa et pour yosemite village seront elles praticables à cette saison?
2ème question : vaut il mieux s'arreter à mariposa, oakhurst ou bien se rendre à groveland ( nous allons a san francisco ensuite) ????
3ème question pour traverser le tunnel view, il faut venir de quelle direction?

je me rends compte que les hébergements sont pris d'assaut, weekend oblige je pense....
je vous remercie d'avance pour vos avis
a bientot
arsavegas
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar dommm063 » Jeu 27 Nov 2014 23:10

Salut,

Oui, les autres routes que la Glacier Road et la Tioga Road sont ouvertes.

Pour les nuits, les 3 villes se valent.

Tunnel View se situe sur la CA41 (Wawona Road) : http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... semite.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar arsavegas » Ven 28 Nov 2014 09:36

merci !
avec tous ces travaux et les conditions météo, je suis encore un peu perdue...
je pense qu'on s'arreterai à oakhurst
sur la carte, il est noté que la mariposa grove road est fermée l'hiver; début mai, c'est considéré comme l'hiver?
de plus je suis allée sur le site officiel, mais là je ne comprends pas bien:
le lower mariposa grove sera fermé à partir de début mai ou juin 2015 (on va dire juin :hihi: )
le upper sera perturbé mais à partir de quand??

honnetement, arrivera t on mariposa grove ou vaut il mieux s'arreter à séquoia park (difficilement accessible en cette periode) ????
on aimerait profiter d'une fôret de séquoias pour se sentir tout petit dans cette mère Nature....
suis perdue, que feriez vous ???? :help:
merci!
arsavegas

Messagepar dommm063 » Ven 28 Nov 2014 09:55

Salut,

Mariposa Grove Road ouvre courant Avril.

Si les travaux n'ont pas commencé début mai, tu pourras visiter Mariposa Grove.
Si les travaux ont commencé :
  • Mariposa Grove Road sera fermée et donc Mariposa Grove (Upper et Lower) sera inaccessible par là.
  • Mariposa Grove Lower sera fermée à la visite.
  • Il te restera la possibilité de rejoindre Mariposa Grove Upper via un trail de 20 km aller/retour au départ de Wawona
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA