Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Besoin d'aide pour nuit à Yosemite

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Besoin d'aide pour nuit à Yosemite

Messagepar GA25 » Ven 28 Nov 2014 22:24

Bonjour,

Nous avons réservé 2 nuits à partir du 8 août au Yosemite lodge at the fall également, nous allons nous croiser.
Enfin pour l'instant, j'ai réservé l'hôtel, mais pas encore les billets d'avion, que je trouve franchement cher... difficile de choisir, attendre encore, ou prendre maintenant... c'est la question !
Alors RDV le 08/08 ?
Anne
GA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar planetebulle » Sam 29 Nov 2014 08:44

bonjour oui on se verra surement moi j'ai pris les billes en octobre a 754euros/pers avec escale
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar GA25 » Sam 29 Nov 2014 09:04

Bravo pour ce tarif ! je ne trouve rien à moins de 1300 euros par personne... avec escale aussi bien entendu, mais juillet août n'est pas bon marché, on le sait... nous sommes 5, sacré budget !
il faut que je me décide, les prix ne vont pas baisser...
Alors oui, j'espère qu'on se croisera !
Anne
GA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar planetebulle » Sam 29 Nov 2014 09:29

vous partez avec vos enfants? Je viens de réserver le furnace creek ranch pour le 10 aout
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar GA25 » Sam 29 Nov 2014 09:40

Oui, nous partons avec nos 3 enfants, 19, 14 et 9 ans.
Nous avions réservé aussi au furnace creek ranch il y a 2 ans, nous ne nous arrêterons pas à la vallée de la mort cette fois, et nous faisons le tour dans l'autre sens, après Yosemite, ce sera San Francisco et le départ. Je n'ai pas un souvenir impérissable de cet hôtel entre nous, mais bon, nous n'avons guère le choix, et l'expérience de dormir sur place, en plus d'être une bonne idée pour visiter tôt le matin, est intéressante : eau des robinets chaude uniquement, piscine ouverte jusque 23 heures... le problème est le monde dans les restaurants, leur prix, le personnel de réception pas aimable (enfin pour moi), mais je ne regrette pas, au contraire, la visite des points de vue le matin avec personne est inoubliable. Bons préparatifs !
Anne
GA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar planetebulle » Dim 30 Nov 2014 09:50

bonjour et quel hotel avez vous choisit pour san Francisco?
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar GA25 » Dim 30 Nov 2014 18:56

Bonsoir,
Pour l'instant, je n'ai pas encore réservé d'hôtel à San Francisco, comme je n'ai pas encore réservé mes billets d'avion, j'attends, mais j'avais déjà réservé dès l'ouverture à Yosemite et Yellowstone, pour être dans les parcs, nous y tenons.
Peut-être vais je réserver au da Vinci Villa, mais après les billets d'avion.
il y a 2 ans, nous avions réservé dur Air BnB un appartement, c'était bien, pratique, mais je ne sais pas si nous allons renouveler, je les trouve chers également, nous aurons une voiture... j'avoue que c'est l'achat des billets d'avion qui me préoccupe et m'occupe en ce moment, enfin surtout le prix !
Comment avez vous eu un tel tarif, quelles sont vos compagnies / escales ?

Anne
GA25
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar planetebulle » Dim 30 Nov 2014 19:08

bonsoir c'est amércan Airlines
le 5 aout : 11h 20Paris dallas escale 3h30 arrivéé sfo vers 20 h40
retour: (changement semaine dernière d'a Airlines) 5h25 las vegas chicago escale 5h arrivée paris 6h45
au départ le retour était a 10h05 petit aléa on verra comment on fait l hotel a las vegas en derniere nuit si ca vaut le coup de dormir ou pas
on reservé cet aprem le creekside inn a bishop
et le little america a Flagstaff
bon courage pour les billets j'avais hésite a les prendre pour l'instant je ne regrette pas
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar lauriebys » Dim 4 Jan 2015 19:53

dommm063 a écrit:Salut,

Mariposa Grove Road ouvre courant Avril.

Si les travaux n'ont pas commencé début mai, tu pourras visiter Mariposa Grove.
Si les travaux ont commencé :
  • Mariposa Grove Road sera fermée et donc Mariposa Grove (Upper et Lower) sera inaccessible par là.
  • Mariposa Grove Lower sera fermée à la visite.
  • Il te restera la possibilité de rejoindre Mariposa Grove Upper via un trail de 20 km aller/retour au départ de Wawona

Est-ce possible de dormir à Oakhurst malgré les problèmes d'accessibilité pour Mariposa? Car Oakhurst se situe sur la même route, juste après. J'ai opté pour une nuit à Oakhurst à la place de Mariposa et j'espere avoir fais le bon choix. J'ai peur que la route vers l'hotel ne soit pas accessible du coup. Ce serait pour Octobre 2015.
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 4 Jan 2015 21:17

Salut,

A priori, les routes ne seront pas fermées (ne pas confondre la ville de Mariposa et Mariposa Grove).
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements aux USA