Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

!!!!!!!! Attention curry village

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

!!!!!!!! Attention curry village

Messagepar emiliemilia » Dim 2 Sep 2012 08:50

Bonjour à tous!
Depuis hier dans les médias suisses, on parle d un virus présent à curry village apparemment cet été.
Voyez plutôt l article: http://www.lematin.ch/mobileapp/#/story/30364549/4746

Peut être faut il éviter d aller la bas à l avenir!
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: !!!!!!!! Attention curry village

Messagepar Jo89 » Dim 2 Sep 2012 18:57

emiliemilia a écrit:Bonjour à tous!
Depuis hier dans les médias suisses, on parle d un virus présent à curry village apparemment cet été.
Voyez plutôt l article: http://www.lematin.ch/mobileapp/#/story/30364549/4746

Peut être faut il éviter d aller la bas à l avenir!

Hello,

On en parle déjà ici : journal-amerique-f94/deux-morts-cause-hantavirus-yosemite-t4534.html

Après, je ne pense qu'il ne faut pas entrer dans une sorte de psychose, le camping a maintenant été totalement traité et désinfecté. L'année dernière, des dizaines d'hôtels dans le monde ont été infectés par des Bed Bugs, ce n'est pas pour autant que plus personne n'y séjourne aujourd'hui.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar heingi » Lun 3 Sep 2012 07:50

Après, je ne pense qu'il ne faut pas entrer dans une sorte de psychose, le camping a maintenant été totalement traité et désinfecté. L'année dernière, des dizaines d'hôtels dans le monde ont été infectés par des Bed Bugs, ce n'est pas pour autant que plus personne n'y séjourne aujourd'hui.

Bonjour à tous,

effectivement, je pense également qu'il ne faut pas tomber dans une psychose. Les services sanitaires américains traitent le problème avec efficacité.

Je rebondis juste, Jo, sur ton comparatif avec les pbs de Bedbugs (punaises de lit). Hélas le problème est toujours entier et ce ne sont pas quelques dizaines d'hôtels qui sont infestés mais des centaines de milliers à travers le monde!

Pour être de la partie, il n'y a pas une journée ou nous ne désinsectisions un hôtel en France...

Par contre, et c'est rassurant, pas de transmission de virus actuellement par cette voie là. Les seuls risques sont des piqûres d'insectes et une inflammation des zones piquées pour les personnes allergiques... (ou comment donner son sang même quand on à pas envie :lol: )

Bon, assez désagréable tout de même mais rien à voir avec le pb actuel du Campground à Yosemite.

Bon séjour à tous et n'oubliez pas l'inspection des literies en arrivant :clin:
heingi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar emiliemilia » Lun 3 Sep 2012 08:17

Désolée je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été abordé avant! :)

Je me suis mal exprimée lorsque je disais qu'il fallait peut etre éviter cet endroit à l'avenir. Effectivement ca ne sert surement à rien de paniquer et les autorités ont certainement pris le problème au sérieux (en plus les médias exagèrent tjrs un peu...). Disons ce qui me choque plutot, c'est qu'un établissement puisse faire payer plus de 100$ pour un endroit avec des souris.... :pprr: et j'imagine que les gens (en tout cas moi!) préféreraient aller dormir ailleurs! c'est pour ca que j'ai voulu avertir les gens qui sont en train de préparer leur voyage.

Bonne journée!
Emilie
emiliemilia
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar BriKo » Lun 3 Sep 2012 08:44

emiliemilia a écrit:Désolée je n'avais pas vu que le sujet avait déjà été abordé avant! :)

Je me suis mal exprimée lorsque je disais qu'il fallait peut etre éviter cet endroit à l'avenir. Effectivement ca ne sert surement à rien de paniquer et les autorités ont certainement pris le problème au sérieux (en plus les médias exagèrent tjrs un peu...). Disons ce qui me choque plutot, c'est qu'un établissement puisse faire payer plus de 100$ pour un endroit avec des souris.... :pprr: et j'imagine que les gens (en tout cas moi!) préféreraient aller dormir ailleurs! c'est pour ca que j'ai voulu avertir les gens qui sont en train de préparer leur voyage.

Bonne journée!
Emilie

Sans parler des souris, mais Curry Village de manière générale laisse à désirer... Mais c'est un autre débat :oui:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Hébergements aux USA