Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Assurance et réservations hôtels

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Assurance et réservations hôtels

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 3 Mai 2015 18:43

Bonjour a tous, et merci encore pour votre aide,
J'ai quelques questions en suspens, deja comment reserver les hotels car j ai pas trop confiance dans les sites et pas envie de voir ma carte bleue fondre au soleil meme si il y a l assurance c est des tracas en plus idem pour les reservations des loisirs du style Papillon helico grand canyon ou antelope canyon lower et upper pour le mois de septembre 15.
j avais pensé prendre le tout par une agence mais est ce l assurance d etre couvert en cas de problème et si c est pareil que si je reserve par mes propres moyens?
2 eme question qui peut paraitre bete a priori les assurances voyages certes celle d une carte gold couvre une partie mais pa tout ou prendre une assurance pas trop chere por avoir une couverture correcte?
merci a tous le depart c est le 12 septembre 15 et j ai hate.....plus envie de travailer mais obliger comme tous je suppose :content: :content:
a bientot :super:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: ASSURANCE ET RESERVATIONS HOTELS

Messagepar HPR38 » Dim 3 Mai 2015 22:06

Bonjour Claude,

En principe si tu passes par des sites connus (Tripadvisor, Booking, ...) tu n'as pas trop de craintes à avoir. Idem si tu es en direct avec des chaines d'hôtel connues de type Best western ou autres. Et en principe les résas d'hôtel sont souvent modifiables ou annulables (à vérifier bien sûr)

Pareil pour l'hélico chez Papillon qui est une société sérieuse, ainsi que pour les réservations d'Antelope ou je ne crois pas avoir vu beaucoup de commentaires signalant des soucis. Tous les tours-opérateurs conseillés sur la fiche sont réglos (http://www.roadtrippin.fr/arizona/antel ... canyon.php)

Après pour l'assurance voyage il faut regarder ce que couvre ta CB. En principe les gold (si tu en as une) sont assez performante. Si tu n'est pas certain, demande à ta banque de te confirmer ce qui est couvert

Par contre un point ou il faut être à mon avis très attentif est celui des assurances avec la location de la voiture, car il vaut mieux être sérieux compte tenu des montants qui peuvent être vite élevés en cas de problème. Regarde la fiche du site (http://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php) ou Dom explique cela très bien

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 3 Mai 2015 22:19

:cool: merci hpr38
je vais y jeter un coup d oeil
merci
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar acaciane11 » Lun 4 Mai 2015 09:49

Coucou,

de même la plupart des hôtels offre des possibilités de remboursement jusqu'à la veille de ta venue donc pas de crainte à avoir si tu dois annuler ton voyage.
Sinon, il me semble que tu peux demander à ta banque une "e-carte bleue" c'est un numéro de crate bleue différent du tien donnné par ta banque et relié à ton compte en banque pendant un temps restreint (par exemple une semaine). Donc ca limite les risque.

Par contre, je pense en effet que pour les grandes entreprises ayant pignons sur rue, il y a peu de risques d'avoir des problèmes.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dany63 » Lun 4 Mai 2015 10:53

Bonjour,
précisions de l'option e-carte bleue (rattachée à un compte bancaire de la Banque postale ). Option valable 1 an renouvable par tacite reconduction . Option = environ 12,50 euros/an .A vérifier auprés des autres banques si mêmes fonctions et conditions.
Le Service e-Carte Bleue est un service rattaché à la carte bancaire qui permet de régler les achats à distance (ou résas), sans avoir à transmettre les coordonnées de la carte bancaire Visa, mastercard.....Le Service e-Carte Bleue permet de renforcer la sécurité des achats à distance ( France+ étranger) , grâce à un numéro de carte virtuelle. Pour utiliser le service e-Carte Bleue, il est nécessaire d’avoir un accès à Internet.
Le numéro de carte virtuelle est généré par un logiciel que vous installez sur votre PC ou par l’utilisation de la version nomade du service e-Carte Bleue.
Une fois l’application lancée, possibilité d’obtenir un numéro de carte virtuelle. Ce numéro est utilisable chez un commerçant nommé, pour le montant et la durée déterminés au moment de la création de ce numéro.
Les achats réalisés avec e-Carte Bleue conservent les mêmes garanties d’assurance et d’assistance que ceux effectués directement avec la carte bancaire réelle auquel le service e-Carte Bleue est rattaché.
Une protection juridique est même proposée en cas de litige avec un e-commerçant
J'utilise cette option depuis 7/8 ans
Bonne journée
dany63
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA