Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

AirBnb ???

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: AirBnb ???

Messagepar pat2684 » Mar 26 Nov 2013 10:06

Non justement, c'est super, on fait connaissance avec des personnes qui habite vraiment dans les villes où on passe. Elles te donne de bon conseils, et te échange avec toi.

A Los Angeles nous n'avons eu que 2 nuits donc un peut court pour bien profiter, mais vraiment passer par AirBnB (ou autre site dans le même genre, je connais pas tous ce qui existe) je le referais sans problèmes.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Albounette2b » Mar 26 Nov 2013 10:59

Cool :) j'ai un peu regarde , et c'est vrai que sur les 3 nuits qu'on va y passer ça nous revient quasiment à -50% comparé aux hôtels/motels , donc sur un séjour de plusieurs semaines c'est vraiment très intéressant comme concept :clap:
Albounette2b
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Dim 8 Déc 2013 01:04

Bonsoir,

Après avoir vu bcp de vos commentaires élogieux sur airbnb, j'ai vraiment envie de passer par ce site pour nos 4 derniers jours à LA. Depuis 1 semaine je fais donc des recherches et j'ai trouvé des annonces intéressantes sauf que :
- le 1er contact ne m'a tjrs pas répondu, cela fait 3 ou 4 jrs ;
- les 2 autres contacts me disent qu'il est trop tôt pour réserver (je pars en avril) de les recontacter en janvier ( passe encore) ou mars pour l'un d'entre eux !
Je trouve ça un peu gonflé, en gros ils veulent que l'on attende comme ça les prix auront augmenté.
Je ne peux pas me permettre d'attendre la dernière minute pour les réservations.
Je ne sais pas si je n'ai pas de chance et que je suis tombée sur des loueurs un peu pointilleux, mais franchement je ne m’attendais pas à ça.
Si ça continue on ira à l'hôtel tant pis.
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Maya1987 » Dim 8 Déc 2013 09:44

Après avoir moi aussi vu tous ces commentaires positifs, et après en avoir discuté avec la copine avec qui je pars
Airbnb nous a aussi pas mal tenté !
Pour le côté hébergement chez l'habitant, mais surtout le côté "immersion" !
Pour nous ce sera pour le début du séjour, à Seattle !

On a passé pas mal de temps à regarder les différents apparts et profils
Du coup il y a un mois, j'avais déjà pris contact avec un profil qui nous intéressait.
Le mec m'a répondu direct !

Avant hier, on s'est lancé dans les résa des hôtels, et du coup, on a fait la demande pour ce logement en Airbnb
Pareil, il a validé la réservation quelques minutes après !

J'espère que tu trouveras ton bonheur à ton tour !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Teyra » Dim 8 Déc 2013 14:01

Personnellement j'ai également fait quelques recherches sur airbnb pour notre voyage en été prochain. Quelques offres nous intéressait sur Los Angeles, je les ai contactés. En suite, de ceux qui m'ont répondu positivement, j'ai choisi celui qui nous plaisait le plus et j'ai fait la réservation qui a été validée très vite.
Pour San Francisco une seule annonce me plaisait. Lorsque je les ai contacté ils m'ont dit ne pas savoir ce qu'ils faisaient l'été prochain. Du coup pour le moment j'ai réservé un hôtel via booking, sans règlement préalable et annulable sans frais. J'attends quelques mois et je recontacterais les personnes d'airbnb savoir si elles connaissent leur planning et si nous pouvons dormir chez eux. Si la réponse est positive, j'annulerais l'hôtel, s'ils ne peuvent pas et bien nous nous rabbattrons sur l'hôtel que j'ai eu à un bon prix pour San Francisco. Je te conseille d'en faire de même, ainsi si les offres qui t'intéressent ne sont pas disponible, tu ne te retrouvera pas avec des hôtels hors de prix.
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pat2684 » Lun 9 Déc 2013 11:59

Bonjour,

Pour "ch3rpy" à Los Angeles j'ai réservé par AirBnB le 07 Juin (je viens de regarder mon compte), pour une arrivée chez la personne le 14 Octobre. Cela ne lui avait pas posé de problème. Je pense que tu peut trouver des personnes qui sont ok pour que tu réserve maintenant.

A San Francisco j'avais réservé le 12 Avril pour une arrivée le 29 Septembre. Ensuite bien sur quelques semaines avant je contacte les hôtes afin de leur donner les détails de mon arrivée (horaire, numéro de vols si nécessaire,...)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar jedimaster » Lun 9 Déc 2013 13:38

Je sors d'une expérience très satisfaisante cet été avec AirBnb en Sicile (4 logements en tout). Maintenant attention à bien lire les avis et privilégiez les hôtes avec beaucoup de commentaires positifs voire avec un statut de "Superhôte" (visible en haut à droite de la page d'une annonce).

Et là pour notre voyage aux USA en avril prochain, je viens de réserver du 11 au 19/04 pour une chambre privée chez l'habitant dans le Queens à NYC. Plutôt bien placé, j'évite les tarifs de Manhattan du coup j'en ai pour moins de 50 € par nuit à 2.

N'oubliez pas que vous pouvez amortir en partie votre voyage en proposant à votre tour votre logement à la location pendant votre voyage aux USA ;)
jedimaster
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar ch3rpy » Lun 9 Déc 2013 22:17

ça y est je l'ai ! ouuuuufff
La 5ème tentative fut la bonne. On m'a répondu très rapidement, les dates étaient libres et pas de problème pour réserver dès maintenant. J'ai donc sauté sur l'occasion et ça y est nous avons notre logement, dans le quartier que nous voulions et pour un prix tout à fait abordable avec place de parking privé !
(je commençais à m'inquiéter tout de même)

happy ch3rpy :content: :fete:

Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA