Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

AirBnb ???

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: AirBnb ???

Messagepar zakikouski » Sam 29 Sep 2012 06:24

Marjotte a écrit:Un petit coucou depuis Santa Barbara !

Nous sommes passés par AirBnb pour nous loger à SF.
Nous ne regrettons pas du tout, nous étions très bien logés, très bien reçus, dans un bon quartier et pour bien moins cher qu'un hôtel !
Je recommande sans problème ! :super:

Il fait bon à santa Barbara ?? Ici à cayucos pas super chaud ^^ si vous allez sur LA demain bonne chance avec carmageddon XD
zakikouski
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Ninaessi » Dim 30 Sep 2012 08:47

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à ce topic car j'ai travaillé chez Wimdu, un concurrent direct d'Airbnb (bientôt racheté par ce dernier je pense :p) ce que je peux dire c'est qu'il n'y a pas d'arnaques. Le géant du secteur est airbnb, je pense que tu auras plus de choix d'apparts sur airbnb mais en terme de sécurité, tous se valent : wimdu, housetrip, abritel, homeaway.

Petit conseil pour airbnb et wimdu : en haut à droite des photos il y a un logo type 'wimdu verified' ou 'airbnb photo verified' (pas sure de l'intitulé exact mais l'idée c'est ça) cela signifie qu'un photographe des équipes des sites sont allés sur place, donc que l'appartement est vraiment réel, agencé de cette façon etc. C'est une sécurité supplémentaire.

Si vous avez des questions, je reste disponible :)
Nina, 24 ans (et toutes mes dents) roadtrippeuse en herbe.
Prochain séjour aux US : Mai 2013 pour l'ouest américain !
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar flywade » Dim 30 Sep 2012 09:47

Je te remercie des tes informations

Petite question j'ai lu qu'il arrivait que le loueur annule au dernier moment voir quand tu es dans l'avion. Que ce passe t'il dans ce cas?

Merci
flywade
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Ninaessi » Dim 30 Sep 2012 10:04

En fait pour se protéger de ça il faut faire attention aux conditions d'annulation.

Il y a plusieurs niveau de protection pour les conditions d'annulation.

Le plus flexible : aussi bien le proprio que le voyageur peuvent annuler jusqu'à H-24. Dans ce cas vous êtes remboursés de la somme de la réservation moins les frais de service (13% de la somme en janvier).

Le plus stricte : les proprios et les voyageurs perdent 50% de la somme de la résa si ils annulent dans les 7 jours.

Donc c'est vrai que le proprio peut annuler mais en choisissant le niveau de protection le plus stricte tu peux avoir une sécurité plus grande, une semaine a. Mais faut savoir que ce n'est pas dans l’intérêt du proprio d'annuler pcq en annulant il perd sa place dans le classement ( les administrateurs du site punissent les annulations) et puis ça leur fait tjs de l'argent !

Par contre chez certains propriétaires il y a un nombre de nuit minimum à réserver, pour plus de simplicité certains proprio n'acceptent pas les résa d'une ou deux nuits ; mais c'est indiqué dans les conditions de réservation !

Voilà les pages correspondantes :
http://www.wimdu.fr/aboutus#about-us-terms-and-privacy
https://www.airbnb.fr/home/cancellation ... exible_nav
Nina, 24 ans (et toutes mes dents) roadtrippeuse en herbe.
Prochain séjour aux US : Mai 2013 pour l'ouest américain !
Ninaessi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar shadowwisps » Dim 30 Sep 2012 13:37

4 nuits réservées (2x2) via AirBnb lors de notre voyage cette année. Je m'étais limité dans les choix aux locations qui avaient 15+ commentaires.

Rien à redire, chambres propres et assez (voir très!) grandes, accueil chalereux par des hôtes pleins de bon conseils, et site simple d'utilisation pour les réservations et les communications avec les loueurs.

A noter qu'il y à souvent une autorisation de débit pour une caution lors de la location. Ca peut peut-être jouer des tours à certaines personnes avec les plafonds sur les comptes !
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Etincelle » Mer 28 Nov 2012 14:07

je conseille airbnb , on a pas eu de mauvaises surprises sur 4 reservations lors de notre voyage
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar MissVivi » Lun 10 Déc 2012 16:36

Nous venons de réserver pour 2 nuits à San Francisco, ce sera une première mais j'ai déjà hâte d'y être !
Merci pour ce bon plan que j'ai découvert sur ce forum !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jo89 » Ven 21 Déc 2012 20:32

Hello,

Petite question pour ceux qui sont déjà passés par ce type de service.

J'ai vu qu'il y avait en gros soit des appart complets à louer soit des chambres.

Lorsque c'est une chambre, est on vraiment libre? Rentrer et sortir quand on veut, pas de couvre feux, ...

D'avance merci

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Mer 23 Jan 2013 08:39

Bonjour!!

Je suis nouvelle sur le site et je suis bien contente de trouver ce sujet sur airbnb (merci Jo!) car j'aimerais passer par eux pour nos 8 jours à San Francisco et LA (enfin je me demande si je ne vais pas privilégier Venice!) en Juillet!

Vos commentaires me rassurent!!

Cela fait quelques semaines que j'écume leur site à la recherche d'une petite maison/d'un appart à louer....pas toujours facile de choisir ...j'ai peut être regardé les mêmes annonces que vous! Si par hasard vous avez toujours les références, je suis preneuse! :oops:

Merci encore pour ces infos!! :clap:

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 1 Fév 2013 19:37

Bonsoir!

Je reviens vers vous car j'ai maintenant réservé 4 nuits à SF et 4 nuits à Venice Beach vers les canaux(fuir un peu la folie de LA :shock: ) en Juillet, avec aribnb!

Je vous donnerai mon retour en rentrant, si cela vous intéresse.

A SF nous séjournerons à Noe Valley, un bien agréable quartier, si j'ai bien compris, non loin de Mission et Castro...

Les deux logements semblent propres, calmes et bien notés.... et avec garage, une bonne chose à SF, j'ai l'impression!!

Voilà voilà! Bonne soirée à vous.

Blandine
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements aux USA