Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Airbnb a des soucis

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Airbnb a des soucis

Messagepar kalista » Mer 23 Avr 2014 13:56

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/04/22/airbnb-supprime-2-000-annonces-a-new-york_4405082_651865.html

J'ai vu que certains loueurs annulaient des réservations déjà faites par peur des poursuites éventuelles ...
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Airbnb a des soucis ...

Messagepar GwennSI » Mar 13 Mai 2014 15:06

Faut-il comprendre que, même en dehors de New-York et autres grandes villes, ce n'est plus fiable de réserver via AirBnB ? Vous en pensez quoi ?
GwennSI
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar massaya » Mar 13 Mai 2014 17:37

Bonjour,
personnellement je serais sur san Francisco dans 1 mois et j'ai loué un appart via ce site. Après 3 semaines d'hôtel, on aspirait à quelques jours d'un peu de "chez soi" :)
Après si ton loueur annule sa location, tu seras remboursé de toute façon (c'est ce qui nous est arrivé, et on a pu prendre un appart mieux car on a été remboursé avec + 100 euros)
A+
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar locklan » Mer 14 Mai 2014 13:03

GwennSI a écrit:Faut-il comprendre que, même en dehors de New-York et autres grandes villes, ce n'est plus fiable de réserver via AirBnB ? Vous en pensez quoi ?
Cela concerne uniquement l'état de New York.

Les autres états ne sont pas concernés. C'est seulement la ville de New York qui est en "guerre" contre Airbnb depuis plusieurs mois déjà.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Airbnb a des soucis

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 15 Mai 2014 14:08

Pas du tout l'article parle de l'attorney général, aux states ca signifie le ministere de la justice, si le ministere s'y penche ils vont regarder au niveau national a mon avis. Ils commencent avec New York mais le site est clairement dans leur collimateur.

Quelque part c'est quand même normal ca faisait une sacrée concurrence deloyale vis à vis des hebergements officiels qui doivent repondre a une serie de normes de securité et d'hygiene.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar locklan » Ven 16 Mai 2014 08:58

Je maintiens ce que j'ai dit : seules les locations présentes via Airbnb à New York sont dans le collimateur (pour l'instant ?) et seulement celles dans lesquelles le propriétaire n'y vit pas au quotidien.

Le fédéralisme américain n'induit pas, me semble-t-il, qu'une position juridique arrêtée dans un état fasse jurisprudence et soit reprise ensuite à l'identique dans les autres états.
locklan

Messagepar kalista » Ven 16 Mai 2014 10:12

Je suis de l'avis de Chewba, ça va s'étendre

Tu as par exemple un article intéressant qui lie la situation de SF avec celle de NY

http://time.com/64323/airbnb-san-francisco-new-york/
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar millepertuis » Mar 8 Juil 2014 16:32

Bonjour,
Suite à ma récente mésaventure, je pense qu'effectivement Airbnb a des soucis, en dehors de NY. J'avais réservé et payé une location en Fevrier pour mon séjour en Aout (3 nuits) à San Francisco. Le loueur vient d'annuler, expliquant que son propriétaire n'était pas content de voir son logement sur le site. Je pense donc que mon loueur n'était pas très autorisé à pratiquer cette location :non: . Le problème (en plus de me retrouver le bec dans l'eau à 1 mois du départ en haute saison pour une famille de 5 personnes) est que malgré mes messages et mes commentaires, rien n'apparait sur le site : la location (qui avait 20 commentaires élogieux) n'apparait plus et donc mon commentaire non élogieux non plus... Ainsi tous ces problèmes n'apparaissent pas au grand jour. :snif:
millepertuis
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar massaya » Mar 8 Juil 2014 16:39

mais je crois qu'en France c'est le même souci, tu ne peux pas louer ton logement si toi même tu loues déjà, non ? :shock:

je suis passée via airbnb pour san Francisco, et tout s'est bien passé (malgré comme toi une première annulation à 1 mois du départ) MAIS je trouve ça sacrément fort de louer un appartement qui ne t'appartient pas. Je peux comprendre la réaction du proprio...
Mais encore un fois, c'est un raisonnement perso :lol:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar ahuu » Sam 4 Oct 2014 00:07

Bonjour,

Nous avons loué quasiment tout notre voyage de cet été par Airbnb (35 nuits sur 42, d'ouest en est), à chaque fois en chambre privée mais dans un appartement habité par l'hôte. Nous avons eu 3 annulations avant le départ, remplacées par d'autres sur le même site pour profiter des dédommagements offerts. En discutant avec les gens, on tombe sur des problèmes différents.

A New York et San Francisco, les personnes n'étaient pas propriétaires, mais l'immeuble entier appartenait à une seule société. Concrètement, c'est pas de la sous-location dans le sens où ils habitent encore sur place, mais même juste le fait de louer une chambre pour une courte durée posait problème.

D'ailleurs, la personne qui nous a accueillis en remplacement à New York ne figurait plus sur le site même avant notre départ mais notre réservation n'était pas annulée par Airbnb non plus. On pouvait donc accéder à sa page par notre résa, mais pas en cherchant sur le site. De plus, elle avait annulé quelques résa avant notre arrivée. D'où un gros doute. Finalement, elle nous a dit de ne pas nous inquiéter mais qu'elle ne souhaitait plus louer après la fin de l'été. Mais même proprio, elle nous a demandé en arrivant de dire qu'on était ses amis pour récupérer sa clé chez le gardien.

Pour Ventura au nord de Los Angeles, là le problème était "un courrier de la ville m'interdit maintenant de louer pour des courts séjours", problème de concurrence avec les hotels, etc.

Dans tous les cas, tout a été très vite supprimé du site (annonces et profils). Ou qu'Airbnb veut garder une bonne image, ou je pense aussi, d'après les mails que nous avions continué d'échanger avec un des hôtes, par pression des propriétaires/autorités. Les 33 autres réservations par contre, grandes villes ou non, dans une chambre ou carrément dans une habitation aménagée en gite, n'ont jamais été embêtés d'après nos discussions avec eux.
ahuu
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA