Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage New York 8 jours, puis côte Est jusqu'à Boston

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage New York 8 jours, puis côte Est jusqu'à Boston

Messagepar delvecchio » Lun 18 Mar 2013 16:11

Bonjour,

Nous partons 15 jours aux usa : 8 jours NY puis côte est jusque Boston (7 jours)

Nous aurions voulu savoir les choses à ne pas rater et savoir si les city pass de NY et Boston sont si intéressants (il y a du pour et du contre), où se les procurer (sur place ou internet ?)
Connaître aussi les bons plans pour manger pas trop cher (nous longeons sur Manhattan).

Nous avons entendu parler d'un "téléphérique" sur NY et d'un service de transport qui fait le tour le la Statue de la Liberté qui serait gratuit.

Merci d'avance de vos conseils

Chris Delvecchio
delvecchio
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: voyage Ny 8 jours puis côte est jusque Boston

Messagepar Fred » Lun 18 Mar 2013 17:22

Salut

pour New York tu as pas mal d'infos ici :
http://www.roadtrippin.fr/new-york/new- ... w-york.php

et notamment la réponse sur le ferry de Staten island qui permet de passer devant la statue de la liberté (mais pas d'en faire le tour)

Il n'y a pas encore de page sur Boston sur le site. Mais tu as des infos dans les carnets de voyages du forum :
par exemple :
carnets-voyage-usa-f25/voyage-noces-dans-est-americain-boston-washington-t5470.html

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Voyage New York 8 jours, puis côte Est jusqu'à Boston

Messagepar dommm063 » Lun 18 Mar 2013 18:39

Salut,

Les City Pass sont intéressants si tu fais une bonne partie des activités incluses dans le pass.

La vente se fait en ligne. New York ici et Boston ici.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar locklan » Mar 19 Mar 2013 11:03

En 8j à NY et 7 à Boston, vous allez avoir le temps de visiter l'essentiel, c'est bien :super:

Pour manger pas cher à NY tu as plusieurs choix : les fast-food bien entendu, mais aussi les délis qui te permettront te manger un peu plus équilibré et les achats dans les supermarchés.
Mais de toute façon, tu marches tellement à NY que les hamburgers sont très vite digérés, crois-en mes expériences :hihi:
Où logerez vous sur manhattan ?

Je ne pourrais pas t'aider pour les pass car nous ne sommes pas du tout musées et les 2 fois où nous y sommes allés, nous avons préféré découvrir les différents quartiers à pieds. Mais logiquement, ces pass permettent de faire des économies donc ils doivent être intéressants.

Le téléphérique de Roosevelt Island est très sympa. Il est gratuit si tu achètes une metrocard pour ta semaine sur place.
Il permet en environ 6 min d'arriver sur Roosevelt Island, en longeant le Queensborobridge, et d'avoir ainsi de très belles vues sur Manhattan pour faire des photos.
Il se trouve au croisement de la 60th E et la 2nd Avenue.

Pour les choses à voir à NY, il y a tellement de choses : monter à l'Empire state building de nuit, le quartier financier avec Wall Street, une vue de Miss Liberty en ferry, une journée à Central Park, une messe gospel à Harlem ou Brooklyn, une ballade sur le Brooklyn bridge, la high line, Times Square, un match de basket au Madison Square Garden, les quartiers de Soho, Greenwich Village, Upper West Side, Midtown, Harlem, Brooklyn, faire le Top of the Rock au coucher du soleil afin de voir au fur et à mesure Manhattan et Central Park s'embraser avec le soleil puis voir les lumières s'allumer petit à petit, etc...

Pour Boston, tu as 2 trails à absolument faire qui te permettent de découvrir les principaux monuments de la ville : le Freedom Trail et le Black Heritage Trail.
Tu peux aussi visiter les quartiers de Beacon Hill, Back Bay, Financial District, l'université d'Harvard, et dans les environs Salem, aller voir des baleines en haute-mer.
Boston est ville vraiment très charmante même si nous y sommes restés qu'1 jour et demi.

Je parle de ces 2 villes dans mon carnet dont le lien est dispo dans ma signature :coucou:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar delvecchio » Mar 19 Mar 2013 17:45

Waouw, quel rapidité, je ne m'y attendais pas.

Un tout grand merci pour toutes ces infos que je vais m'empresser de regarder.

MIlle merci à tous

PS c'est super sympa d'avoir les avis et connaissances de personnes qui y sont déjà aller.

Et bon amusement à locklan pour mai-juin

@ +

Chris
delvecchio

Messagepar delvecchio » Mar 19 Mar 2013 19:29

Oups, j'ai oublié de te répondre pour l'hôtel sur NY : c'est le Herald square hôtel sur Manhattan.

Pour ceux sur le trajet B-NY, on longe près de cap code et un appart en dehors de Boston car on désire aussi visité un peu l'extérieur genre Salem, Harvard,...

Merci pour les info sur la bouffe (comme tu dis, on est pas là pour ça)

nous aussi on compte acheter un ipad. On pensait l'acheter à NY, mais si tu dis que c'est moins à Boston, se sera là. On hésite pour 2 iphone aussi (on verra les finances car on compte aller dans l'outled de NY avant de partir en voiture direction Boston).

PLUS QUE 4 SEMAINES ET ON EST PARTI. JE DECOMPTE, JE DECOMPTE.
delvecchio

Messagepar locklan » Mer 20 Mar 2013 09:20

delvecchio a écrit:Et bon amusement à locklan pour mai-juin

Chris
Merci :coucou:

Oui pour l'ipad, c'est un peu plus intéressant de l'acheter à Boston.
La taxe est de 5% à Boston et 8,75% pour NY, c'est toujours ça de gagné :cool:

N'hésite pas si tu as d'autres questions :hihi:
locklan

Messagepar abione » Jeu 21 Mar 2013 21:08

Bsr,

Pour Info nous sommes allés a NYC en aout dernier et pares avoir longuement réfléchi nous avons préférés réserver l'Explorer Pass ou 6 visites aux choix sont incluses.

Sinon une solution sympa que nous avons testés 2 jours : la visite en vélo. Pour info nous étions 2 adultes et 2 enfants de 8 et 12 ans.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar delvecchio » Ven 22 Mar 2013 11:30

bsr

merci pour l'info. On y pensait aussi à faire du vélo, c'est une vision un peu différente de voir NY. Pour l'explorer pass, je vais y jeter un oeil. Bon WE
delvecchio

Messagepar vince44182 » Lun 13 Mai 2013 17:27

Pour le pass, si tu n'es pas musée, tu peux passer ton chemin de mon point de vue.
vince44182
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA