Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage Etats-Unis Côte Ouest en TO

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage Etats-Unis Côte Ouest en TO

Messagepar aurelie51 » Jeu 19 Sep 2013 13:56

Bonjour tout le monde,
Nous partons dans 26 jours maintenant ( Oui on compte les jours .. :D ) aux Etats Unis en TO avec Vacances Transat au circuit " Il était une fois dans l'Ouest " .

J'aurais plusieurs questions à poser, Premièrement est-il obligatoire d'avoir un cadenas TSA ?

Deuxièmement, niveau météo en Octobre que dois-je prévoir comme vêtements ? ( j'ai déjà regarder les forums mais octobre est peu présent dans les sujets et/ou les infos ne sont pas trop précises. ) Je regarde sur internet la météo, mais je n'ai pas envie de me charger de trop car je compte acheter pas mal de vêtements là-bas ! J'ai vu qu'a San Francisco, Flagstaff et Page il y avait une possibilité plus importante de pluie, que prendre dans ce cas la ?

Troisièmement, les Outlets valent-ils vraiment le coup ? Quelqu'un a t'il déjà été à celui de Las Vegas North ? Niveau budget sachant que c'est un tout compris ( sauf 4 repas ) que devrions nous prendre ?

Quatrièmement, voyage par compagnie aérienne Lufthansa correct ? Siège spacieux ? Et le bus lors du circuit est agréable ? Les siège sont confortable ?

Je me pose un tas de question mais c'est notre premier grand voyage ( Nous avons 22 ans, ne sommes pas partis depuis plus d'un an et avons économisés toute l'année pour pouvoir faire ce magnifique voyage )

Dernières questions, les hôtels sont-ils vraiment bien ? Quelqu'un revient de ce circuit effectué en septembre ? Changement d’hôtel par rapport au programme d'été ?

Je suis impatiente d'avoir quelques réponses à mes questions pour pouvoir attaquer sereinement ce voyage.
aurelie51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage Etats-Unis Côte Ouest en TO

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Sep 2013 14:46

Salut,

Non, ce n'est pas obligatoire de mettre un cadenas. C'est juste pour se rassurer que l'on met un cadenas sur ses bagages, des fois que des personnes ma intentionnées voudraient les fouiller.
Et si tu mets un cadenas sur tes bagages à destination des USA, mieux vaut qu'il soit TSA, en cas de contrôle, les autorités américaines pourront l'ouvrir et le refermer, sans avoir à le casser.

Prévoir vêtements de pluie (il peut pleuvoir à n'importe quel moment de l'année, comme en France), des vêtements chauds (matin et soir notamment).

Les outlets valent vraiment le coup si tu cherches des vêtements de marque, qui sont donc à la base assez cher.

Si presque tout est payé, prévoyez juste un carte bleue, et un peu de liquide (à prendre ici ou sur place).

Pour le circuit en lui-même, je ne connais pas. Mais vu le programme, c'est chargé.
Le J6 : Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas est assez... croustillant.
Mais c'est assez classique quand on part avec ce type de formule : programme chargé, énormément de route, peu de place réservée aux visites...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar aurelie51 » Jeu 19 Sep 2013 14:51

Tout d'abord Merci dommm063 pour ta réponse,

Où puis-je trouver des cadenas TSA en France ?
Que veux tu dire par vêtement de pluie ? imper ? caway ?
Nous n'avons que 4 repas à payer sur tout notre circuit et sinon les hotels, le transport et la pension est comprise.
aurelie51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Sep 2013 14:54

Des cadenas TSA, tu en trouves en grandes surfaces ou sur le net (voir la Boutique).

Oui, vêtements de pluie = K-way ou coupe-vent imperméable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar aurelie51 » Jeu 19 Sep 2013 14:57

Et pour ce qui est des chaussure ? Plutôt des basket que des jolies ballerines :)
aurelie51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar bbrigitte » Jeu 19 Sep 2013 15:27

Pour le tour que tu fais, je pense que peu de personnes pourront te renseigner car ici le forum est plus destiné à ceux qui organisent leur voyage eux-mêmes.

Pour les chaussures, je n'envisagerais pas les ballerines, sauf peut-être pour les villes. Moi, je dirais des chaussures de rando, mais c'est vrai qu'en voyage organisé, vous marcherez peu, donc je suppose que les baskets conviennent mieux.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar aurelie51 » Jeu 19 Sep 2013 18:14

Oui je n'arrive pas à trouver des forums qui parlent des questions que se posent les personnes qui partent en TO comme moi. Oui les chaussures de rando je pense que c'est un peu trop vu que nous n'allons pas marcher non plus de trop et que c'est un juste milieu.
aurelie51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 19 Sep 2013 19:17

Hello,

C'est vrai que les voyageurs TO ne sont pas très représentés sur les forums de voyage.

De la famille est déjà partie plusieurs fois aux USA avec des formules de voyage organisé. Ils ont été ravis à chaque fois car c'est une façon de voyager qui leur convient. Donc si tu es dans cet esprit la, tu en profiteras à fond.

Mais tes questions sont celles que tout voyageur peut se poser donc pas de soucis tu auras des réponses ici :clin:

Pour les cadenas, tu en trouves presque partout. Il y en a chez décathlon par ex.

Pour les vêtements, il faut parer à toutes les situations, un K-way pour la pluie, un pantalon, un short, T-shirt et un pull + un polar pour les petits coups de froid.

Pour te faire un avis sur la compagnie, tu peux jeter un coup d'oeil ici http://flight-report.com/fr/search.html ( http://flight-report.com/fr/search.html ... e=1#Result ). Si tu ne connais pas tes numéros de vol et donc les appareils. Donne nous tes dates et les escales et on te trouvera le reste.

Pour ce qui est de l'argent, l'idéal dans ton cas serait d'avoir une carte visa (qui est acceptée partout et pour tout) et une centaine de dollars en cash pour les petits achat du style bouteille d'eau, petits souvenirs, ...

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Jeu 19 Sep 2013 21:58

Et concernant la météo au mois d'octobre, mon compte-rendu ci dessous te renseignera pour l'année 2011 !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar aurelie51 » Ven 20 Sep 2013 07:31

Bonjour Jo89, Tout d'abord Merci de répondre à mon sujet, et oui nous avons désirés partir en TO pour notre premier voyage aux Etats Unis pour déjà avoir un aperçue de la vie là-bas et ensuite nous n'avons pas eu de vacances depuis plus d'un an donc les 2 semaines que nous avons posés nous voulions vraiment voyager tout en ce " reposant " c'est à dire ne pas conduire, ne pas stresser avec l'achat des billets à acheter ( billet avion, billet parcs, transport, locations voiture ...) et pouvoir vraiment en profiter pour ces vacances.
Pour les cadenas je suis en train de me demander si il ne vaudrait pas mieux que je prenne une sangle à la place ? Je pense que je vais allez faire un tour dans un magasin de sport pour voir ce qu'il serait susceptible de me manquer pour ce voyage ( K-way, polar et cadenas ou sangle principalement ).
Je me suis renseigner au départ pour utiliser ma carte Visa là-bas mais ma banque ( Caisse d'Epargne ) m'a bien informer qu'a chaque utilisation aux Etats Unis ( en magasin ou au distributeurs ) j'aurais un surplus d'un minimum de 2-4% environ pouvant allez jusqu’à 6€ maximum par utilisation donc pas super intéressant si je souhaite acheter dans plusieurs magasins ...Du coup je pense prendre une somme assez importante en espèce ( mon compagnon de même pour lui ) pour tout payer ( ou presque ) en dollars directement et au cas ou nous n'utilisons pas tout je peux toujours allez dans ma banque pour faire un échange de mes billets dollars-euros.

Merci philippe78, je vais allez voir ton compte rendu de 2011 peut être qu'il pourra m'orienter un peu :)
aurelie51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA