Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los AngelesRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyage Etats-Unis Côte Ouest en TO

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voyage Etats-Unis Côte Ouest en TO

Messagepar abione » Ven 20 Sep 2013 13:21

Bonjour,
En effet une commission est prise sur ta carte lors de chaque transaction mais ceci est valable dans n'importe quelle banque est dans n'importe quelle pays.
Pour ce qui est de tes questions : au sujet des cadenas, comme évoqués par domm, c'est pas obligatoire. Nous avons fait 2 fois le voyage avec 4 valises sans aucun cadenas et RAS.
Pour la météo : elle varie assez souvent donc je dirais comme tous les autres, faut prévoir pour la pluie, le soleil et le froid (notament dans les parcs).
Pour les hotels : je dirais qu'en regle général ils sont de moyens à bien aux US.
Pour les outlets à LV : nous avons fait les 2 et celui du Nord est mieux et en effet les prix sont interessants sur les grandes marques mais tu as aussi qques boutiques sans marques.

Enfin bon voyage et tu verras, des ton retour vous allez vouloir y retourner, c'est garanti. ça nous fait tous cela :clin:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar aurelie51 » Ven 20 Sep 2013 13:36

Bonjour Abione, pour ce qui est des commissions j'ai appelée hier ma banque pour leur demandé directement et je vais essayer de ne pas l'utilisé, elle me servira en cas de secours uniquement je pense.
Pour ma balise j'ai l'inquiétude qu'on me pique quelque chose dedans, même si je vais prendre les objets de valeurs ( téléphone, appareil photo, chargeurs, argent, papiers ..) avec moi dans l'avion je suis assez matérialiste et ai peur de me faire piquer ne serais-ce que mon slim préféré ou mon pull adoré qui me tient si chaud et est si doux par exemple, c'est plutôt bébête mais j'ai cette inquiétude que si je ne ferme pas ma valise et si je ne met pas de cadenas ou quoi je risque de me faire piquer quelque chose ( Madame poisse c'est moi .. )
Pour la météo je vais essayer de ne pas trop me charger la valise ( vu que je souhaite acheter pas mal à l'Outlet ) par exemple pour le froid /pluie uniquement une polaire et un coupe-vent devrait suffire, je vais allez voir cette après midi dans un magasin de sport au rayon randonnée ils devraient avoir ce que je recherche.
Oui les hôtels j'ai regarder avec la liste temporaire que j'ai et ils ne sont pas trop mal, quelques mauvais commentaire mais il y en a toujours de toute manière.
Et ce qui est de l'outlet super je suis contente qu'il soit bien celui que nous allons allez :lol: :lol:
aurelie51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar abione » Ven 20 Sep 2013 14:01

bien alors bon voyage et tu verras ce pays est vraiment magnifique et accueillant :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Ven 20 Sep 2013 14:20

Bonjour,

de toute façon c'est une règle générale à appliquer quel que soit le voyage : pas d'objet de valeur en soute, que soit appareils photo/vidéo, téléphone, ordinateur ou autre ... a fortiori argent, moyens de paiement ou des papiers !

et par précaution, prendre aussi dans le bagage cabine un minimum de choses indispensables pour une première nuit en cas d'absence du bagage en soute à l'arrivée (il n'aurait pas suivi lors des escales ?) hors bien sûr tout liquide ou objet prohibé (voir les règles détaillées, toujours précisées par la compagnie aérienne).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar bbrigitte » Ven 20 Sep 2013 21:07

En effet une commission est prise sur ta carte lors de chaque transaction mais ceci est valable dans n'importe quelle banque est dans n'importe quelle pays.

En Belgique, c'est différent: lorsque l'on paie avec la carte de crédit aux USA, il n'y a pas de frais (à part le taux de change).
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Sam 21 Sep 2013 07:39

bbrigitte a écrit:

En Belgique, c'est différent: lorsque l'on paie avec la carte de crédit aux USA, il n'y a pas de frais (à part le taux de change).

Il faut bien que de temps en temps il y ait des avantages à vivre en Belgique :lol: :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar bbrigitte » Sam 21 Sep 2013 08:46

Oh! :non:
Ben y a pas que ça quand même! J'ai fait mes études avec des français et dès qu'ils peuvent ils reviennent dans notre pays. Parait qu'on est sympa. :lol:
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar aurelie51 » Sam 21 Sep 2013 08:47

Merci Abione, très gentil, j'espère bien profiter un maximum de ce super voyage et en revenir pleins les yeux et la tête remplie d'images inoubliables ( que je pourrais d'ailleurs me remémorer grâce aux photos que je compte bien prendre en rafale :clin: )

Chopper66 tu as raison je comptais prendre une trousse de premier nécessaire dans mon sac avec moi dans l'avion pour un " au cas ou " qui peut toujours être utile.

Oui Jo89 c'est sure :lol: mais ce n'est pas du tout le cas en France pour les commissions, elles sont énormes !!
aurelie51
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA