Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voyage aux Etats-Unis avec 2 enfants en bas âge

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyage aux Etats-Unis avec 2 enfants en bas âge

Messagepar alkmar44 » Mar 28 Jan 2014 22:37

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir réfléchi pendant des semaines et des semaines, nous avons décidé, mon mari et moi de partir 10 jours au mois de Mars aux Etats-Unis avec nos 2 enfants en bas âge qui auront à ce moment-là 3 ans et 9 mois et demi.
On espère ne pas le regretter mais après avoir regardé des forums de parents voyageant avec leurs enfants en bas âge on s'est rendus compte que des tas de gens le font, que généralement ça se passe bien, même si le vol est un peu dur parfois et que les enfants sont très bien accueillis aux USA et prioritaires à l'embarquement.
Nous sommes partis il y a 2 ans à Los Angeles et nous avons laissé notre fils à ses grands-parents mais nous n'avons pas profité du voyage comme nous l'aurions voulu car il nous manquait trop.
Donc pour le programme, on atterrit à Los Angeles où on reste 2 jours puis direction Le Grand Canyon avec un arrêt pour une nuit au milieu du trajet et plein de pauses pour les enfants bien sûr, ensuite Monument Valley puis Las Vegas, en gros, car c'est mon mari qui s'occupe de l'itinéraire (et moi des bagages :)
Une chose est sûre, on fera de nombreuses pauses, on a rayé San Francisco du planning car trop de route et on finit par Los Angeles où on reprend l'avion.
On voudrait aussi consacrer une ou 2 journée pour notre fils, lui montrer des choses qui l'intéressent un peu plus, si vous avez des idées de parc, elles seront les bienvenues.
Si vous avez des conseils pour le vol aussi, je dois voir mon pédiatre mi-février, je vais lui demander s'il existe quelque chose pour aider mes enfants à dormir, la pharmacienne m'a parlé d'Atarax qui était assez efficace mais j'ai vu sur des forums que ça pouvait créer l'effet inverse.
J'attends les conseils, avis, idées de parents ayant déjà fait ce style de voyage avec des enfants en bas âge.
Merci d'avance!
alkmar44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Voyage aux Etats-Unis avec 2 enfants en bas âge

Messagepar alkmar44 » Mar 4 Fév 2014 21:54

Je remonte
alkmar44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Mer 5 Fév 2014 17:01

Bonjour,

en dehors de certaines réponses "musclées"... tu as eu plein d'autres infos utiles sur voyageforum.com !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Douglas » Jeu 6 Fév 2014 04:32

Bonjour, Je crois que tu as raison - pas impossible de voyager avec les enfants de bas age. J'ai 3 enfants et nous avons voyagé avec eux certainements sans grandes soucis. Je n'ai pas fait un vol de 10 heures avec un bébé mais je le vois de temps en temps dans les vols.

Pour un journée ou deux pour ton fils...je pense à Disneyland autrement je crois qu'il sera content simplement d'être avec vous.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar alkmar44 » Jeu 6 Fév 2014 21:41

Douglas, merci pour la suggestion mais sais-tu si Disneyland aux Etats-Unis est différent de celui de Paris car nous y sommes allés il n'y a pas longtemps.
Jo 89, merci pour le lien, je vais aller y jeter un oeil.
Jp, oui j'ai déjà eu des bons conseils mais je viens aussi ici car il y a d'autres personnes qui pourraient éventuellement m'en apporter, qui ne fréquentent pas l'autre forum.
alkmar44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar alkmar44 » Jeu 6 Fév 2014 21:42

Désolée, je voulais dire Jean.
alkmar44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Douglas » Ven 7 Fév 2014 03:04

Alkmar44,

Je ne connais pas Disneyland Paris.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar alkmar44 » Sam 8 Fév 2014 21:20

Ok c'est pas grave, de toutes façons je pense que si on doit faire un parc ce sera Universal Studios.
alkmar44
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA