Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vous feriez quoi à ma place ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vous feriez quoi à ma place ?

Messagepar melane297 » Jeu 16 Jan 2014 11:04

Bonjour à tous,

Bon voilà je suis confrontée à un dilemne concernant mon passeport... Explications :

Je possède un passeport "Delphine" émis en août 2005. Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée qu'il fallait que je refasse faire un biométrique. Et en lisant les formalités sur le site, je me suis rendue compte que mon passeport de 2005 est tout à fait valable. Bon j'ai quand même vérifié sur le site du gouvernement et c'est ok.

C'est un peu concon ce que je vais dire mais d'un côté je me dis chouette, je vais économiser 86 euros car mon passeport est valable; et d'un autre côté, j'ai un peu peur d'être embêté à l'aéroport à cause de ce même passeport, et sachant que les 3 personnes qui partent avec moi auront un passeport flambant neuf !!!!

Vaut-il mieux que j'en refasse un neuf en sachant que le mien sera périmé en août 2015 ? Vous feriez quoi à ma place ?
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Vous feriez quoi à ma place ?

Messagepar massaya » Jeu 16 Jan 2014 12:28

Bonjour

c'est marrant, on s'est posé la même question quand on est parti à new york l'année dernière mon mari et moi :hihihi:
moi j'ai un biométrique et le sien est un "vieux" de 2005.
Il avait pourtant été 2 fois aux USA avec ce passeport, mais là c'était la première fois qu'on partait à 2, je sais pas on a flippé un peu :oops:

on est passé tous les 2 à chaque fois ensemble. La seule fois où il aurait fallu se séparer, c'est à notre escale à amsterdam où il y avait une file spéciale biométrique (qui allait sans doute plus vite), mais je suis passée tout de même dans la file "normale" avec mon mari histoire de poirauter ensemble...
donc si le cas se présente, il faudrait juste que les 3 autres personnes soient sympas et viennent avec toi si vous souhaitez rester ensemble dans les files.
autrement rien à signaler, il est passé partout sans que qui que ce soit tique par rapport à son passeport.

j'espère que ça a pu te rassurer.
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 16 Jan 2014 13:41

Bonjour,

pas de problème, J'ai aussi un passeport de 2005.
En octobre dernier aucune remarque ni question. A LAX, 45 mn plus tard j'étais en salle d'embarquement pour le vol domestique qui suivait, toutes formalités terminées (et à la descente d'un A380 !)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Elk6 » Jeu 16 Jan 2014 14:01

Hello Folks, :)

Question subsidiaire : peut-on refaire son passeport avant la date d'expiration ? Je n'en suis pas certain, sauf changement d'état-civil (mariage ou divorce).

Ton passeport Delphine fera l'affaire ! :super:
(attention quand même à la date d'expiration qui doit être supérieure à 6 mois - je crois - cf jour d'entrée aux US).
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Jeu 16 Jan 2014 14:21

Ouf !!! Me voilà rassurée... et plus riche de 86 euros :)

Demain on doit se rendre en mairie pour faire le passeport de mon conjoint... du coup je prendrai quand même le mien pour confirmation !

Je vous remercie pour vos réponses très rapides et merci à Roadtrippin pour toute l'aide qu'il m'apporte :clap:
melane297

Messagepar mahikeulbody » Jeu 16 Jan 2014 14:25

Elk6 a écrit:Hello Folks, :)

Question subsidiaire : peut-on refaire son passeport avant la date d'expiration ?

Bien sûr !
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Audrey1129 » Sam 25 Jan 2014 16:17

Au cas où vous voudriez le refaire quand même, pensez à regarder dans vos assurances bancaires. Avant mon premier voyage aux USA, j'ai dû refaire mon passeport Delphine pour avoir un biométrique car la photo commençait à se décoller. Puis quelques mois plus tard, en triant mes papiers je me suis rendue compte que parmi mes assurances bancaires il y avait le remboursement du passeport en cas de perte ou de vol. Du coup si je l'avais vu avant, je l'aurait déclaré perdu et j'aurais économisé 80 euros :oops:
Mon carnet de voyage sur l'Ouest Américain : http://usa2010.ams.oopss.net/
Mon carnet de voyage sur New York : http://ny2013.ams.oopss.net/
Road trip Floride/Louisiane : http://road-trip-floride-louisiane-2014.ams.oopss.net/
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar hcaro79 » Lun 27 Jan 2014 15:56

Bonjour,

J'avais un passeport Delphine pour mon voyage et cela n'a posé aucun souci. Et, oui, on peut faire refaire son passeport avant la date d'expiration car je pars au mois de février dans un pays où le passeport doit être valide au moins 3 mois après la date de retour, en l’occurrence mai dans mon cas. Mon passeport expirant en avril, je l'ai fait refaire et aucun problème. De toutes façons ils te reprennent l'ancien donc...
hcaro79
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar melane297 » Mar 28 Jan 2014 09:23

Plus de panique pour moi car quand on est allé en mairie pour faire un passeport à mon conjoint, l'agent administratif m'a proposé de faire refaire mon passeport gratuitement car... j'ai déménagé depuis le premier passeport !!!!

C'est tout con mais je n'y avait pas pensé du tout. Je vais donc avoir droit à un beau passeport biométrique !!! lol
Bien évidemment la date d'expiration de l'ancien passeport est conservée. Il est donc valable jusqu'en août 2015 mais c'est toujours ça de gagner.

Merci quand même pour toutes vos réponses.
melane297

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA