Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre roadbook

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre roadbook

Messagepar Bornintheusa » Mer 18 Mar 2015 09:54

Coucou,

je suis entrain de finir le mien et je me demandais comment étaient les vôtres? Sur papier, bloc notes? Relié ou dans un cahier? Classeur ou trieur? Sur tablette? Dans la tête? Power Point ou word? Excel?

Le mien est quasi fini, j'ai opté pour un dossier à pochettes transparentes, il me reste quelques pochettes de livres pour les souvenirs papiers, mais bon dieu qu'est-ce que c'est lourd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Entre le book en lui même fait sur PowerPoint + conf d'hotels + visite + coupon pré imprimés ..il doit bien faire 1k500!!!!! :shock:

Et vous? montrez nous vos roadbook, on vous dira qui vous êtes :lol:
Image
Bornintheusa
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Votre roadbook

Messagepar nedjef » Mer 18 Mar 2015 10:19

Le mien en cours d'achèvement (départ le 13 avril) est sur ordi, et sur clé USB, les réservations d'hôtel et activités sont également sur le téléphone… les lignes principales sont tirées sur papier et intégrées dans un dossier pochettes transparentes mais cela fait moins du kg (à priori…)…
J'utilise professionnellement toute l'année des R.B. très rigides (chauffeur) donc je me laisse un peu d'improvisation pour mes congés en ne figeant que les points journaliers incontournables et des repères horaires….
nedjef

Messagepar Bornintheusa » Mer 18 Mar 2015 10:22

nedjef a écrit:Le mien en cours d'achèvement (départ le 13 avril) est sur ordi, et sur clé USB, les réservations d'hôtel et activités sont également sur le téléphone… les lignes principales sont tirées sur papier et intégrées dans un dossier pochettes transparentes mais cela fait moins du kg (à priori…)…
J'utilise professionnellement toute l'année des R.B. très rigides (chauffeur) donc je me laisse un peu d'improvisation pour mes congés en ne figeant que les points journaliers incontournables et des repères horaires….

trop fort, on part aussi le 13/04, soit dans 26 jours :clap: :content: :fete:
Image
Bornintheusa

Messagepar HPR38 » Mer 18 Mar 2015 13:35

Bonjour,

Côté logiciel j'ai utilisé Power point

J'avais aussi essayé les pochettes plastiques dans un calsseur mais c'étati trop lourd et volumineux. Donc je l'ai fait brocher avec une reliure spirale, avec un platique transparent devant et une feuille cartonnée à la fin.
Nickel côté facilité d'utilisation au quotidien dans le voiture

Comme nous n'avions pas de tablette et m'était envoyé chaque étape (car j'ai fait 1 fichier par étape) par mail pour avoir cela sur le mobile (au cas de perte du doc papier)

Et comme j'avais mon micro portable et pouvais aussi trouver les fichiers sur le disque dur

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar iane » Mer 18 Mar 2015 13:48

coucou
moi aussi j'ai tout fait sur PowerPoint et tout imprime et mis en pochette dans des classeurs. J'en ai 3 : celui pour le programme de chaque jour, celui des réservations, celui des infos sur chaque site ou l'on va ou pourrait passer. Je n'ai pas encore fini et je suis déjà effrayée de la quantité d'info que j'ai prise. :lol: je vais également assurer avec une version électronique mais sur tablette (via Dropbox je pense ...).
iane
:coucou:
iane
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Silocan » Mer 18 Mar 2015 13:50

Bornintheusa a écrit:
nedjef a écrit:Le mien en cours d'achèvement (départ le 13 avril) est sur ordi, et sur clé USB, les réservations d'hôtel et activités sont également sur le téléphone… les lignes principales sont tirées sur papier et intégrées dans un dossier pochettes transparentes mais cela fait moins du kg (à priori…)…

trop fort, on part aussi le 13/04, soit dans 26 jours :clap: :content: :fete:

Nous on part le 12 pour 21 jours, comme quoi...
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Silocan » Mer 18 Mar 2015 13:51

Sinon pour répondre à la question.

J'ai aussi fait sur Powerpoint (62 slides il me semble) avec toutes les infos. J'ai imprimé relié. J'ai également envoyé en format pdf sur mon iphone ce qui me permet en mode déconnecté d'y avoir aussi accès.
Silocan

Messagepar Bornintheusa » Mer 18 Mar 2015 16:25

je vois que tout le monde a sa façon de faire; je trouve ça très intéressant!!!!!!!
Image
Bornintheusa

Messagepar CoralieetNicolas » Mer 18 Mar 2015 21:53

De mon côté, j'ai fait avec OpenOffice Impress, j'ai l'habitude de travailler avec ce logiciel donc c'est assez simple.
J'ai pour l'instant noté, par jour, les résas d'hôtels et les principaux lieux, visites, ballades.
Ensuite je ferais imprimé et relié.
A côté, je me prendrais sur papiers et téléphone les confirmations de résa hôtels et visites...
Et quand je voudrais plus d'infos sur les différentes villes ou parcs, j'ai téléchargé l'application roadtrippin pour faire mes recherches (super appli d'ailleurs).
CoralieetNicolas
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mifara » Mer 18 Mar 2015 21:58

alors pour moi un classeur souple (bon du en racheter un plus gros que celui initialement prévu car trop petit) , des pochettes transparents et des intercalaires.
Plusieurs rubriques : La liste pour ne rien oublier dans les valises le budget les billets et réservations diverses, les hôtels, le trajet global, les fiches détaillées par journée, les copies des papiers d'identité, quelques documents touristiques.
Pour cela j'ai utilisé word , excel et power point (il me reste pour juillet les fiches détaillées journées à faire)

Bien sûr les versions informatiques seront stockées dans le note book.
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA