Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Votre roadbook

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Votre roadbook

Messagepar Familytrip2015 » Jeu 19 Mar 2015 14:48

J'ai commencé à y travailler et j'ai aussi parcouru les méthodes de chacun pour y puiser des idées et surtout les retours d'expérience. :super:
Je prépare donc un classeur souple avec des pochettes transparentes pour le récapitulatif du budget (excel), le programme général en une page (excel), les billets et réservations diverses (hôtels, activités, navette, parking, etc.), les copies des papiers d'identité, etc.
Je prépare aussi un livret imprimé en couleur avec le programme au jour le jour et les informations pratiques pour chaque jour : planning de la journée, activités prévues (adresse, horaires, tarif, photo, commentaires, etc.) , adresse de l'hôtel, des restaurants, etc. Je le rédige sur Word et je vais l'imprimer en format livret avec agrafage au milieu, ce sera donc un livret format A5 pour le côté pratique dans le sac à dos.
Je pense aussi rédiger un livret spécifique pour les enfants (si j'ai le temps :clin: ) avec des commentaires et activités intégrées + une partie dessin.
Je mettrai le livret en pdf et je l'enregistrerai dans la tablette que l'on emmène.
Familytrip2015
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Bornintheusa » Jeu 19 Mar 2015 16:49

Super idée pour les enfants, j'ai pensé aussi le faire pour ma fille, mais je pense qu'elle va préférer les jeux de sa tablette à mes livrets....
Image
Bornintheusa
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Familytrip2015 » Jeu 19 Mar 2015 17:29

Je viens de retrouver le sujet. Pour les livrets pour enfants, j'avais vu l'idée ici :
post81268.html#p81268
Familytrip2015

Messagepar jaibeew » Ven 20 Mar 2015 17:31

Bonjour,

Nous sommes partis l'année dernière pdt 20 jours ... j'ai mis à peu près 2 mois à faire le road book après 3 mois a finaliser l'itinéraire et les activités. Je me suis inspirée du modèle sur roadtrippin.
je l'ai fait sous Word, avec une structure tout à fait identique pur chaque jour. (pas très beau mais bine lisible!)
chaque jour tenait sur 2 pages A4:
- la page du haut avec la planning de la journée (heures approximatives, temps de trajet, distance, notes sur les activités, adresse exactes pour ne pas chercher et savoir quoi taper sur le gps, meme les numéros de vol, et les terminaux des aéroports),
- la page du bas avec la réservation de l'hotel et ses détails (num de réservation, adresse, coordonnées GPS, confirmation _nous avions pris la précaution d'appeler tous les hotels pour confirmer nos réservations, comme ca no stress!_ petit déjeuner compris ou pas, lavomatique... etc, le prix de la nuit et ce qui était déjà payé ou ce qu'il restait à payer), et une cse budget ou on marquait nos dépenses du jour (pratique pour le bilan final!)

on a choisi de tout regrouper dans un même outil pour ne pas avoir jsutmeent 50 trucs à trimballer. au final une bonne vingtaine de feuilles transparentes!

ca nous a été un outil précieux et sans faille.
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Camss91 » Lun 23 Mar 2015 12:55

Bonjour!

Moi j'ai fais le roadbook sur InDesign avec pour chaque jour : le nom/ adresse de l'hôtel, le programme de la journée, avec les heures de visite, les temps de trajets... aussi les lignes et arrêts de bus pour San Francisco. + quelques éléments pratiques comme les changements d'heure.

Tout était dans un classeur type lutin. À la suite de ces pages on a rajouté les confirmations de réservation pour les hôtels ainsi que les billets pour les visites déjà réservées.
Et au cours du voyage on a rajouté tous les petits papiers gardés en souvenir (dépliants, tickets d'entrée, même des cartes d'hôtel!)

C'est sûr que ça fait un gros truc, c'est assez lourd. Mais il restait dans la valise la plupart du temps et on ne gardait sur nous que ce qui était nécessaire.

Bon courage pour la préparation de ton roadbook!
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar lauriebys » Sam 28 Mar 2015 21:02

Je viens de finaliser la cover de mon roadbook! :lol:
qu'en pensez-vous?

5.jpg
5.jpg (201.98 Kio) Vu 218 fois
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Neya » Dim 29 Mar 2015 10:57

Jolie ;)
Neya
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 29 Mar 2015 14:08

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mifara » Dim 29 Mar 2015 19:54

Sympa :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar delariganes » Mar 31 Mar 2015 18:00

c'est quoi cette appli roadtrippin ? je suis intéressée mais je ne la trouve pas.

Pour ma part, même si nous partons dans plus d'un an, j'ai travaillé sur un roadbook sur lequel je compte mettre l'ensemble de l'itinéraire, les infos des programmes des journées, les conseils que j'ai pu prendre un peu partout, réservations d'hôtels, routes à prendre et noter dessus impressions et dépenses. Je pense en faire plusieurs versions : un format A5 à avoir toujours sur nous, un format non relié, j'ai acheté un classeur souple (moins lourd) et des pochettes plastifiées à rabats dans lesquelles je vais mettre aussi les cartes et guides des parcs que j'ai téléchargés sur les sites et dans lequel on glissera surement nos reçus au fur et à mesure du voyage. Puis je vais en faire une version pdf que je vais enregistrer sur ma tablette et envoyer par mail. Je vais aussi ça avec nos papiers d'identité.

Cela représente du travail mais quel plaisir !
delariganes
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA