Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

VOLCAN....

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

VOLCAN....

Messagepar HolyRoller » Mar 11 Mai 2010 17:48

Bonjour à vous tous!

Je voudrais partager mon angoisse face au volcan Islandais, je crois que je suis pas le seul surtout pour ceux qui vont partir bientôt ou dans les prochains mois! En sachant que cela ne va pas se terminer d'aussitôt.
Pour le moment quelques retards pour les vols outre-Atlantique, pour ma part je dois faire un stop à Atlanta pour aller à Los Angeles. Ces retards, actuellement :avion prévu à 10H30, décollage entre 13H et 16H à partir de Bruxelles pour Atlanta, ne vont -ils pas tourner au cauchemar étant donné que je risque de rater mon transfert pour Los Angeles et de prendre un avion BEAUCOUP plus tard et arrivé à destination très tard dans la soirée à l'hôtel(en plus d'aller chercher la voiture de location à LAX). Ce cas-ci est une vision positive mais le vol peut-être tout simplement annulé et là c'est pire car tout sera décalé....
Qu'allez-vous choisir : Annulation ou pas ???
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: VOLCAN....

Messagepar Elk6 » Mer 12 Mai 2010 12:14

Hello Holly (pour paraphraser une comédie musicale célèbre :hihi: ) !

A quelle période est ton voyage ? Une annulation est peut-être prématurée ? :snif:
Le volcan est imprévisible mais malgré tout le trafic aérien semble moins perturbé que la dernière fois, puisque les avions volent... :clin:

Pour l'arrivée tardive, il faut demander au loueur de voiture les heures d'ouverture de son comptoir ou éventuellement s'il a une agence en ville proche de ton hôtel et commencer ta location à J+1. Comme ça tu t'évites de perdre une journée au cas où....

Pour l'hôtel, se renseigner aussi sur les horaires d'accueil et les prévenir d'une possible arrivée tardive...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar HolyRoller » Mer 12 Mai 2010 18:10

Bonjour Elk (ici Buddy Holly!)
Mon voyage commence au début du mois de juillet donc un peu prématuré d'annuler un voyage.
J'ai encore regarder le vol en partance de Bruxelles à 10h30 et crac à nouveau un retard alors que les autres vols outre-Atlantique sont partis avec un certain retard mais pas autant que celui de Bruxelles-Atlanta. Et cela devient récurrent...J'arriverais au meilleur des cas vers 23h à Los Angeles. Voiture de location à l'agence Alamo qui se trouve à 10 minutes de LAX et l'hôtel est déjà réservé donc pas de souci de ce côté....Il me semble que les agences de locations de voitures près des aéroports (Alomo, Hertz..) sont ouverts normalement 24/24, non?
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar wim2030 » Mer 12 Mai 2010 20:55

Pour c'est pour ce Samedi 15 et on garde le moral !!!
MARSEILLE Paris ATLANTA Las Vegas !!!!
On croise des doigts ... :hihi:
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 13 Mai 2010 05:40

Normalement lors de ta réservation de voiture, tu as indiqué le numéro de ton vol. Si l'avion a du retard, le loueur saura pourquoi tu ne prends pas la voiture à l'heure prévue initialement et te la conserveras.
quand aux heures d'ouverture ... j'ignore, la seule voiture que j'ai louée ici c'était la semaine dernière à SLC et l'avion était à l'heure : 14h05.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HolyRoller » Jeu 13 Mai 2010 13:20

hi everybody! :coucou:
Ici à Bruxelles tout est à la normal même l'avion que je dois prendre vers Atlanta!
J'espère que cela continuera comme cela!
On the road again....
Voici un site où vous pouvez voir en direct où se trouve votre avion mais cela ne marche que si l'avion se trouve dans l'espace aérien américain..
Vous sélectionnez l'aéroport d'arrivée (ex. Atlanta) puis arrivée (Vous mettez l'aéroport d'où vous êtes parti et la compagnie.) Si vous voyez l'affichage de votre vol, cliquez dans track sur le petit avion et hop...Très bien pour les proches qui restent en France (ou Belgique).
http://www.americas-fr.com/voyages/aero ... a+atl.html
:super: :clap:
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HolyRoller » Jeu 13 Mai 2010 13:21

@ Wim

Have nice trip to LV
HolyRoller
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xavier_49 » Ven 14 Mai 2010 08:34

Salut,

Il me semble que les agences de locations de voitures près des aéroports (Alomo, Hertz..) sont ouverts normalement 24/24, non?

ça dépend. Alamo à LAX l'est. à Tucson c'est de 5h à 1h00
normalement, dans ces grands aéroports, elles ouvrent du premier au dernier vol minimum;
mais dans les petits aéroports, elles peuvent te facturer aussi une arrivée tardive(50 à 80 €) si elle considère que c'est en dehors de ses heures normales d'ouverture (après 22 h par ex).

mais moi, j'annulerais pas !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA