Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voiture et petit tracas d'urgence...

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voiture et petit tracas d'urgence...

Messagepar george » Lun 18 Nov 2013 19:54

bonjour,
j'aimerai savoir si les voitures de location en Californie sont disponible en version boite de vitesse normale (pas automatique) car je n'ai jamais mis les pieds dans une automatique.

Petite question qui va surement paraître bizarre mais vu la distance qu'on fait entre 2 étapes dans des endroits souvent désertique, est il autorisé de s’arrêter sur le bas coté de la route pour uriner ou c'est carrément défendu :pprr: ??

Merci à vous. :)
george
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Voiture et petit tracas d'urgence...

Messagepar dommm063 » Lun 18 Nov 2013 20:12

Salut,

Non, je ne pense pas que tu trouves des voitures avec boîte de vitesse manuelle. A part les modèles (très) sportifs.

Sinon, pour les petits besoins, je te conseille plutôt les stations essence. Mais si l'envie est pressante...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Madame » Lun 18 Nov 2013 21:06

si tu sais conduire une manuelle, tu sais conduire une automatique. C'est vraiment super facile, juste bien ranger son pied gauche car il n'y a pas de pédale d'embrayage et si le pied gauche débraye, en réalité, ça freine! Il y a juste frein et accélérateur.
Il faut sélectionner D (pour drive) P (pour parking) et R (pour rear) et utiliser les pédales pour avancer et freiner, les vitesses se passent toutes seules.
Et comme Dom, il vaut mieux éviter de s'arrêter sur le bas côté, mais il y a des toilettes partout.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar george » Ven 22 Nov 2013 17:07

bonsoir, je vous remercie pour vos réponses, désolé de répondre tardivement,bonne soirée à vous deux. :coucou:
george
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA