Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Je visite les USA en jouant

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Je visite les USA en jouant

Messagepar AlainG » Mer 22 Avr 2015 18:22

Jo89 a écrit:Ah, grâce à Abione
Coconino County Jail à Page Az?

Bonjour Jo,
et un peu grâce à moi aussi pour la prison... :clin:
Alain
AlainG
Fière otarie de San Francisco

Messagepar baron12 » Mer 22 Avr 2015 18:53

Bravo à JO, ce n'est pas par hasard que j'ai choisi cette photo, lisez ce qui suit :
En 2012 nous étions partis avec un autre couple et leur fils de 12 ans. Moi, j’étais accompagné de mon épouse et de deux de mes petits enfants. Nous étions pour 4 jours au Courtyard at Lake Powell à Page.
Mon ami Jacques (prénom d’emprunt) a décidé de passer la matinée à la piscine de l’hôtel.
Vers midi, les jeunes ont voulu aller au Mc Do du coin, tout le monde est parti manger sauf Jacques qui est resté à la piscine et qui surveillait le transat et les affaires de son épouse..
Après la fast food, la femme de Jacques et son fils sont repartis à l’hôtel, moi je suis parti vers Lee’s Ferry. J’étais parti d’une heure, notre gsm sonne, c’est l’épouse de Jacques qui nous appelle pour nous annoncer que son mari est en prison !
Jacques qui gardait le transat de son épouse a vu s’approcher une française qui s’appropria le transat. Ni une ni deux, Jacques repris son bien en mettant la française en bas de la chaise longue. Celle-ci parti déposer plainte à la réception et appela la police.
La police arriva, menotta et embarqua Jacques, toujours en maillot, à la prison de Page.
Grosse panique, comment sortir Jacques de la prison, nous sommes samedi, c’est le week-end et il faut envisager de l’extirper de sa fâcheuse position.
Avec l’épouse, je vais jusqu’à la prison pour apporter des vêtements à Jacques, au parlophone on nous signale que Jacques n’a pas besoin de vêtements, ils sont fournis par la prison ! De retour à l’hôtel, on essaye de contacter l’ambassade, on laisse un message sur le répondeur, on contacte un ami qui est avocat à Phoenix, on s’imagine déjà rassembler une caution pour sortir Jacques.
Vers 17h00, la prison appelle l’épouse pour l’informer qu’un juge viendra demain dimanche pour statuer sur son sort.
Pour la petite histoire, nous sommes tous belges sauf Jacques qui est français, Jacques a vécu une dizaine d’années à New York et il maîtrise la langue de l’Oncle Sam.
La suite de cette aventure, je ne l’ai pas connue en direct, ayant été tiré au sort pour la visite de The Wave. Lors de mon retour à l’hôtel, j’ai appris que le juge avait libérer Jacques et n’a rien retenu contre lui, le juge était même étonné qu’il se retrouve en prison pour une banale histoire de chaise longue.
Jacques à peine rentré à l’hôtel, ne termina pas son séjour, il fit ses valises et quitta Page avec femme et enfant pour se diriger vers Phoenix où des amis les attendaient.
Rentré en Belgique, Jacques nous raconta son séjour à la prison de Page, mais là c’est top secret.
Sur le street view, il n’est pas possible de voir la prison mais bien sur google map

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Mer 22 Avr 2015 19:10

AlainG a écrit:
Jo89 a écrit:Ah, grâce à Abione
Coconino County Jail à Page Az?

Bonjour Jo,
et un peu grâce à moi aussi pour la prison... :clin:
Alain

Mea culpa :clin:

Quelle histoire, comme quoi, un séjour peut basculer à tt moment.

Mais je pense que le début du pourquoi du comment est là ... :lol: :lol:

baron12 a écrit:nous sommes tous belges sauf Jacques qui est français

Une autre

Image
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar AlainG » Mer 22 Avr 2015 19:55

Bonsoir Jo,
peut être au Lincoln Park Zoo à Chicago ?
Alain
AlainG

Messagepar Jo89 » Jeu 23 Avr 2015 09:10

AlainG a écrit:Bonsoir Jo,
peut être au Lincoln Park Zoo à Chicago ?
Alain

Non, ce n'est pas à Chicago
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar AlainG » Jeu 23 Avr 2015 21:08

Bonsoir Jo,
Je tente le zoo Henry Doorly à Omaha ? (je me suis rappelé de ton 1er carnet de voyage :clin: )
Alain
AlainG

Messagepar Jo89 » Ven 24 Avr 2015 05:29

AlainG a écrit:Bonsoir Jo,
Je tente le zoo Henry Doorly à Omaha ? (je me suis rappelé de ton 1er carnet de voyage :clin: )
Alain

C'est bien ça :clin:

Lui ou un de ces camarades ont fait l'actualité dernièrement ...

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150418_00634966

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar AlainG » Ven 24 Avr 2015 18:53

Bonsoir,
une nouvelle photo
bonnes recherches
Alain
Fichiers joints
jeu2.jpg
jeu2.jpg (48.68 Kio) Vu 264 fois
AlainG

Messagepar OlivierEDH » Ven 24 Avr 2015 18:59

Une église mormonne.
OlivierEDH

Messagepar abione » Ven 24 Avr 2015 19:40

En faite je viens de lire ton anecdote baron12 et je la trouve vraiment hilarante mais pas sure si je dois car franchement ça a du être un grand moment de panique. :(
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA